Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 20-12-2010 18:53

A Mitzic, Ali Bongo pose le premier poteau du réseau interconnecté du Woleu-Ntem


– Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a posé ce lundi à Mitzic, dans la province du Woleu –Ntem, le premier poteau du réseau interconnecté de cette province en vue de renforcer les capacités de la région en énergie.

Cette pose du premier poteau entre dans le cadre des activités du séjour du chef de l’Etat dans la province du Woleu-Ntem entamé le dimanche 10 décembre dernier et devra s’achever le 22 du même mois par un Conseil des ministres délocalisé.

La pose du poteau sera suivie par le lancement des travaux de construction du barrage hydroélectrique sur l’Okano, pour une capacité de de 40 Mégawatts.

Dans cette optique, le Chef de l’Eta  a précisé dans allocution dimanche à la place des fêtes d’Oyem que: « j’ai décidé de faire construire un barrage hydroélectrique sur l’Okano à Mitzic pour une capacité de 40 Mégawatts. Ce barrage permettra d’électrifier, à moyen terme l’axe Mitzic, Eboro, Bitam, Minvoul, Assock Ngomo, Bibasse, Medouneu ».

La livraison de cet ouvrage est prévue pour  2013. Il est à préciser que ce genre d’ouvrages participe aussi à la création d’emplois et de pôles économiques.

« Le Conseil des Ministres qui se tiendra ici mercredi prochain annoncera des mesures importantes ayant un impact particulier et structurant aussi bien pour le WWoleu-Ntem pour le reste du pays » a précisé dimanche le n°1 gabonais.

 


Commentaires

 
 
 
le 20-12-2010 18:04

Une opposition en déroute ENCORE une fois!

 Dans une déclaration signée du premier ministre,  Paul Biyoghé Mba, parvenue lundi à notre Fédération, le gouvernement a exprimé « son plus grand étonnement et sa plus grande indignation » suite aux déclarations des Usurpateurs Nationaux demandant la démission du président Ali Bongo Ondimba, lors de leur meeting à Libreville.

 

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT

                             

« Le Gouvernement de la République exprime son plus grand étonnement et sa plus grande indignation en rapport avec la déclaration de M. Zacharie MYBOTO, président de l’Union nationale lors de son meeting du 18 décembre 2010 à Libreville.

Le Gouvernement de la République estime que les propos de M. MYBOTO relèvent à la limite de la puérilité juste bonne au fou rire qui convient à cette veille de fêtes de fin d’année soit alors, et ce serait d’une désolante gravité, sont révélateurs d’une insoupçonnée ignorance des mécanismes qui régissent l’interaction des Institutions de l’Etat.

Plutôt que de tenter de détourner le peuple des préoccupations qu’il partage désormais avec l’exécutif que dirige un Président de la République qu’il s’est choisi contre vents et marées, M. MYBOTO aurait tout intérêt à reporter toute son attention et sa verve sur l’état de son parti politique dont la santé vacille. En témoignent son meeting qui a tourné en eau de boudin tout comme sa pseudo-marche du 20 novembre 2010.

Un minimum d’honnêteté avec soi-même, permettrait à M. MYBOTO et à ses acolytes d’y voir la fin d’un mirage politique qu’il tente désespérément de faire partager avec un peuple gabonais qui a décidé d’avancer.

Le Gouvernement de la République exhorte les Gabonaises et les Gabonais à ne pas se laisser distraire par le délire des gesticulations de ces politiciens sur le retour.

Fait à Libreville le 18 décembre 2010

Paul BIYOGHE MBA

Premier Ministre

Chef du Gouvernement »

 


Commentaires

 
 
 
le 20-12-2010 17:25

23 milliards pour renforcer l'électrification du nord du pays

Une convention d'un montant de 23 milliards de FCFA a été signée par le gouvernement gabonais pour le renforcement de l'électrification de la province du Woleu Ntem, au nord du pays.

Le marché a été accordé à la société ETDE, une filiale du groupe français Bouygues.

Le projet vise à doter la région d'une autonomie en énergie.

 


Commentaires

 

Sexologist Doctor  le 21-02-2024 à 07:36:43  #   (site)

What if we tell you we have made it easy for you by picking out the Best SexologistSexologist Doctor

Commercial Office Interior  le 19-02-2024 à 13:22:49  #   (site)

Boost employee satisfaction with comfortable and aesthetically pleasing commercial office spaces.

Corporate Office Interior  le 17-02-2024 à 12:05:51  #   (site)

Illuminate your workspace with dynamic lighting solutions that mimic natural daylight, enhancing mood, energy levels, and overall well-being. Corporate office interior

Toilet Cubicles  le 16-02-2024 à 14:48:51  #   (site)

Durable and tamper-resistant locking mechanisms in our toilet cubicles prioritize user safety. Toilet Cubicles

Best Offce Interior  le 16-02-2024 à 09:38:01  #   (site)

Create a vibrant and energetic work environment with our bold office interior concepts.

Toilet Cubicle  le 14-02-2024 à 14:02:34  #   (site)

Experience the ultimate in restroom luxury with our range of high-quality toilet cubicles, designed for comfort and durability.

Toilet Cubicle  le 14-02-2024 à 13:33:17  #   (site)

Create a private and comfortable space in any restroom with our innovative toilet cubicles.

Toilet Cubicle  le 14-02-2024 à 12:20:45  #   (site)

Designed with attention to detail this toilet cubicle exudes a sense of sophistication and style in any restroom space.

Toilet Cubicle  le 14-02-2024 à 10:12:50  #   (site)

Discover a toilet cubicle with integrated air fresheners for a pleasant atmosphere.

Cash for Gold  le 12-02-2024 à 13:31:42  #   (site)

Monetize your gold assets with our reliable and secure Cash for Gold service.

Cash for gold  le 10-02-2024 à 10:11:23  #   (site)

Get fair appraisals and top dollar for your gold items through our reputable cash for gold program.

dr.pkgupta  le 08-02-2024 à 12:14:20  #   (site)

Dr. P.K Gupta has been treating all kinds of sexologist in delhi dysfunction with the utmost perfection.

 
 
le 20-12-2010 17:23

Le secteur agricole du nord du Gabon attend un financement de la BAD

Des projets agricoles et d'infrastructures dans la province du Woleu-Ntem, au nord du Gabon, seront bientôt financés à hauteur de 36 milliards FCFA, par la Banque africaine de développement (BAD).

 

Dans ce cadre, une mission de pré-évaluation de la banque a séjourné dans la province, du 29 novembre au 4 décembre, pour ce chantier dont les travaux démarreront fin 2011, début 2012.

 

Il s'agit d'un projet d'appui aux infrastructures rurales de la province, notamment pour la commercialisation des produits de la terre.

 

Ayachi Mouldi, chef de la délégation de la BAD, qui a annoncé avoir rencontré Jean Richard Sylong, ministre gabonais délégué à l'Equipement, a assuré que, durant ce séjour : « Les discussions avec le ministre et le gouverneur de la province ont permis de leur rappeler tous les contours de l'appui de notre institution au niveau du Woleu-Ntem. »

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article