Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 25-03-2010 16:00

REDIFFUSION - EDITION SPECIALE 10 EME CONGRES DU PDG SUR 3A TELE SUD

 

 
 
Camarade,
La rediffusion de l'édition spéciale sur le 10ème Congrès du PDG des 13 et 14 mars dernier se fera sur 3A Télé Sud selon les dates suivantes : 

- Vendredi 26 mars à 1h30 du matin
- Samedi 27 mars à 20h00

Merci de faire une large diffusion
 
 SOURCE:FEDERATION PDG DE RUSSIE ET EUROPE DE L'EST/FRANCE

 


Commentaires

 
 
 
le 25-03-2010 15:05

Situation socio politique : Ali BONGO ONDIMBA; un patriote convaincu‎


Gabon:
 
Elu à la magistrature suprême du Gabon depuis le 30 Août 2009, Son Excellence Monsieur Ali BONGO ONDIMBA a réussi en si peu de temps à faire l’unanimité autour de sa personne.

Peuplé d’environ 1.5 Millions d’habitants, le Gabon, hostile pour certains à la candidature d'Ali BONGO OMDIMBA sont en passe de croire que l’elu d'un Gabon Nouveau est vraiment lui.On l'observe notamment par les multiples adhésions qui pleuvent de jours en jours en direction du Grand Parti de masse le Parti Démocratique Gabonais.
 
Frappé par une paupérisation galopante suite à la crise économique mondiale et de la disparition subite de feu le président Omar BONGO ONDIMBA , le Gabon en pleures était à la recherche d’un repère. Soucieux pour la plupart à l’annonce du décès d’Omar BONGO ONDIMBA , les gabonais caractérisés par des préjugés tous azimuts avec une opposition déchaînée sans programme réel et concret n’avaient qu’un seul objectif: LE REPLI IDENTITAIRE . Fort heureusement, que cette partie des gabonais en furie n’était en réalité qu’un groupuscule d’individus aigris mal intentionnés et avides de pouvoir. Cette majorité acquise à la cause d'ALI BONGO ONDIMBA  s’exprimera favorable ce jour de gloire pour le hisser à la magistrature suprême. Préoccupé par la situation déjà délétère de son pays Son Excellence Ali Bongo Ondimba ne s’encombrera pas de fioritures pour solutionner les problèmes déjà latents. Entouré de personnes ressources Ali Bongo Ondimba va offrir aux familles gabonaises l'idée d'un soufle nouveau , l'idee d'un Gabon Émergent.
 
Le Président Ali BONGO ONDIMBA  a procédé à des changements et améliorationsdans tous les secteurs phares du pays notamment le recensement a la fonction publique, la créationde la Caisse de Dépôt et de Consignation, le point de presse hebdomadaire désormaistenu tous vendredis pour informer l’opinion nationale sur les activités du chefde l’Etat et bien d’autres innovations. Aussi, le séjour du président de la républiquefrançaise son excellence Nicolas Sarkozy dans les terres gabonaises et lesmultiples déplacements du chef de l’Etat gabonais à l’étranger sont un tremplinpour le Gabon en ce qui concerne les relations internationales.
 
Aujourd'hui , nous disons aux Usurpateurs Nationaux de nous laisser avancer et un Grand Merci a YA ALI !!!!!!!
 
 Source: PDG RUSSIE ET EUROPE DE L'EST
 
 
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 25-03-2010 14:21

JUSTIN TONDA MIKOUANZA,Nouveau Patron National de l'UJPDG à la presse:"Notre autonomie est renforcée pour mieux gagner du terrain"

 
 
 
 
Le nouveau délégué national de l’UJPDG Justin Mikouanza Tonda estime que: ‘’Le message d’unité nationale, de dialogue et de justice sociale doit être relayé au sein de la jeunesse.

