Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 27-04-2010 12:54

Faustin BOUKOUBI ; Un Politicien et Un Administrateur Indeniable


 
 EDUCATION ET DÉBUT DE CARRIÈRE
 
Originaire de la province de l' Ogooué-Lolo et né le 20 mars 1954 à Dolisie, au Congo, Faustin Boukoubi a fait ses études primaires et secondaires à Koula-Moutou, puis ses études supérieures à l’Institut national des sciences de gestion (INSG) de Libreville et à l’Ecole d’administration et de gestion des entreprises à l’Université de Kobe, au Japon, où il ira jusqu’au DEA. 
Il fut entre autre agent de recherche à l'absorption des fonds autonomes de 1982 à 1984 et a été directeur de la dette publique de 1984 à 1990.
 
Une Emprunte Politique et Administrative indéniable
 
 
 Secrétaire Général du PDG aujourd'hui ,il a siège au gouvernement à partir de 1990  . Il a été secrétaire d’Etat au ministère des Finances jusqu’en 1994, puis ministre délégué au même département durant quelques mois. De 1994 à 1997, il est directeur général de l’Union gabonaise de banque (UGB), avant de revenir au gouvernement en tant que ministre de la Santé sous le gouvernement de Paulin Nguema Obame. Son engagement au travail bien fait est son principal cheval de bataille l'on se souviendra qu'en s'adressant au SENAT  le 26 Décembre 2003, il avait déclaré que le budget de la Santé alors chef de ce departement avait été inférieure à celui exigé pour répondre aux besoins de 20% de la population depuis 1998. 

 


Il quitte le département de la Santé et des Affaires sociales en 2006 pour prendre la tête de celui de l’Agriculture et du Développement rural. Depuis 2001, il est régulièrement élu aux élections législatives et locales dans le département de la Lombo-Bouenguigui. Il a ensuite quitté son poste ministériel au remaniement ministeriel du 7 Octobre 2008

 

 

 

 

 Le 9e congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG) qui s'est déroulé du 19 au 21 septembre 2008 à Libreville ,a vu Faustin Boukoubi élu a l'unanimité  par les congressistes Secrétaire Général du Parti Democratique Gabonais ; Il succéda à Simplice Nguedet Mandzela, qui avait brigué deux mandats consécutifs de 5 ans officiellement le 26 Septembre. Suite a sa gestion sans faille de la crise de leadership a l'initiative de certains hierarques dont l'identité ne demeure plus inconnue qui a secoué le Parti apres le décès du Grand Camarade Président Fondateur du Parti Omar BONGO ONDIMBA le Camarade Faustin BOUKOUBI a prouvé une fois de plus qu'il visait l'excellence on l'a notamment remarqué par la désignation du porte flambeau du Parti dont l'échec était prévu en même temps que celui du Parti par diverses langues de vipères qui en fin de compte fut gagnant et le Parti plus fort.

 

 C'est à cet homme discret mais réputé efficace que le 9 et 10 ème congrès, a donné mandat pour donner une nouvelle dynamique au parti, beaucoup plus pragmatique et orientée vers la résolution des problèmes auxquels sont confrontés les citoyens au quotidien.

 

Pour tenir ce pari, le Secrétaire Général a appelé ses camarades à se mobiliser afin que le PDG devienne un outil d’aide à la décision à la disposition des instances compétentes républicaines. «Notre parti doit être à l’instar des grandes démocraties du monde, une source d’inspiration, une force de proposition, de suivi, d’évaluation et de réorientation éventuelle de l’action gouvernementale afin que soit résolument mise en œuvre la politique des actes définie par le chef de l’Etat».  

 

A ce jour l'on enregistre 80 deputes sur 120 entre autres. Faustin BOUKOUBI est sans nul doute une valeur sure du Parti et un dirigeant hors du commun qui s'est entouré des plus valeureux et competents comme l'indique sa composition a l'issue du 10eme Congres (édition précédente) .

 

    

 La Fédération PDG Russie et Europe de l'Est par son Secrétaire Fédéral Le Camarade Louis Innocent ENIE salue au passage cette nouvelle équipe et lui assure de son soutien sans faille et profond .

