Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 25-07-2011 19:11

: LISTE ÉLECTORALE : APPEL A LA MOBILISATION GÉNÉRALE DES MILITANTS ET SYMPATHISANTS DU GABON ÉMERGENT


1.jpg

 

 

La révision annuelle de la liste électorale a démarré ce jeudi 21 juillet 2011 sur toute l'étendue du territoire national pour une durée de 45 jours.

 

En conséquence, nous demandons particulièrement à nos militantes, militants et sympathisants du toute la majorité présidentielle, ainsi qu'à tous les compatriotes désireux de voir se réaliser le projet de société « l'Avenir en Confiance », de se mobiliser d'ores et déjà par leur inscription sur les listes électorales, en vue de participer de manière effective aux victoires du Parti lors des prochaines échéances électorales.

 

INSCRIVEZ-VOUS OU CONFIRMEZ VOTRE INSCRIPTION , C'EST NOTRE DEVOIR , C'EST VOTRE DEVOIR . Voter est un devoir civique et nul ne peut voter, s'il n'est pas inscrit au préalable sur une liste électorale .

 

SOUTENONS TOUS , ENSEMBLE ET MASSIVEMENT NOTRE PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA .

 

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT , CHACUN DE NOUS EST UNE VOIX , CHACUN DE NOUS A DES DROITS SUR NOTRE AVENIR , SUR TOUS LES CHOIX SOCIAUX , ECONOMIQUES , CULTURELS ET POLITIQUES DE NOTRE PAYS .

 

NOUS EXIGEONS QUE LE PROJET DE SOCIÉTÉ " L'AVENIR EN CONFIANCE" QUE NOUS AVONS TOUS MASSIVEMENT PLÉBISCITÉ EN AOÛT 2009 AILLE A SON TERME ET S'INSCRIVE RÉELLEMENT DANS NOTRE QUOTIDIEN A TOUS.

 

LA BATAILLE DE DEMAIN SE PRÉPARE MAINTENANT, INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI POUR ÊTRE PRÊT LE JOUR DU VOTE .

 

NOUS AVONS TOUS , ENSEMBLE , UNE DOUBLE OBLIGATION :

1°) APPORTER UNE SOMPTUEUSE VICTOIRE BIEN MÉRITÉE A NOTRE PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA ET AU PDG (Parti Démocratique Gabonais).

2°) INFLIGER UNE DÉFAITE CINGLANTE , UN "KO" FOUDROYANT ET DÉFINITIF AUX GANGS ALIMENTAIRES DE LA PSEUDO L'OPPOSITION .

 

L'opération de révision concerne notamment :

 

- enrôlement pour les nouveaux électeurs, c'est-à-dire ceux des Gabonais ayant atteint l'âge de 18 ans ;

 

- de vérification et de confirmation de noms sur la liste existante pour les citoyens déjà inscrits ;

 

- de changement de lieu de vote pour les électeurs ayant changé de lieux de résidence après s'être fait radier à leur ancien centre de vote.

 

Au-delà de ces trois catégories , tous les autres citoyens déjà inscrits doivent aller consulter les listes électorales dans les différents centres d'affichage , pour s'assurer que leurs noms figurent bien sur la liste de leurs centres de vote respectifs.

 

Les centres retenus sont ouverts pendant la période de la révision de 8h à 16h . En provinces ces opérations se dérouleront aux sièges des gouvernorats , préfectures , sous-préfectures et communes .

 

Répartition des centres de révision

 

1er ARRONDISSEMENT :

 

1er Siège :
Centres de révision : Ecole publique d'Okala et Ecole publique des Charbonnages
Sont concernés : les électeurs des quartiers Sablière, Aéroport, Okala-Sud, Lycée d'Etat de l'Estuaire, Alibandeng, Pierre de Mbigou, Camp de Gaulle, Ambowé, Charbonnages, Cité de la Démocratie.

 

2e Siège :
Centres de révision : Ecole publique de Bas de Gué-Gué et Ecole publique de Louis
Sont concernés :
 les électeurs des quartiers Lycée Léon Mba, Bas de Gué-Gué, Haut de Gué-Gué, Ongongo, Kalikak, Camp de Boys, Derrière la Prison, Palais de Justice, Ecole Normale, Cité Pompidou, Gros Bouquet, Trois Quartiers, Batterie IV, Quaben, Louis, Jeanne et Blanche.

 

2e et 6e ARRONDISSEMENT :

 

1er Siège :
Centre unique de révision : Ecole publique Martine Oulabou
Sont concernés : les électeurs des quartiers Université, Ancienne Sobraga, Ancienne RTG, Plaine Oréty, Vallée Sainte Marie, Archevêché Jean Paul II, Bessieux, Hôtel de Ville, Fonction Publique, Cocotiers, Atong-Abè.

 

2e Siège :
Centres de révision : Ecole publique Cité Mébiame, Ecole publique de Sibang 3, Ecole publique de Dragages et Ecole publique de Nzeng Ayong Lac
Sont concernés : les électeurs des quartiers Nkembo, La Campagne, Sotéga, Sociga, Avéa, Cité CNSS, Cité Mébiame, Village Andoghe, Nouvelle Cité, Nzeng Ayong, Au Lac, Camp Soaco, Ondogho, Chantiers Modernes, Sibang, PK9, Nzeng Ayong Village, Fin Goudron.

