Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 09-01-2010 23:14

France : Un jeune gabonais est porté disparu à Saint-Denis


 - Willfrid Mébiame de nationalité gabonaise, la trentaine révolue est porté disparu depuis le 3 janvier dernier, vers 6h30 à Saint-Denis dans la banlieue de Paris,  a-t-on appris ce samedi auprès d’une source proche de l’Ambassade du Gabon en France.

Le jeune gabonais n'aurait  donné aucune nouvelle à ses proches depuis sa disparition. La Police et l’Ambassade du Gabon ont déjà  lancé un appel à témoin pour « disparition inquiétante ».

Parallèlement, depuis quelques jours, la diaspora gabonaise se mobilise sur l’un des plus importants réseaux sociaux d’internet afin de retrouver le disparu. Là, un message type est relayé par des groupes sociaux réunissant la communauté gabonaise sur le web.

Celui-ci indique que  Willfrid Mébiame est porté disparu « depuis le 3 janvier dernier, vers 6 heures 30-7 heures à St-Denis, au restaurant bar le 241 », et appelle toute personne possédant des informations susceptibles de faire avancer les recherches, à se manifester par téléphone, ou à se rapprocher des autorités diplomatiques gabonaises en France, ou de la police locale.

GN/JJS/MO/MS/10

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 09-01-2010 23:09

Ali bongo de retour de Paris va à la CAN 2010

De retour de la rencontre, entre M. le Président de la République Française et M. Ali BONGO ONDIMBA, vendredi 8 janvier 2010 à 19 heures au Palais de l'Elysée, le numero un gabonais va à Luanda pour l’ouverture de la  CAN 2010.
L’entretien au Palais de l'Elysée était consacré aux relations bilatérales franco-gabonaises, la situation régionale et les principaux enjeux globaux, notamment le climat, ont été aussi abordés. De retour de cet entretien avec son homologue français, le Président Gabonais arrivé à 5heures du matin ce samedi 9 janvier, repart pour Luanda le lendemain assister à l’ouverture de la CAN 2010.

Cette CAN 2010 verra la participation de 16 nations de football dont le Gabon, représenté par son équipe nationale les Panthères pour une  4ème participation à ce niveau de compétition. Sauf si le Togo se retire comme a déclaré à Lomé le porte-parole du gouvernement, Pascal Bodjona :"Le gouvernement togolais a décidé de rappeler son équipe. Nous ne pouvons pas continuer dans cette circonstance de drame la compétition de la CAN( 2 morts déjà) ".
 
Pour cet événement, des écrans géants à Libreville et à l’intérieur du pays seront installés. Les gabonais pourrons donc suivre gracieusement l’ensemble des matches sur la télévision publique du pays. Un don du Président de la République.

Source
 : Génération Nouvelle
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 09-01-2010 21:36

« Cette année, le réseau informatique de l’Administration gabonaise sera implanté » Paul Biyoghé Mba


- Le Premier ministre, chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba, a déclaré  au cours de la cérémonie de présentation de vœux  du gouvernement organisée en son honneur, vendredi, à Libreville que, « cette année, le réseau informatique de l’Administration gabonaise sera implanté ».

Ainsi, c’est dans l’objectif de couvrir tout le pays et de réduire de manière significative les délais et procédures actuels que connais l’Administration gabonaise. En effet, la lenteur de l’Administration gabonaise suscite très souvent des réactions inattendues des différents usagers.

« C’est une bonne chose que notre administration travaille en réseau, car cela pourra nettement faciliter certaines procédures, les documents n’auront plus besoin d’être transportés de mains en mains comme c’est très souvent le cas actuellement », a laissé entendre un usager de la Fonction publique.

Les exigences de rigueur et de probité auxquelles les fonctionnaires seront désormais soumis entraîneront une meilleure productivité et un meilleur rendement.

Aussi, le chef du gouvernement a-t-il indiqué que, « tout fonctionnaire s’absentant pour plus de 24 heures, quel que soit son niveau de responsabilité, du Secrétaire Général au Chef de service, doit obligatoirement laisser un intérim. En effet, l’Etat ne s’arrête pas. L’absence d’un homme ne peut bloquer son fonctionnement régulier. Des sanctions positives ou négatives seront prises pour ceux des fonctionnaires qui le méritent ».

En effet, il a invité les uns et les autres au travail. Des membres du gouvernement aux agents de l’Administration publique et parapublique, « il faut désormais mériter sa place et la confiance placée en soi ».   

Pour le Premier ministre, un partenariat entre le public et le privé est désormais de rigueur.

GN/DAN/MS/MO/10

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 09-01-2010 15:50

ALI BONGO ONDIMBA ATTENDU A LA CEREMONIE D’OUVERTURE

Le chef de l’Etat gabonais, S.E. Ali Bongo Ondimba quittera Libreville le dimanche 10 janvier 2010 à partir de 9 heures, à destination de Luanda en Angola où il prendra part à la cérémonie d’ouverture de la 27è Coupe d’Afrique des nations de football à laquelle prennent part, les Panthères du Gabon.

C’est une information émanant de la direction générale du protocole d’Etat qui invite par ailleurs les personnalités devant saluer le président de la République à son départ de se trouver au salon d’honneur de l’aéroport international Léon Mba de Libreville à 8 heures 30 au plus tard.

Il faut dire que c’est la première fois qu’un président gabonais prendra ainsi part à une telle cérémonie sur les quatre participations du Gabon à une phase finale de la plus prestigieuse compétition de football sur le continent Africain. Le Gabon entrera en scène mercredi prochain, face à son voisin, le Cameroun, dans le groupe D.

J.M.

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article