Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 12-10-2011 01:19

Victoire des Panthères sur Genoa en amical sur le score de 3 buts à 0


 Les Panthères du Gabon amenées par leur capitaine, Daniel Cousin, de retour en équipe nationale, ont étrillé Genoa, club de série 1 du championnat italien sur le score sans appel de 3 buts à 0, en match amical international  ce mardi.

Les buts gabonais ont tous été marqués à la deuxième mi-temps par Daniel Cousin, Levy Madinda et Cédric Moubamba. A la pause de la première mi-temps, le score était vierge (0 but partout).

Cette rencontre, s’inscrit dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale du Gabon, pays coorganisateur de la 28ème Coupe d’Afrique des nations de football (CAN orange 2012), avec la Guinée-Equatoriale, qui débute à la deuxième moitié de janvier prochain.

 


Commentaires

 
 
 
le 10-10-2011 18:16

l'ONU organise à Libreville une concertation sur la paix en Afrique centrale


Tous les hauts responsables de l'Organisation des nations unies (ONU) opérant en Afrique centrale se retrouvent à Libreville du 10 au 11 octobre pour une concertation sur la paix en Afrique centrale, a annoncé dimanche un bureau onusien dans un communiqué.
Gabon : l’ONU organise à Libreville une concertation sur la paix en Afrique centrale

Couleurs nationales du Gabon.


 

La rencontre de Libreville regroupera notamment les représentants spéciaux du secrétaire général de l'ONU, les

directeurs régionaux et les résidents coordonnateurs du système des Nations Unies en Afrique centrale ainsi que le département des affaires politiques de l`ONU, précise le communiqué du Bureau Régional des Nations Unies pour l'Afrique centrale (UNOCA), à l' origine de cette initiative.

 L'enjeu de la rencontre est d'engager une « réflexion sur les voies et moyens de coordonner efficacement, au niveau sous- régional, les efforts déployés par les Nations Unies dans les domaines concernés », précise l'UNOCA).  

Les participants mettront particulièrement l'accent sur la nécessité de développer des stratégies d'appui aux initiatives sous-régionales de prévention et de consolidation de la paix ainsi que celles relatives à la résolution des conflits, en particulier à travers le renforcement des capacités des organisations régionales telles que la CEEAC , la Communauté économique et monétaire d`Afrique centrale (CEMAC), la Communauté des Etats des Grands Lacs (CEPGL), etc.  

Dans cette perspective, une session spéciale sera consacrée mardi 11 octobre aux menaces transfrontalières dominées par les attaques incessantes perpétrées par l'Armée de résistance du Seigneur (LRA). La lutte contre ce mouvement rebelle fait partie des missions confiées par le Conseil de sécurité à l'UNOCA qui, sur ce sujet, a la responsabilité de coordonner les actions du système des Nations Unies dans les pays affectés (RDC, Centrafrique, Ouganda, Sud Soudan) et de faciliter la coopération avec le Bureau de l`ONU auprès de l'Union Africaine (UA).

 


Commentaires

 
 
 
le 10-10-2011 18:09

Ali Bongo Ondimba invité par Teodoro Obiang Nguema Mbasogo


 Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu dernièrement à Libreville en audience, le Ministre équato-guinéen délégué aux Affaires Etrangères, Eustaquio Nzeng Esono, porteur d’un message du Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo à son homologue gabonais. A-t-on appris de source officielle.

Il s’agit d’une invitation faite au N°1gabonais de se rendre la semaine prochaine sur l’Ile Corisco où va être inauguré un aéroport international.

Au cours des échanges, nul doute que les questions de coopération entre les deux pays ont été évoquées, en moins de trois mois de la CAN 2012 de Football que les deux pays doivent co-organiser en janvier et février prochains.

Source: Infosgabon 

 


Commentaires

 
 
 
le 10-10-2011 18:04

CAN ORANGE 2012 / ELIMINATOIRES (6EME JOURNEE):LA HIÉRARCHIE BOUSCULÉE


Les éliminatoires de la CAN Orange 2012 ont livré leur verdict. Plusieurs grosses cylindrées africaines sont éliminées : à l'Egypte, au Cameroun et à l'Algérie, sont venus s'ajouter le Nigeria et l'Afrique du Sud, alors que le Niger décrochait son billet. Retour sur un week-end étonnant et détonant.