 

3e ARRONDISSEMENT :

 

1er Siège :
Centres de révision : Ecole publique urbaine du Centre et Ecole Publique de la Sorbonne
Sont concernés :
 les électeurs des quartiers Sorbonne, Mont Bouet, Sainte Anne, Akémindjogoni, Cinq Palmiers, Présidence, Hôpital Général, Avenue de Cointet, Derrière l'Hôpital, Petit Paris, la Peyrie, Akébé Ville, Nombakélé Nord, Stade Omnisports.

 

2e Siège :
Centres de révision : Ecole publique de Belle-Vue 1 et Ecole publique du PK8
Sont concernés :
 les électeurs des quartiers STFO, Venez Voir, Akébé Likouala, Akébé Plaine, Akébé Ville Est, Belle-Vue 1, Belle-Vue 2, Kinguélé 1 et 2, Belles Peintures, Dragon, Cosmopark, Rio, Terre Nouvelle, PK5, PK6, PK7, PK8

 

4e ARRONDISSEMENT

 

1er Siège :
Centres de révision : Ecole publique Akébé 2 et Ecole publique d'Awendjé
Sont concernés :
 les électeurs des quartiers Ambilambani, Baraka, Awendjé 1 et 2, Akébé Frontière

 

2e Siège :
Centres de révision : Ecole publique de Batavéa et Ecole publique de Paine Niger
Sont concernés :
 les électeurs des quartiers Poste Centrale, Hollando, Bicig Centre, Waterman, Saint Benoit, Nombakélé Sud, Batavéa, London, Sait Michel, Toulon, Plaine Niger, Glass

 

5e ARRONDISSEMENT

 

1er Siège :
Centres de révision : Ecole publique de la Cité Damas et l'Ecole publique de Bisségué
Sont concernés :
 les électeurs des quartiers Bisségué, Plein Ciel, Cité Damas, Beau Séjour, FOPI, Ozangué, Mindoubé 1 et 2, IAI, Golf, Poubelle, Ozoungué, Nzé-Mkre

 

2e Siège :
Centre unique de révision : Ecole publique de Lalala
Sont concernés :
 les électeurs des quartiers Zone industrielle, Oloumi, Lalala à Gauche, Lalala à Droite, ACAE

 

COMMUNE D'OWENDO (2e siège du département du Komo-Mondah)

 

Centre de révision : Ecole publique de la SNI, Ecole publique de d'Awoungou et Ecole publique d'Alénakiri
Sont concernés :
 les électeurs des quartiers Mairie d'Owendo, Les Cités Akournam 1, Sobraga, Derrière la Pédiatrie, Awoungou, Lycée Technique, Akournam, ESCAP, SNI 1 et 2, Cité Octra, Bananiers, Nomba Domaine, Octra, Port d'Owendo, Alénakiri, USS, Camp de Police, Cité Jean Violas, Port à Bois

 

Agissons ensemble pour un Gabon émergent.


 

MICHEL OGANDAGA

 


Commentaires

 
 
 
le 25-07-2011 02:03

JT du 24 Juillet 2011 a 20 heures


 
 
 
 
 
 
 
 

 


Commentaires

 
 
 
le 25-07-2011 00:19

Tournoi inter fédérations PDG 2ème arr.: le Nzalang affiche ses ambitions en match d’ouverture


 Le Nzalang « étoile » a étrillé l’équipe de SOTEGA (samedi), en match d’ouverture du tournoi inter fédérations du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), organisé dans sa première édition par le membre du Conseil national, Léandre Nzué.

La compétition, qui s’achève le 7 août prochain par un match final, regroupe huit équipes du 2ème arrondissement reparties en deux groupes de quatre formations.

Selon l’initiateur, ce tournoi vise à réunir les jeunes de tous les quartiers du 2ème arrondissement de la commune de Libreville avec pour objectif de déceler des talents susceptibles d’êtres aidés par le parrain en vue de leur émergence dans le football.

Léandre Nzué a par ailleurs promis de perpétuer cette compétition lancée au stade de Gabon-Télécom (1er arrondissement),  pour le match inaugural. Le reste des rencontres se dérouleront au stade du collège Bessieux, dans le 2ème arrondissement.

 


Commentaires

 
 
 
le 25-07-2011 00:18

51ème anniversaire de l’Indépendance du Gabon: les forces de défenses et de sécurité ont entamé les préparatifs


 La place de l’indépendance de la capitale gabonaise a été, ce samedi matin, le théâtre d’exercices des forces de défense nationale et de sécurité en prélude à la célébration du 51ème anniversaire de l’accession du Gabon à l’indépendance (le 17 août 1960) le 17 août prochain.

Ces exercices visaient, entre autres, à préparer la grande parade du 17 août prochain sur le boulevard du bord de mer de Libreville.

Le 17 août 1960, le Gabon est devenu indépendant et Léon Mba, le premier président de la République.

Des sa mort en 1967 à 2009, le pays est dirigé par Omar Bongo Ondimba, décédé le 8 juin à Barcelone (Espagne).

La transition a donc été assurée pendant quelques mois par la présidente du Senat, Rose Francine Rogombé, avant que l’élection présidentielle anticipée du mois d’août ne porte à la tête du pays, Ali Bongo Ondimba, alors candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

Soulignons que ce sera le second 17 août du président Ali Bongo Ondimba à la tête du pays, après celui du cinquantenaire, marqué par la participation de plusieurs invités de marques et certains chefs d’Etat africain, entre autres.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article