Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 08-08-2011 23:47

Gare aux contrefacteurs du drapeau national


A quelques heures de la célébration de la journée nationale du drapeau, le ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou, a mis en garde les «vendeurs à la sauvette qui commercialisent des drapelets aux couleurs nationales». Tout en ordonnant le «retrait pur et simple du marché de ces drapelets», le ministre a annoncé des sanctions contre les fabricants de ces «drapelets contrefaits».
 
© D.R.
 
Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de l’Immigration et de la Décentralisation, Jean François Ndongou, a haussé le ton contre «des vendeurs à la sauvette commercialisent des drapelets aux couleurs nationales avec au centre, les armoiries de la République gabonaise», selon un communiqué publié le 7 août. 

«Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de l’Immigration et de la Décentralisation rappelle à tous et à chacun que le drapeau d’un pays est un patrimoine national qui a des normes précises et que l’on ne saurait altérer à souhait. Tout en remontant la filière de fabrication de ces drapelets contrefaits à l’effet de sanctionner les auteurs, le ministre de l’Intérieur ordonne le retrait pur et simple du marché de ces drapelets», poursuit le texte.

Aussi, avertit le communiqué, «toute personne qui serait pris en flagrant délit de vente de ce produit sera interpelée et devra répondre de son acte devant les juridictions compétentes. Les forces de Défense et de Sécurité ont été instruites à cet effet».

Par ailleurs, à quelques heures de la journée du drapeau, célébrée le 9 août, jean François Ndongou a rappelé à tous que «le drapeau de la République gabonaise est composé de trois bandes d’égale dimension superposées horizontalement avec le vert sinople au dessus, suivi du jaune or et enfin du bleu azur en bas. La longueur d’une bande doit être égale à trois fois sa longueur».

«Cet emblème national n’a ni écrits, ni motifs estampillés en son sein. Tout comme, disposées verticalement, ces bandes n’ont plus aucun lieu avec le drapeau de la République gabonaise. Le ministre de l’Intérieur appelle une bonne fois pour toutes, au sens patriotique de chacun pour le respect et l’observation de ces règles, gages de notre souveraineté», conclut le communiqué.
 


Commentaires

 
 
 
le 08-08-2011 02:02

Les sympathisants de Myboto contre Mba Obame…


Mécontents de la dissolution de l’Union Nationale causée par la prestation de serment du 25 janvier dernier d’André Mba Obame comme étant le véritable président élu à l’élection du 30 aout 2009 au siège de cet ex parti de l’opposition (ancien Sobraga à Libreville) présidé virtuellement par M. Myboto, certains sympathisants-pro Myboto (UGDD) veulent la peau de M. Mba Obame pour cause la dissolution de l’Union Nationale et la mort politique de leur leader.

 

La dissolution de l’UN alimente les conversations dans la capitale gabonaise. Il suffit d’emprunter un taxi,  ou même fréquenter  les dépôts de mussungou (vin de canne) de Libreville, les pros-Myboto disent : « Lors de la fusion de l’UGDD avec les autres partis pour la création de l’Union Nationale nous n’étions pas d’accord ; c'est son gendre et sa fille qui sont les artisans de son rapprochement avec Mba Obame le tueur de l’UN».


« Mba Obame avait pour mission de déstabiliser Myboto, qui brillait à l’époque avec l’UGDD, mais depuis son rapprochement avec  ce serpent  à double tête de Medouneu (AMO), notre leader a pris un coup, à son âge avancé Myboto ne devrait pas suivre ce démon là !».


« La tentative de réhabilitation de l’UN auprès du Conseil d’Etat n’a pas marché, et actuellement c’est la saisine du Conseil des droits de l’homme aux nations unies qui n’aboutira jamais ; le vieux est dans le désespoir total, il tente de cogner à toutes les portes  alors que l’auteur de cette situation est actuellement en France, pour négocier avec le pouvoir une place au soleil au détriment des aspirations des partisans ».


« Le jeu de Mba Obame, est clair comme l’eau de roche ; Mba Abessolo avait raison ‘’ c’est un panier à crabe’’, nous on dit : non trop c’est trop, nous ne voulons plus de ce destructeur politique là ! Mais vraiment Myboto hein ! Un grand comme toi te faire en fariner par un apprenti sorcier ! Nous tes sympathisants souffrons de te voir ainsi ! »   

 


Commentaires

 
 
 
le 06-08-2011 21:29

Le Gabon participera au sommet de l’UA sur la crise alimentaire dans la corne de l’Afrique


 Selon un communiqué de la Présidence de la République gabonaise parvenu ce samedi à notre Federation, le Gabon qui loue l’heureuse initiative de la Commission de l’Union Africaine d’organiser un sommet sur la crise alimentaire qui frappe des pays de la corne de l’Afrique, sera représenté à cette importante assise.

Ce communiqué arrive après celui du 26 juillet dernier dans lequel le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba avait engagé le gouvernement gabonais à octroyer deux millions cinq cent mille (2.500.000) dollars US à ces populations affectées par cette crise alimentaire.

Notre Federation livre ci-dessous le texte intégral du communiqué de la Présidence de la République.

« L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) a organisé le 25 juillet à Rome (Italie), une réunion à laquelle la communauté internationale avait répondu favorablement à l’appel des six pays de la corne de l’Afrique sollicitant une assistance alimentaire à près de 12 millions de personnes gravement affectées par la crise alimentaire qui sévit sévèrement dans cette région.

Saisissant l’occasion donnée par la commission l’Union Africaine de tenir un sommet sur cette question cruciale le 25 août 2011, le Président de la République gabonaise réaffirme la profonde sympathie du peuple gabonais à l’endroit des populations des pays touchés par la famine.

Le Gabon, qui loue cette heureuse initiative, sera représenté à cette importante assise.

Pour mémoire, sensible à cette situation tragique, susceptible à terme de déstabiliser  davantage la sous région, déjà profondément sinistrée par des conflits récurrents, le chef de l’Etat gabonais, Son Excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba, et avec lui l’ensemble du peuple gabonais, solidaire, avait promptement répondu à cette requête en instruisant le gouvernement gabonais de faire un don de deux millions cinq cent mille dollars US afin de prendre part à l’effort international mis en œuvre.

Son excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba réitère enfin son attachement à un système alimentaire mondial plus juste, Fondé sur une gestion durable des ressources ».

 


Commentaires

 
 
 
le 06-08-2011 02:01

Une société allemande veut investir au Gabon


 Le représentant de la société allemande, AFREX, Romain Charlot, indique une source officielle, a été reçu dernièrement à Libreville, par le Premier Ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba.

L’hôte du Chef du Gouvernement gabonais était venu présenter deux projets majeurs que sa société compte mettre sur pied au Gabon. Il s’agit de l’édification d’une usine à béton pour les maisons préfabriquées et de la construction de ponts métalliques.

La société compte aussi apporter son expertise dans le processus biométrique. « Dans ces dossiers, nous avons également sollicité une société spécialisée dans la biométrie afin qu’elle vienne proposer ses services », a-t-il indiqué.

AFREX est présente en Afrique à travers une vingtaine de filiales. L’objectif à terme de M. Charlot est d’inciter les investisseurs allemands à venir s’implanter au Gabon.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article