 

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 27-04-2010 00:00

Un caïman de plus de 4 m et pesant 500 kg dans les mailles des pêcheurs à Gamba


 
Un caïman mesurant 4,40 m et pesant environ 500 kg est tombé dans les filets des pêcheurs qui avaient tendu un guet-apens dimanche dans la lagune Ndougou dont le département porte d’ailleurs le nom de ce courant d’eau (sud-ouest).

Selon des badauds, l’animal a été attrapé aux environs de 16h (15 GMT) et n’ont pas hésité de qualifier ce caïman de véritable montre au regard de ces mensurations hors du commun.


Le lieu de la prise du saurien se situe dans les environs d'Atora un des champs pétrolier opéré par Total Gabon. 

A la vue du grand caïman, les villageois ont tout de suite alerté les responsables de la brigade des eaux et forets pour décider de la conduite à suivre. Ces derniers se sont rendus sur les lieux pour constater eux même de visu.

Le saurien a été sorti des eaux et enlevé des mailles du filet où il s'était fait prisonnier pour être acheminé à Gamba, ou les experts de WWF, spécialistes en la matière devraient s'occuper afin d'effectuer des analyses et prélèvements appropriés pour mieux comprendre l'origine de cette espèce trouvée dans la lagune.

Le préfet en sa qualité de premier magistrat du département, a effectué le déplacement sur les lieux ou le caïman a été gardé pour s'enquérir de la situation. 

Arrivé sur les lieux, le préfet n'a pas hésité de conseiller ses administrés à doubler davantage de vigilance lors des randonnées dans les eaux des lacs et lagunes afin de prévenir tout danger. 

‘’Vaut mieux prévenir que guérir’’, a -t-il conclut.
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 26-04-2010 23:58

Paul Biyoghé Mba face à la presse mardi à Libreville


 
 
 

Selon un communiqué du ministère de la Communication, de la Poste et de l’Economique numérique parvenu ce lundi soir à la Rédaction de GABONEWS et à la Fédération PDG Russie et Europe de l'Est , le Premier ministre, Chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba, sera face à la presse nationale et internationale, ce mardi en vue d’éclairer l’opinion sur l’action gouvernementale.

Cette sortie du Premier ministre, la toute premier depuis sa prise de fonction en octobre 2009 intervient quelques semaines après la critique faite par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui fustigeait l’immobilisme du gouvernement.

Les observateurs estiment, au regard de cette annonce, que le Chef du gouvernement va donc, à travers cette sortie, essayer de justifier l’action du cabinet qu’il dirige.

A son accession à la magistrature suprême, Ali Bongo Ondimba a fondé son action sur l’Emergence du Gabon bâtie autour de trois expressions majeures que sont « le Gabon vert », le « Gabon des services » et le « Gabon industriel » en vue de développer le pays et d’améliorer dans les meilleurs délais les conditions de vie des Gabonais.


 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 26-04-2010 23:52

L'ÉQUIPE DE L'ÉMERGENCE

 

 

 

 


 

 

 

La Fédération PDG Russie et Europe de l'Est vous livre ici les differentes attributions des membres du Secrétariat Exécutif de l'équipe gagnante dite de l'émergence qui la compose:

 

 

 

 

 

 


 

 A noter qu'a la suite du Congrès, la Fédération PDG Russie et Europe de l'Est avait suggéré la mise en place d'une courroie de transmission entre les Fédérations de l'étranger et la hiérarchie du Parti ,heureusement pour nous, le Nouveau Président du Parti Le Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA nous a entendu et l'a mis sur pied  par la nomination d'Un Secrétaire National chargé des Relations avec les Communautés Estudiantines , le Suivi des Activités Politiques des Fédérations de l'Etranger et des Comités Internautes , Porte-Parole du Parti : Axel Jesson Denis AYENOUE . Autrement dit le Camarde AYENOUE peut compter sur le soutien de notre Fédération  dans les différents domaines qu'il soulèverait . Camarade AYENOUE la balle est dans votre camps et nous attendons vos orientations.  

 

 

 

 

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article