Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 08-12-2009 00:58

Le président Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec les responsables de la société Augusto

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 08-12-2009 00:37

Le Président Ali Bongo Ondimba a fait une escale de quelques jours en Italie avant de se rendre à Paris et à Copenhague

Le président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba séjourne depuis samedi à Milan (Italie) pour une visite de travail et d’amitié, qui le conduira ensuite à Rome avant de se rendre à Paris (France) puis à Copenhague (Danemark).
wp74a3760b.png

En Italie, le pays de Silvio Berlusconi, Ali Bongo Ondimba s’entretiendra avec les personnalités politiques et hommes d’affaires de ce pays notamment, les responsables de la compagnie pétrolière italienne Eni S.P.A (ex AGIP).

Ali Bongo Ondimba se dirigera ensuite à Rome, où il sera reçu en audience par le Pape Benoît XVI le 10 décembre prochain. 

Après son séjour en Italie, le Chef de l’Etat gabonais se rendra à Paris (France) pour un entretenir avec son homologue français Nicolas Sarkozy, avant le sommet de Copenhague (Danemark), auquel les deux hommes prendront part. 

Les questions environnementales, notamment le plan d’action du nouveau président gabonais dont l’un des piliers concerne le « Gabon vert » qui avait été dévoilé aux politiques français lors de la dernière visite officielle d’Ali Bongo Ondimba à Paris, seront au centre d’entretien des deux Présidents.

Rappelons que la France, de son côté, appuie, à travers divers programmes, les pays du bassin du Congo (Gabon, Cameroun, Guinée équatoriale, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo et Congo Brazzaville), deuxième massif forestier tropical du monde après l’Amazonie, à préserver cet espace.

Ali Bongo Ondimba regagnera Libreville après le 18 décembre à la fin du Sommet de Copenhague dont les enjeux sont de taille pour le changement climatique.

Source: FIN/IG/PK/09
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 08-12-2009 00:34

Climat /Sommet : LE RENDEZ-VOUS DE TOUTES LES ATTENTES


Image

Le sommet mondial sur l’environnement qui s’est ouvert ce lundi à Copenhague, au Danemark, représente, pour les pays du tiers monde en proie aux effets néfastes du réchauffement climatique, un rendez-vous où l’espoir de voir les grandes puissances se mettre à leur disposition serait encore permis.

Comme à Kyoto il y a plusieurs années, les nations du monde avaient pris des engagements pour ralentir les émissions du gaz à effet de serre qui constitue un véritable danger pour l’humanité. Aussi, face à la réticence des pays comme les Etats-Unis et la Chine à débloquer les financements pour atténuer les difficultés des pays pauvres confrontés à ce phénomène, le Gabon, qui prend une part active à ce rendez-vous avec le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, fera entendre sa voix par rapport à son potentiel forestier.

Il va s’agir pour les pays en voix de développement, de solliciter des principaux pollueurs, une contribution accrue dans la recherche des solutions susceptibles de freiner, ou simplement de stopper l’émission du gaz à effet de serre qui menace dangereusement la couche d’ozone. D’où le réchauffement climatique observé depuis quelques années maintenant. Copenhague représente alors pour ces pays, un bastion pour l’avenir de sa population.

Junior M.

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 08-12-2009 00:32

Diplomatie : ALI BONGO ONDIMBA ECHANGE AVEC LES MILIEUX PETROLIERS ET ARMES ITALIENS

En visite de travail et d’amitié en Italie et en partance pour Copenhague où il prendra part au sommet mondial sur l’environnement, le chef de l’Etat gabonais, S.E. Ali Bongo Ondimba a échangé dimanche, 6 décembre 2009, avec les responsables du groupe pétrolier Eni et a eu des entretiens ce jour, avec l’armurier Augusto, spécialisé dans l’assemblage des hélicoptères.

Durant son séjour Italien, le président de la République s’entretiendra avec le souverain Pontife, Benoît XVI avec qui il évoquera sans nul doute, des problèmes de coopération entre le Saint siège et le Gabon.

J.M.

retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article