 

Les éliminatoires de la CAN Orange 2012 ont rendu leur verdict ce week-end. L’enjeu était de taille puisque pas moins de dix tickets restaient à distribuer à l’aube de cette dernière journée. Entre retournements de situation, coups de théâtre, fausses joies et contestations sur tapis vert, les épisodes dramatiques n’ont pas manqué. Au bilan, plusieurs géants du football africain ne seront pas au rendez-vous au Gabon et en Guinée Equatoriale, à partir du 21 janvier prochain. Le Nigeria, qui a eu le double tort de faire le plein contre le dernier du groupe et de ne pas protéger son avantage sur la Guinée samedi à Abuja (2-2 score final), est l’une de ces prestigieuses victimes. Les Super Eagles s’ajoutent aux Lions Indomptables du Cameroun et aux Pharaons d’Egypte, déjà éliminés et qui représentent six des sept derniers vainqueurs de l’épreuve, rien que ça ! 

Autre victime de choc, l’Afrique du Sud, qui ne sut profiter de la déroute nigérienne face à l’équipe olympique égyptienne (3-0). Accrochés chez eux par la Sierra Leone (0-0), les Bafana Bafana et leur sélectionneur, Pitso Mosimane, croyaient bien tenir le bon bout. Mais contrairement à ce qu’ils pensaient, le critère de la différence de buts globale n’était pas le bon et les Mena décrochaient leur ticket à la différence de buts particulière, conformément à l’article 14 du règlement de la CAN. Ce qui n’empêchait pas la Fédération sud-africaine d’introduire un recours contre ledit règlement, ce dernier ne mentionnant rien sur les premiers du groupe, place qui serait revenue à l’Afrique du Sud selon le critère « universellement reconnu » dixit la SAFA de la différence de buts globale.

Le règlement de la CAF, la Tunisie le connaissait bien, elle, qui ne pouvait viser que la deuxième place. Jusqu’au temps additionnel, les Aigles, vainqueurs du Togo (2-0), étaient éliminés en conséquence de la victoire du Malawi au Tchad… Quand l’avant-centre des Sao, Ezechiel N’Douassel, égalisa dans le money-time (2-2). On peut déjà prévoir un retour triomphal à Tunis pour le joueur du Club Africain, à qui tout un pays doit une fière chandelle. La Tunisie n’est pas la seule nation nord-africaine qui sera de la fête. Outre le Maroc, qui n’a pas trop tremblé devant la Tanzanie (3-1), la Libye a, comme le Soudan, décroché pour la troisième fois de son histoire le précieux sésame au titre des meilleurs deuxièmes. Une jolie manière pour les hommes du Brésilien Marcos Paqueta d’inaugurer leur nouvel hymne et leurs couleurs flambant neuf… Pour le reste, la logique fut respectée, avec les qualifications du Ghana, du Mali et de la Zambie, alors que l’Angola, autre habitué du banquet final, profita de la neutralisation entre l’Ouganda et le Kenya. Tous les pays ont rendez-vous le 29 octobre prochain à Malabo pour le tirage au sort des poules de la phase finale.

Résultats de la 6ème journée (les qualifiés en gras) :

Groupe A:

Samedi :
Liberia 2-2 Mali. 
Cap Vert 2-1 Zimbabwe. Buts : Valdo (3ème), Ry.Mendes (13ème) pour le Cap Vert ; Musona (78ème, sp) pour le Zimbabwe.
Classement : 1- Mali, 10 pts (+3), 2- Cap Vert, 10 pts (+1), 3- Zimbabwe, 8 pts (+2), 4. Liberia, 5 pts (-6).

