Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 31-03-2011 00:06

12 Mars en différé a Moscou (photos)

La Federation PDG Russie et Europe de l'Est vous diffuse la suite des photos de la celebration en differe a Moscou le 26 Mars dernier en attendant la diffusion video qui s'effectuera tres prochainement. 

 

 

De gauche a droite; le Camarade Wilfrid Malaga Moussavou(Secretaire charge a l'organisation),le Camarade Akendengue(Premier Conseiller a l'Ambassade du Gabon),la Camarade Ndakissa Francoise(deleguee UFPDG),le Camarade Rene Makongo(Ambassadeur du Gabon en Federation de Russie),le Camarade Bouangouyas Vianney(Tresorier General) et le Camarade Enie Louis Innocent(Secretaire Federal PDG Russie et Europe de l'Est).

 

 

 

Quelques militants, militantes , sympathysans et sympathysantes  

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 
 
 
le 30-03-2011 20:24

Les médias audiovisuels chez Jean Ovono Essono


Le président du Conseil National de la Communication (CNC), Jean Ovono Essono a reçu le 29 mars dernier les responsables de médias audiovisuels publics et privés pour s’imprégner des difficultés qui minent le fonctionnement des organes de presse du secteur.
 
© D.R /
 
Le nouveau président du Conseil National de la Communication (CNC), Jean Ovono Essono a rencontré le 29 mars dernier les responsables de médias audiovisuels publics et privés.

Au cours de ces échanges, le président du Conseil National de la Communication (CNC), a rappelé en quelques mots, la mission principale de l’institution dont il a la charge. Ce dernier a indiquer que «le CNC est un organe régulateur, pas un père fouettard, ni l’épée de Damoclès».

Les différents responsables de médias présents à cette rencontre ont tour à tour présentés leurs structures et exposés les difficultés de ce secteur. Le financement de la presse, la publicité dans les médias privés, les modalités de légalisation et la situation difficile des salariés de la radio panafricaine Africa n°1 ont constitué les points essentiels des échanges. 

Jean Ovono Essono qui a concédé qu’il n’avait pas de recette miracle, s’est dit engagé à saisir le gouvernement afin de l’amener à proposer une modification de certaines dispositions du Code de la communication devenues obsolètes.

La prochaine rencontre entre le patron du CNC et d’autres opérateurs du secteur, notamment les agences de publicité, les opérateurs Internet et les cinéastes aura lieu le 1er avril prochain.
 


Commentaires

 
 
 
le 30-03-2011 10:40

Un conseil des ministres se tient à Makokou ce 30 mars 2011


Le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba présidera, le 30 mars 2011 à Makokou, dans la salle polyvalente, les travaux du conseil des ministres, le quatrième du genre en dehors de la capitale gabonaise. Cette rencontre se tient dans la foulée de la tournée républicaine que le Chef de l’Etat achève dans la province de l’Ogooué Ivindo et qui l’aura conduit tour à tour, dans les différents départements qui composent cette province.

Le Conseil des ministres de Makokou se tient également au lendemain de la visite d’amitié et de travail que vient d’effectuer au Gabon, le Président de la République de Turquie, S.E. Abdoullah Gül. Visite durant laquelle plusieurs accords de coopération et de développement ont été signés entre la Turquie et le Gabon.

 


Commentaires

 
 
 
le 30-03-2011 01:01

La Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba rencontre les femmes de Makokou.



 

La Première Dame, Madame Sylvia Bongo Ondimba, a accompagné son époux, son Excellence, le Président Ali Bongo Ondimba, durant sa visite officielle à Makokou du 28 au 29 Mars 2011.

Outre le programme commun du couple présidentiel, la Première Dame a profité de ce déplacement pour rencontrer et échanger avec les associations de femmes à la résidence Présidentielle de la province .

Très engagée, dans le combat pour l’autonomisation et la promotion de leurs droits, la Première Dame a annoncé la mise en place plusieurs projets, en faveur de la santé maternelle et infantile ; de la veuve et l’orphelin et de l’entreprenariat féminin, par le microcrédit AKASSI .

La Première dame a tenu à féliciter les associations de femmes de Makokou pour leur détermination, leur dynamisme et leur implication quotidienne au sein de leurs familles et pour leurs activités économiques notamment commerciale.

C’est d’ailleurs dans le même état d’esprit que la Première Dame a échangé avec les femmes du marché central de Makokou et qu’elle a visité deux hôpitaux : l’hôpital provinciale et le CTA de Makokou ainsi que l’hôpital des grandes endémies.

La Première Dame a pu ainsi se rendre compte des problèmes de ces deux établissements et souhaite pouvoir leur apporter des solutions concrètes et efficaces en concertation avec les ministères.

La Première Dame a également fait don de 200 moustiquaires, aux personnels de santé des différents hôpitaux.

La Première Dame s’est également rendue aux chutes de Loa Loa, lieu d’extraction de sable et de gravier, activité économique très répandue à Makokou, et qui permet aux familles d’avoir une autonomie financière.

La Première Dame a également visité le centre de recherche IPASSA afin d’évaluer les difficultés que rencontrent, au quotidien, les chercheurs dans le développement de leurs produits, notamment cosmétiques, à partir des richesses de la forêt gabonaise.

Mme Sylvia Bongo Ondimba a pris l’engagement, en sa qualité de Première Dame, de soutenir le projet du « Gabon Emergent » du Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba.

Avec les membres de son Cabinet, elle œuvre dans cinq grands domainesd’action jugés prioritaires : le Social, la Santé, la Promotion de la Femme, la Jeunesse et la Culture.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article