Dans une interview accordée à Gabon Matin, le nouveau délégué national de l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais (UJPDG), Justin Mikouandza Tonda, déclare que les jeunes doivent prendre part au débat politique sur des bases saines, qui mettent en avant les valeurs d’unité nationale, de dialogue et de justice sociale.

Gabon Matin : Quel est votre sentiment à la suite de votre nomination à la tête de l’UJPDG ?

M. Justin MIKOUANZA TONDA : J’éprouve un sentiment de satisfaction à la suite de ma nomination à la tête de l’un des plus grands organes du parti qui est l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG). Parce que les instances du parti ont su, avec la vision du nouveau président de notre parti, donner une dynamique nouvelle à cet organe. Mais je tiens également à remercier l’ensemble des congressistes du parti pour avoir bien voulu valider ma candidature à la tête de l’UJPDG. Pour cela, je leur suis très reconnaissant.
 
GM : Quelle est désormais la ligne de l’UJPDG en ce qui concerne les nouvelles réformes élaborées au cours du dernier congrès extraordinaire ?

JMT : L’UJPDG n’est pas un organe à part entière du parti. La ligne de l’UJPDG c’est la ligne du parti. Ce sont les missions qui sont dévolues au parti qui sont repris au sein de notre organe. Ceci, grâce aux orientations du Président et du Secrétariat exécutif du parti. Lesdites missions, nous essayons de les véhiculer au sein de la base.
 
GM : Comment comptez-vous mobiliser la jeunesse afin qu’elle adhère à nouveau en masse aux idéaux du parti, surtout après sa démobilisation consécutive à la dernière élection présidentielle ? 
 
JML : Cela résulte d’un constat général. Les jeunes, de façon globale au Gabon, ont du mal à renouer avec la politique. Ma première action sera de faire en sorte que les jeunes, particulièrement ceux du PDG, renouent avec la politique, aient confiance aux hommes politiques. Pour ce faire, nous nous engageons à mener sur le terrain des actions concrètes, des actions de proximité pour déjà susciter l’envie de revenir vers l’homme politique. Il s’agira également de susciter chez les jeunes cette volonté d’adhérer à un parti politique. En ce qui concerne les jeunes qui sont à l’UJPDG, nous chercherons à les fidéliser et pour ceux qui hésitent encore ou pour les irréductibles qui ne veulent pas adhérer aux partis politiques, nous allons mener des activités ou créer des actions afin de susciter leur adhésion. A ce sujet, je voudrais déjà vous dire que l’UJPDG émergente va s’attaquer à des problèmes qui préoccupent la jeunesse dans sa généralité. Nous n’allons pas exclure les jeunes des autres partis. Nous allons initier des actions de communication, de concertation afin que les jeunes gabonais en général, et ceux de l’UJPDG en particulier, puissent s’approprier l’action en profondeur du président de la République, Ali Bongo Ondimba.
 
GM : Comment le nouveau délégué de l’UJPDG, va- t-il lutter contre le repli identitaire évoqué lors du dernier congrès ?

JML : Aujourd’hui, lorsque vous jetez un regard critique sur l’action du président de la République et du Gouvernement, vous constatez que ce sont des actions qui sont inscrites pour tenir compte de la pluralité de nos groupes ethniques. A ce sujet, je pense que ce qu’il y a à faire, c’est déjà de diffuser au sein de la société gabonaise le discours produit au sein de notre parti. C’est de faire en sorte que ce discours soit relayé dans la jeunesse. Ledit discours repose sur l’unité nationale, le dialogue et la justice sociale. En un mot sur des valeurs qui effectivement galvanisent et consolident l’unité nationale chère au fondateur du PDG, Omar Bongo Ondimba et repris par le nouveau président, Ali Bongo Ondimba.
 
GM Quelle est la nouvelle organisation de l’organe du parti dont vous venez de prendre les rênes ?