Groupe B:
Samedi :
Ethiopie 4-2 Madagascar 
Nigeria 2-2 Guinée. Buts : Obinna (63ème), I.Uche (77ème) pour le Nigeria ; Is.Bangoura (58ème), I.Traoré (90ème +5) pour la Guinée.
Classement : 1- Guinée, 14 pts (+8), 2- Nigeria, 11 pts (+7), 3- Ethiopie, 7 pts (-5), 4- Madagascar, 1 pt (-10).

Groupe C:
Samedi :
Zambie 0-0 Libye  
Mozambique 3-0 Comores. Buts : Maninho (6ème), Monteiro (18ème, sp), Domingues (40ème).
Classement : 1- Zambie, 13 pts (+5)2- Libye, 12 pts (+5), 3- Mozambique, 7 pts (-2), 4- Comores, 1 pt (-12).

Groupe D:
Dimanche
Maroc 3-1 Tanzanie. Buts : Chamakh (20ème), Taarabt (69ème), Boussoufa (90ème) pour le Maroc ; Sadala (40ème) pour la Tanzanie. 
Algérie 2-0 Centrafrique. Buts : Yebda (2ème), Kadir (30ème) pour l'Algérie.
Classement : 1- Maroc, 11 pts (+6), 2- Centrafrique, 8 pts (0), 3- Algérie, 8 pts (-3), 4- Tanzanie, 5 pts (-3).

Groupe E:
Dimanche :
Ile Maurice - Sénégal 15h 
Vendredi :
RD Congo 2-3 Cameroun. Buts : Kaluyituka (12ème), Kanda (40ème) pour la RD Congo ; Eto’o (19ème), Choupo Moting (75ème), Andongcho (78ème) pour le Cameroun.  
Classement provisoire : 1- Sénégal, 13 pts (+11), 2- Cameroun, 11 pts (+7), 3- RD Congo, 7 pts (-1), 4- Ile Maurice, 0 pt (-18).

Groupe F:
Samedi :
Gambie 1-1 Burkina Faso 
Mauritanie - Namibie (Forfait de la Mauritanie) 
Classement : 1- Burkina Faso, 10 pts (+9), 2- Gambie, 4 pts (-1), 3- Namibie, 3 pts (-8).

Groupe G:
Samedi :
Egypte 3-0 Niger  
Afrique du Sud 0-0 Sierra Leone 17h 
Classement : 1- Niger, 9 pts (-2), - Afrique du Sud, 9 pts (+2), -Sierra Leone, 9 pts (0), 4- Egypte, 5 pts (0).
Le Niger est qualifié à la différence de buts particulière, en vertu du réglement de la CAF en cas d'égalité entre deux ou plusieurs équipes.

Groupe H:
Dimanche :
Bénin 0-1 Rwanda 
Côte d'Ivoire 2-1 Burundi 
Classement final : 1- Côte d'Ivoire, 18 pts (+15), 2- Rwanda, 6 pts (-8), 3- Burundi, 5pts (-2), 4- Bénin, 5pts (-6).

Groupe I:
Samedi : :
Swaziland 0-0 Congo
Soudan 0-2 Ghana. Buts : Gyan (11ème), Mensah (20ème) pour le Ghana.
Classement : 1- Ghana, 16 pts (+12)2- Soudan, 13 pts (+5), 3- Congo, 4 pts (-6), 4- Swaziland, 1 pt (-11). 

Groupe J:
Samedi :
Ouganda 0-0 Kenya.
Guinée Bissau 0-2 Angola. Buts : Manuch (8ème), Mateus (70ème).
Classement : 1- Angola, 12 pts (+3), 2- Ouganda, 11 pts (+4), 3- Kenya, 8 pts (0), 4- Guinée Bissau, 3 pts (-6).

Groupe K: 
Samedi :
Tchad 2-2 Malawi  
Tunisie 2-0 Togo. Buts : Hicheri (20ème), Khelifa (80ème).
Classement : 1- Botswana, 17 pts (+3)2- Tunisie, 14 pts (+8), 3- Malawi, 12 pts (+5), 4.Togo, 5 pts (-4), 5-Tchad, 2 pt (-13).

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article