Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 23-02-2010 15:28

Compte rendu photo du mini-tournoi organisé à Moscou


   L’UJPDG Europe de l’Est (Union des jeunes du parti démocratique gabonais) a organisé dernièrement à  Moscou un mini-tournoi de football en collaboration avec son antenne en Russie baptisé «Tournoi Ali’9» placé sous le haut patronage  du  Délégué National Camarade  PhilippeNZENGUE MAYILA.

 

En ouverture le Secrétaire chargé des zones UJPDG Europe de l'Est , des activités sportives et culturelles;

 

 


 


 

 Wilfrid Malaga Moussavou (photo) a prononcé un discours du fait de l'abscence du Président ; Louis Innocent ENIE arrivé un peu plus tard, dans lequel il a insisté essentiellement sur les triplettes phares du programme de société du Président de la République Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA pour un Gabon Emergent.

 


Lors de cette manifestation l’on a noté la participation des pays amis et frères tels que la Guinée-Equatoriale, le Sénégal, le Togo et bien sur nos Panthères du Gabon. Répartis en deux groupes chaque équipe a pu montrer l’étendu de son talent footballistique face a un public omniprésent et tout dans une ambiance de joie. Au terme de cette manifestation l’on a noté une quatrième place pour le Sénégal (photo ci-dessous) 

 

 
              une troisième place pour la Guinée-Equatoriale (photo ci-dessous)
 
      

 

une seconde place pour le Togo (photo ci-dessous) 

 

 

 

 

         et enfin la première place pour nos Panthères du Gabon (photo ci-dessous)
 
                                                

 

Enfin avant de se séparer un cocktail a été offert aux participants et au public venus nombreux.

NB: Une photo de chaque équipe vous est présentée ci-dessous

 

 

Le Sénégal 

 

 

      
                                           La Guinée-Equatoriale 
                                         
              

 

Le Togo 

 

 

 
                                        Les Panthères du Gabon 

 

 

 
 Source: UJPDG Europe de l'Est

 

 

 

 

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 22-02-2010 17:40

Gernot Rohr, le nouveau coach des  Panthères du Gabon attendu à Libreville jeudi

– Interrogé par ce lundi sur Radio France Internationale (RFI), le nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon, le franco – Allemand,  Gernot Rohr est attendu ce jeudi à Libreville pour parapher vendredi, son contrat avec les autorités sportives gabonaises.

Le sélectionneur gabonais sera assisté par José Cobos  (ex joueur du Paris Saint Germain) et de Pierre-François Aubameyang, ancienne gloire du football gabonais.

Le Gabon et la Guinée – Equatoriale organisent en 2012 la
prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2010). Le nouveau sélectionneur a donc pour mission d’offrir au Gabon sa première CAN, à domicile.

Gernot Rohr remplace à ce poste Alain Giresse, arrivé au terme de son contrat. Les deux hommes se connaissent pour avoir joué ensemble au sein des Girondins de Bordeaux.

GN/YKM/DCD/10

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 22-02-2010 00:57

Visite du Président français au Gabon : Libreville scintille aux couleurs des portraits de Sarkozy et d’Ali Bongo Ondimba

– En prélude à la visite du président français, Nicolas Sarkozy, au Gabon, les 24 et 25 du mois courant, l’artère  allant de l’Aéroport international Léon Mba de Libreville au Palais de la Présidence, devant être empruntée par le cortège, fait sa toilette, avec à la clé des portraits, moyens et géants, des chefs d’Etat français et gabonais, qui l’inondent, ainsi que le ravalement des murs, traduisant l’excellence des relations séculaires d’amitié de coopération et qui unissent le Gabon et la France.  

La capitale gabonaise, Libreville, consécutivement à l’annonce de la visite de travail et d’amitié que doit effectuer, dans les tout prochains jours, le numéro un français, Nicolas Sarkozy, en terre africaine du Gabon, poursuit les préparatifs, matérialisant, si besoin en était de  souligner, la volonté manifeste des plus hautes autorités  Françaises et gabonaises d’entretenir, de raffermir et de pérenniser les rapports franco-gabonais.

