Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 02-04-2010 21:49

le Président Ali Bongo a quitté Libreville cet après-midi à destination du Mali


Le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia Bongo Ondimba ont quitté Libreville cet après-midi, à destination du Mali dans le cadre d’une visite officielle de deux jours. Le couple présidentiel se rendra après au Sénégal et Bénin. 

Au Mali, le président Bongo aura, au cours de sa visite, la première effectuée au Mali depuis son accession au pouvoir en septembre 2009, un entretien avec le président malien Amadou Toumani Touré et rencontrera le Premier ministre Modibo Sidibé et le président de l'Assemblée nationale, Dioncounda Traoré. Il rencontrera également la communauté gabonaise au Mali.

Le couple présidentiel se dirigera ensuite au Sénégal pour assister aux festivités marquant les 50 ans d’anniversaire de l’indépendance de ce pays ami. 

Juste après, le Chef de l’Etat et son épouse se rendront au Bénin pour une visite officielle de deux jours, soit du 5 au 6 avril.

A travers ces visites officielles, le Président Ali Bongo Ondimba veut renforcer les liens d’amitié et de coopération que le Gabon entretient avec ces pays amis.

FIN/IG/PK/10  
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 02-04-2010 21:48

Le Président Ali Bongo Ondimba invité à effectuer une visite officielle en Iran


 Le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba a, avant de s’envoler pour une tournée qui va le conduire respectivement au Mali, au Sénégal et au Bénin, reçu en audience le vendredi 2 avril 2010, le Ministre Iranien des Affaires Etrangères, Manucher Mottaki, venu à Libreville dans le but de relancer la coopération bilatérale entre les deux pays, et échanger sur les questions de l’heure.

« Leur entretien a porté essentiellement sur trois points : la relance de la coopération bilatérale entre les deux pays, qui sera matérialisée par l’ouverture d’une Ambassade du Gabon en Iran, et d’une Ambassade d’Iran au Gabon ; la proposition faite par la République Islamique Iranienne de soutenir le Gabon dans son effort pour l’Emergence, en lui apportant des financements dans les secteurs industriel, des Mines, du développement de ses infrastructures, du développement en matière de logement, de la forêt et de la pêche ; l’entretien a également porté sur les questions d’intérêt commun, le Gabon est un interlocuteur privilégié en sa qualité de Membre du conseil de Sécurité de l’ONU », a indiqué Guy Bertrand Mapangou, Secrétaire Général Adjoint, Porte parole de la présidence de la république.

Manucher Mottaki a, à l’issue de cette audience, transmis au Président Ali Bongo Ondimba une invitation du Président Iranien pour effectuer une visite officielle en République Islamique d’Iran.

FIN/IG/MM/PK/10
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 02-04-2010 21:46

Ali Bongo Ondimba tape du poing sur la table en conseil des ministres

 
  
 Le Président de la République Gabonaise Ali Bongo Ondimba a reproché jeudi au gouvernement son "absence d'actions" et l'a menacé en conseil des ministres "de prendre les mesures correctives nécessaires", a annoncé vendredi le porte-parole de la présidence Guy Bertrand Mapangou.


Le Président de la République Gabonaise Ali Bongo Ondimba a reproché jeudi au gouvernement son "absence d'actions" et l'a menacé en conseil des ministres "de prendre les mesures correctives nécessaires", a annoncé vendredi le porte-parole de la présidence Guy Bertrand Mapangou dont la Fédération PDG Russie et Europe de l'Est a reçu une copie.

"Ça suffit comme ça a-t-il (Ali Bongo Ondimba) dit ", a affirmé M. Mapangou, soulignant que la remontrance faite au gouvernement du Premier ministre Paul Biyoghe Mba a été un des temps forts "de la semaine du président", investi en octobre 2009.

"Le Président a dit son indignation et sa déception face à l'absence d'actions concrètes du gouvernement sur le terrain ainsi qu'à la timidité avec laquelle se traduit en actes le projet de société sur la base duquel il a été porté à la magistrature suprême par ses concitoyens", a affirmé M. Mapangou.

Ali Bongo Ondimba a donc demandé à "tous les membres du gouvernement de produire dans les plus brefs délais des plans d'actions prioritaires ministériels à court terme" qu'ils doivent lui faire parvenir avant la fin du mois, selon M. Mapangou.

Le Président a "invité les ministres à se mettre résolument au travail", et ajouté "que celui qui n'a pas la capacité de réaliser ces actions se prononce dès maintenant pour me permettre des prendre les mesures correctives nécessaires en vue d'atteindre les objectifs du Gabon émergent", selon M. Mapangou.

Depuis le début de son mandat, Ali Bongo Ondimba a notamment annoncé deux trains de mesure très médiatiques surnommées "le Tsun-ali" (fin octobre) et le "2e Tsun-ali" (début mars), et destinées à faire du Gabon un "pays émergent". Il a notamment pris des mesures pour lutter contre la corruption, améliorer le climat des affaires, développer le tissu industriel, faire plus d'investissements structurels et protéger l'environnement.

"Le Président de la République s'étonne de ce que les programmes tels que la construction des routes, la poursuite et l'accélération des travaux de la Coupe d'Afrique des Nations 2012, les travaux du cinquantenaire de notre indépendance, la construction des logements ne sont point avancés ou tardent à prendre forme", a relaté M. Mapangou.

"Le Président a dit également observer avec tristesse l'instrumentalisation de la réglementation en matière des marchés publics en vue de compliquer la bonne exécution des projets identifiés", selon M. Mapangou.

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 02-04-2010 21:33

Koulamoutou : Célébration en différé du 41e anniversaire du PDG, ce samedi


Les militantes, militants et sympathisants  des 4 fédérations du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) de la ville de koulamoutou, berceau du PDG, célèbrent ce samedi 3 avril, en différé, le 41e anniversaire de leur parti, rapporte le correspondant de GABONEWS dont la Fédération PDG Russie et Europe de l'Est a reçu une copie.
 
Selon Elisabeth Niongo Secrétaire provinciale du PDG, la manifestation connaîtra le mot circonstanciel du Secrétaire communal du parti Marcel Rufin Pepe, lequel sera suivi d'un exposé sur les Statuts et Règlement du parti, tirés du dernier congrès, puis d'un résumé succinct des récents travaux dudit congrès. 

Aussi, est-il prévu la grande marche des militants qui partira de la maison du parti via les ancien et nouveau ponts en passant par le marché Mambenda pour un parcours d’environ 2 km.
 
Les manifestations se poursuivront dans chaque fédération avec des déjeuners offerts aux militants qui recevront également les visites des cadres du parti, notamment du membre du Bureau Politique, Blaise Louembé, du député Jean Massima et des sénateur Martin Fidel Magnaga et Joseph Ikamba .
 
GN/GMB/MS/10
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article