Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 02-07-2011 23:51

25 millions de francs CFA pour sauver le National-Foot

Le gouvernement gabonais a débloqué une enveloppe de 50 millions de francs CFA pour sauver la saison de football 2010-2011. 25 millions permettront de terminer les 4 dernières journées du championnat de 1re division, tandis que le reste de la cagnotte servira à organiser la Coupe du Gabon et le tournoi de montée en première division.
 
© D.R.
 
A la faveur d’une réunion de travail, le 30 juin à Libreville, avec la Ligue nationale de football (Linaf), la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a annoncé avoir reçu une enveloppe 50 millions de francs CFA, du ministère des Sports, pour que la saison 2010-2011 aille à son terme.

Selon le 3e vice-président de la Fégafoot, Emmanuel Obame Ondo, 25 millions iront à la LINAF pour qu’elle organise les 4 dernières journées du championnat national et règle ses ardoises. Le reste permettra à la Fégafoot d’organiser la Coupe du Gabon (15 millions) et le tournoi de montée en première division (10 millions).

Toutefois, l’instance du football national s’est prononcée sur le coup de gueule du président de la Linaf, Joël Birinda, qui avait accusé, le 24 juin en conférence de presse, le ministère de tutelle d’être responsable des maux financiers de son institution. «Nous avons été surpris par cette conférence de presse de la Linaf. La procédure n’a pas été respectée. Il ne faut pas que prochainement les choses se passent de cette manière», a déploré Emmanuel Obame Ondo.

Le National-Foot avait déjà été interrompu entre février et mars derniers suite remplacement de l’ancien bureau directeur de la Linaf, accusé notamment de «mauvaise gestion». Déchu par les clubs de première division, Romain Mikanga Semba a été remplacé le 15 mars par Joël Birinda. Vivement que les fonds dégagés servent effectivement à clore la saison 2010-2011 riche en rebondissements, aussi bien hors que sur les aires de jeu.
 


Commentaires

 
 
 
le 02-07-2011 23:49

La Société gabonaise de transport renforce son parc automobile en prévision de la CAN 2012

 La Société gabonaise de transport (SOGATRA) a renforcé son parc automobile avec 36 nouveaux bus, dans la perspective de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football que le Gabon doit co-organiser avec la Guinée-Equatoriale en 2012.
 

Seize des 36 nouveaux bus ont été fabriqués en Afrique du Sud et 20 en Espagne, dont 10 bus standard de 40 places et autant de bus VIP, avec sièges passagers de grand confort, ceinture, tablette arrière, porte-revue, repose-pied, accoudoir escamotable et poignée à l’arrière du dossier.

Les 36 nouveaux bus ont été réceptionnés jeudi par le directeur général de la SOGATRA, M. Aloïse Bekale Be Ntoutoume.

 


Commentaires

 
 
 
le 02-07-2011 23:45

Jean François Ndongou reçu à Yaoundé

Le Ministre gabonais en charge de l’Intérieur, Jean François Ndongou, porteur d’un message du Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba pour son homologue du Cameroun, Paul Biya a été reçu, le 29 juin 2011 au palais de l’Unité par le Président camerounais.

 

                                    


Au sortir de cette audience, l’envoyé spécial de Libreville a déclaré que l’axe Libreville-Yaoundé ne souffrait d’aucun nuage et que les points concernant le réchauffement des relations entre les deux pays avaient constitué l’essentiel des propos du Chef de l’Etat Cameroun à l’endroit de son frère Ali Bongo Ondimba. Jean François Ndongou a également rassuré les autorités camerounaises des dispositions prises pour la sécurisation des différentes communautés vivant sur le sol gabonais et ce, à quelques mois maintenant de la tenu de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football.

 


Commentaires

 
 
 
le 02-07-2011 13:15

JT du 01 Juillet 2011 a 20 heures

1 ere partie
 
 
 
 
 
2 e partie 
 
 
  
 
3 e partie 
 
 
 
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article