A la faveur de ce déplacement d’envergure, le premier depuis l’arrivée aux affaires d’Ali Bongo Ondimba, le président Nicolas Sarkozy aura, apprend-on, des entretiens avec les nouvelles autorités et la classe politique gabonaises, à l’effet de renforcer l’axe de coopération entre son pays et le Gabon. 

Aussi, le président français se rendra-t-il au Sud-est du Gabon, où il sera reçu au Centre International de Recherche de Franceville (CIRMF) avant de s’incliner sur la tombe du défunt président du Gabon, El Hadj Omar Bongo Ondimba, décédé le 8 juin 2009 à Barcelone en Espagne, dont la cérémonie des obsèques déroulée, à Libreville, une semaine plus tard, marque la date de la dernière visite du futur illustre hôte d’Ali Bongo Ondimba au Gabon.

Des sources officielles apprennent également que la même visite devra conduire Nicolas Sarkozy à Kigali (Rwanda), alors que son passage au Gabon intervient à sept mois de la célébration du cinquantenaire de l’accession de ce pays à la souveraineté internationale, à l’instar de plus d’une dizaine d’anciennes colonies françaises. Un évènement du reste prévu pour être célébré avec faste par Paris et Libreville, d’autant plus que la France a dédié l’année 2010 à l’Afrique. 

GN/MS/RA/10

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 22-02-2010 00:22

Compte rendu de la réunion de l'UJPDG de l'Europe de l'Est du dimanche 21 février 2010


 L’UJPDG Europe de l’Est s'est de nouveau réuni le dimanche 21 février 2010 dans sa salle habituelle de l’Université de l’Amitié des Peuples de Moscou.

                      

 

  Présidée par son Président Louis Innocent ENIE (photo), la réunion des membres de l’UJPDG en Europe de l’Est a porté essentiellement sur la préparation du congres extraordinaire du parti  et l’organisation en collaboration avec toutes les antennes de l’UJPDG en Europe de l’Est du 12 mars.

 

Le Camarade Louis Innocent ENIE  a une fois de plus salué les premiers signes de la mise en œuvre effective du projet de société de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, l’Avenir en Confiance

 

Il a ajouté que le bilan du Président de la République au cours de ses 100 premiers jours à la tête du pays, était remarquable et exemplaire. Il a pris l’exemple de quelques  mesures ayant rencontré un grand succès au sein de l’opinion publique nationale, avant que le premier point inscrit à l'ordre du jour ne soit par la suite entamé.

 

Une lettre de vœux émanant du Président de l'Assemblée Nationale GUY NZOUBA NDAMA, par ailleurs Vice-Président du Parti a été lu à l'assistance, témoignant de ce fait, l'intérêt particulier que leur accorde la hiérarchie du Parti Démocratique Gabonais.

 

Les jeunes PDGistes émergents se sont engagés à tripler de vigilance pour que désormais, l'adhésion au PDG soit motivée par de saines intentions et à ce que les PDGistes d'intérêts purement personnels, financiers et  d'autopromotion seront ardemment combattus.

 

Ensuite, les membres du train de l’émergence se sont appesantis sur la préparation du 12 Mars et du prochain Congrès du Parti dont les grandes lignes de leurs propositions concernant ce tournant majeur du parti portaient substantiellement sur la restructuration du Parti:

 

 - Maintenir la dénomination PDG afin de préserver et entretenir ce grand héritage politique du Président Fondateur;

 

-  Un recensement détaillé et approfondi  des bases de données chiffrées au sein duparti pour une meilleure gestion de son effectif ;

 

- La redynamisation du Conseil National du Parti par la mise en œuvre effective de ses missions en tant que législateur et d'orientation de l'action gouvernementale;

  

- Le renforcement et l'effectivité de l'autonomie de l’organisme spécialisé du Parti qu’est l’UJPDG tel que voulu par le Président Fondateur lors du 9ème Congrès de 2008; 

 

 

 

  Le prochain rendez vous a été pris pour le mois de Mars, après la tenue du Congrès. L'occasion sera pour les jeunes PDGistesde  l’Europe de l’Est, de mettre en œuvre la nouvelle orientation que prendra le PDG à l'issue de ce Congrès pour lequelles militants attendent des signaux forts de la part du Président ALI BONGO ONDIMBA.

 

 Source: UJPDG Europe de l'Est et UJPDG France

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article