Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 27-01-2011 22:58

Les fonctionnaires déserté du PNUD par Mba Obame


Ce matin, les fonctionnaires du PNUD ont désertés leurs siège (Libreville), du à  la présence dans les locaux depuis hier de M. André Mba Obame et ses proches de l’UN, pour cause le manque d’hygiène et du fait que le Dodu refuse de sortir en s’agrippant aux grilles installés dans les bureaux du PNUD. En disant « seul le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon pourra décider si je dois sortir ou pas du siège ».
 
Selon certaines indiscrétions, depuis sa cellule au siège du PNUD, le Dodu Mba Obame, tente par des nombreux coups de file, en demandant à ses proches de se rapprochés du président de la République Ali Bongo, afin qu’une négociation se face au plus vite pour calmé l’affaire. Mais de l’autre coté, trop c’est trop, il faut en finir avec les nombreux dérapages du Dodu, (Tentative de vente de l’Ile Mbanié, auto proclamation Président de la République et biens d’autres…)
 


Commentaires

 
 
 
le 27-01-2011 20:11

Un Malien sacrifie son enfant pour devenir riche et imam

Un ressortissant malien, Taïrou Tounkara, âgé de 50 ans, a kidnappé son propre nourrisson lundi dernier à Franceville, dans le sud-est du Gabon, pour l’offrir en sacrifice, afin de devenir riche et d’accéder au titre d’Imam.
 

‘’Peu avant sa naissance, mon ami Mabaka, un féticheur congolais et moi, avons muri le plan. Quand l’enfant est né, il m’a demandé de le lui apporter pour faire le sacrifice’’, a avoué Taïrou Tounkara, lors de sa garde à vue dans les locaux de la gendarmerie des recherches à Franceville.

‘’Dans notre entente, Mabaka m’a demandé de prendre l’enfant, d’aller le laisser dans une maison inachevée, dans les bas fonds du quartier Maba, (4ème arrondissement de Franceville) et de partir. Quand il finirait avec le sacrifice, il me le ramènerait’’, a avoué Taïrou Tounkara.

Le cadavre du nourrisson de sexe masculin, âgé d’une dizaine de jours, a été retrouvé mercredi, tôt le matin, emballé dans un sac plastique de couleur jaune, devant le domicile familial, par deux voisines, Pamela Ngapony, élève dans un lycée et Baeldi Okogo, une femme au foyer, sortie de chez elle très tôt pour se rendre à l’hôpital où elle devait subir des examens prénataux

‘’Nous avons été attirées par le curieux paquet au moment où nous voulions traverser la route. Sachant qu’un bébé avait disparu dans le voisinage, nous avons pensé que cela pouvait en être un’’, a rapporté Pamela Ngapony.

‘’Nous nous sommes approchées du sachet et nous avons remarqué des formes humaines, notamment la tête. Nous avons fait appel à la première épouse de Taïrou. Quand elle est sortie, elle a commencé à crier et la foule est arrivée. Mais on a eu le cœur net quand les gendarmes sont arrivés et ont ouvert le curieux paquet’’, a expliqué la lycéenne.

Aucun membre ne manquait sur le corps du nourrisson. Mais l’expertise médicale a montré que la tête avait été fracassée au niveau de la nuque et le pavillon de l’oreille droite a été taillé.

 


Commentaires

 
 
 
le 27-01-2011 19:57

Le président Ali Bongo réagit à l’acte d’André Mba Obame: « je préfère être un amateur de politique qu’un professionnel ridicule

A la conférence de presse qui sanctionne ce jeudi, le séjour de quatre jours du président Gabonais dans la Nyanga, au sud du Gabon, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, répondant à une question en relation avec l’acte de prestation de serment du Secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN, opposition) en tant que président de la République a indiqué qu’il « préfère être un amateur de politique qu’un professionnel du ridicule ».

D’emblée, le chef de l’Etat gabonais qui s’exprimait à ce propos pour la première fois, après la sortie le 25 janvier dernier d’André Mba Obame, a fustigé le fait que cet ancien membre du gouvernement et du Parti démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) puisse le traiter d’ « amateur » et  d’ « incompétent ».

Dans ce contexte, le numéro un gabonais n’est pas allé du dos de la cuillère pour rappeler qu’il ne répond qu’au peuple Gabonais qu’il l’a élu le 30 août 2009 et à Dieu. Raison pour laquelle il a indiqué qu’il ne quittera pas son fauteuil présidentiel.

 


Commentaires

 
 
 
le 27-01-2011 19:54

Une plantation de 200 000 hectares de palmiers à huile sera créé à Mayumba, annonce le président Ali Bongo

A son étape de Mayumba pour le compte de son séjour dans la province de la Nyanga( sud), le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, de même qu’à l’issue du Conseil des ministres de Tchibanga de ce jeudi, a annoncé, dans son allocution en prélude de la conférence de presse, la création d’une plantation de 200 000 mille hectares de palmiers à huile.  

 

La création de cette plantation a été conférée au groupe international de Singapour Olam qui a déjà un certain nombre de grands projets au Gabon, notamment la Zone économique spéciale  (ZES) de Nkok. 

 

« Cette plantation aura besoin d’hommes et de femmes pour son développement, toutefois, je tiens à ce que vous puissiez partager les fruits de ce grand projet et je m’assurerai personnellement que toutes celles et tous ceux qui travailleront demain dans cette plantation puissent devenir des propriétaires terriens et tirer le bénéfice direct de leur travail », a déclaré Ali Bongo Ondimba. 

 

Dans la même veine, voulant voir se concrétiser le projet Gabon émergent qui doit permettre au pays d’être un concurrent dans le monde, le numéro un Gabonais a déclaré : « Je voudrais vous dire que ce projet d’envergure nous permettra dans un avenir très proche de pouvoir exporter des productions futures vers d’autres pays à l’international. C’est pourquoi, j’attache un grand prix à la construction du port de Mayumba, maillon essentiel dans l’exploitation des produits issus de la production de la palmeraie ».

 

Ce jeudi, l’on attend de grandes décisions qui devraient être rendues à l’issue du troisième Conseil des ministres décentralisé qui a lieu dans la ville de Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article