Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 13-01-2011 16:54

Le PM reçoit les vœux de l’administration générale le 14 janvier 2011 à Libreville


Le premier ministre, chef du Gouvernement,Paul Biyoghé Mba reçoit les vœux de nouvel An de l’administration générale, le vendredi, 14 janvier 2011 à partir de 9 heures précises.

                          


Toutes les administrations, les responsables des entreprises publiques et partenaires sociaux concernés par cette cérémonie sont priés de bien vouloir y prendre part. selon le communiqué qui nous est parvenu

 


Commentaires

 
 
 
le 13-01-2011 16:51

Libreville se dote d’horloges publiques

Depuis peu, des horloges publiques sont visibles à Libreville et ses environs notamment dans les principales artères mais également au sein des bâtiments publics avec pour objectif d’une part, d’embellir la cité et d’autre part, d’inciter les gabonais à prendre conscience de la notion du temps.

L’installation de ces horloges obéie à un engagement du  chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, pris lors du tout  premier Conseil des ministres délocalisé à Port-Gentil, le 4 mars dernier, qui vise à amener le pays à véritablement prendre conscience du concept de l’émergence, lequel passe avant toute chose par le changement de mentalités des uns et des autres.

Cependant, l’entreprise adjudicataire du marché d’installation de ces horloges semble faire dans la facilité oubliant le côté esthétique. En effet, dans certains carrefours tels qu’aux feux tricolores de Lalala, l’horloge a été installée sur un poteau « électrique de haute tension » tandis qu’au carrefour la SNI, l’horloge a son propre mât.

Cette logique a poussé les uns et les autres à s’interroger sur le véritable but de ses horloges publiques? Ainsi, pour Monsieur Ondo Henry, agent de l’Etat, « l’initiative est louable, il faut le dire car avec des horloges un peu partout dans la ville, ceux qui n’ont pas de montre auront toujours la notion de l’heure. Cependant sur le plan esthétique cela reste un peu à désirer car ce genre de chose doit être uniforme ».

Pour sa part, Mbina Olga, habitant du quartier Lalala, « rien que l’installation de cette horloge sur le poteau à haute tension m’a fait peur . Mais,  L’initiative est appréciable car en sortant du quartier nous avons tout de suite sans même le vouloir, l’idée de l’heure qu’il est ».

 


Commentaires

 
 
 
le 13-01-2011 02:19

Conseil des ministres jeudi matin au Palais présidentiel


 Un conseil des ministres aura lieu ce jeudi matin  au Palais de la présidence  sous la conduite du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a annoncé mercredi soir  la chaine de télévision nationale (RTG1).

Ce tour de table interviendra  sans la présence  de la  ministre déléguée aux Affaires Etrangères, Rose Elise Békélé, décédée le 6 janvier dernier à Libreville, et dont l’inhumation a eu lieu mercredi au cimentière de Baraka, dans la capitale gabonaise.

Disparue à l’âge de 62 ans, elle a reçu l’hommage de la République à travers le chef de l’Etat  Ali Bongo Ondimba qui s’est  rendu mercredi  au domicile de la défunte (au quartier Bas de Gué-gué dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville) pour  saluer sa mémoire en y déposant  une  gerbe de fleurs suivie de la signature du livre d’or.

Le numéro un gabonais a été  précédé, mardi ,  par le premier ministre, Paul Biyoghé à la tête de l’ensemble de  son gouvernement puis  des représentants du corps diplomatique ,  organisations internationales , confessions religieuses ainsi que des Institutions de la République, de  l’administration publique et paraétatique.

Avant le départ de la dépouille vers sa dernière demeure, la Ministre Rose Elise Békalé a été décorée à titre posthume du grade  d’Officier dans l’Ordre national de l’Etoile Equatoriale, par le Premier-Ministre, Paul Biyoghé-Mba.

 


Commentaires

 
 
 
le 12-01-2011 19:37

Les 23 joueurs des Panthères du Gabon contre la RDC le 9 février prochain à Paris

 

 Le sélectionneur national de l’équipe de football, les Panthères A, Gernot Rohr a dévoilé la liste des 23 joueurs devant composer le groupe qui sera opposé à la République Démocratique du Congo (RDC),  le 9 février à Paris (France) en match amical comptant pour la préparation du « Onze » gabonais à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) 2012, conjointement organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale,  a-t-on appris ce mercredi.

Gardiens :

Didier Ovono Ebang (le Mans- France) ;

Yann Bidonga (Mangasport- Gabon) ;

Anthony Mfa Mezui (FC Metz- France).

Défenseurs :

Rodrigue Moudounga (Olympique Beja- Tunisie) ;

Moïse Brou Apanga (Brest- France) ;

Bruno Ecouélé Manga (Lorient- France) ;

Georges Ambourouet (Tirana-Albanie) ;

Jean Pierre Bamba (FC 105-Gabon) ;

Rodrigue Nguema (Desportivo Chaves- Portugal) ;

Loyd Palum (OGC Nice- France) ; (1ère présélection)

Milieux de terrain :

Cédric moudounga (Dhofar- Oman) ;

Bruno Mbanagoy Zita (Sivaspor- Turques) ;

Selim Haroun Nzé (Valenciennes – France) -(1ère présélection) ;

Willy Aubameyang (Monza- Italie) ;

Johan Branger Engone (A.J Auxere- France) - (1ère présélection) ;

Alexander Ndoubou (Olympique de Marseille)- (2ème présélection) ;

Lévy Madinda (Celta Vigo-Espagne) -(1ère présélection) ;

Attaquants :

Daniel Cousin (Larissa-Grèce) ;

Pierre Emerick Aubameyang (As Monaco- France);

Eric Moulmoungui (OGC Nice- France);

Roguy Meyé (Ankaragucu- Turquie);

Stéphane Nguema (Paris Saint Germain- France);

Henri Antchouet (Moreirense –Portugal). 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article