JML : Il n’y a qu’un seul bureau exécutif au sein du PDG, conduit par le Secrétaire général du parti, le camarade Faustin Boukoubi. Seulement, il a été reconnu aux autres instances, les organes spécialisés, notamment l’UFPDG et l’UJPDG, des missions spécifiques. On a renforcé leur autonomie afin qu’ils soient plus permanents sur le terrain pour relayer l’action du parti. Vous savez, j’embrasse un terrain qui nécessite la vigilance. J’embrasse une action qui mérite le sens de la maîtrise de soi. Je pense qu’aujourd’hui, le message que j’adresse solennellement aux jeunes, c’est celui d’être vigilant. Celui d’être également des jeunes innovants et participatifs. Il faudrait que les jeunes aient une lecture objective de la situation sociopolitique de notre pays. Il ne faudrait plus que les jeunes s’alignent à ceux qui cherchent à détruire les valeurs qui fondent notre pays. J’en appelle enfin au sens civique des jeunes afin qu’ils prennent leur responsabilité.
  
Interview réalisée par GABON MATIN
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 25-03-2010 14:14

Politique : La nouvelle déléguée de l’UFPDG : une femme rompue à la tâche


 
 
La déléguée de l’Union des femmes du Parti démocratique gabonais (UFPDG), Paulette Koho, qui a été désignée à l’issue des travaux du 10ème congrès de ce parti, n’est pas une inconnue dans le milieu, vu qu’elle a occupé des fonctions au sein de l’appareil de la formation politique.

Promue déléguée nationale de l’union des femmes du parti démocratique gabonais (UFPDG) lors des assisses du 10ème congrès extraordinaire du PDG du 13 au 14 mars 2010, Mme paulette Koho, est une femme rompue à la tâche. 

Elle n’est pas une inconnue de ce milieu car elle a été première vice-présidente du bureau national de l’UFPDG de 1995 à 2003. De 2003 à mars 2010, elle occupait les fonctions de 2ème secrétaire chargé des élections au sein de la même structure. Elue député du 2è siège du département de l’Ivindo en 2001, Mme Koho est à son deuxième mandat et actuellement premier secrétaire du bureau de l’Assemblée nationale. 

Elle a exprimé sa surprise d’avoir été choisie comme nouvelle responsable des femmes du PDG. ’’ Pour une surprise, c’en est une’’, confie-t-elle, ajoutant que “à aucun moment, au regard de la compétence de celles qui ont occupé cette fonction, je ne pouvais penser qu’elle pourrait m’être confiée’’. 
Toutefois, elle relève qu’il y a des inquiétudes pour ce nouveau chalenge qu’elle espère réussir avec le concours de toutes les femmes.’’ Je ne parlerai pas de satisfaction véritable, mais plutôt d’inquiétudes car la tâche est ardue, absorbante et surtout exigeante par rapport aux multiples attentes des militantes du PDG, mais surtout de la hiérarchie dans ce contexte nouveau d’émergence’’, avoue-t-elle, espérant que “mes inquiétudes seront tempérées d’abord parce que c’est un travail d’équipe’’. 

Pour y parvenir, elle ne prendra “aucune décision individuelle sans consulter mon entourage et sans me référer à la hiérarchie’’, rassure-t-elle, reconnaissant que ’’ l’UFPDG a toujours fonctionné de cette manière’’. 
Son expérience aux côtés d’éminentes dames qui ont par le passé occupé cette fonction lui présente “une vision globale des difficultés’’. Mais “avec une équipe composée majoritairement des femmes rompues à la tâche, nous serons avant tout les soldats du parti. Nous allons agir dans le strict respect des dispositions réglementaires et statutaires du PDG et ce conformément aux orientations du camarade secrétaire général du PDG’’. 
Mme Koho saisit cette occasion pour “remercier le camarade président Ali Bongo Ondimba et le camarade secrétaire général Faustin Boukoubi pour cette immense confiance qu’ils viennent de placer ’’ en elle, ainsi que tous ceux qui ont soutenu cette promotion. 
A l’endroit de son prédécesseur, la ministre de la défense nationale, Angélique Ngoma, elle gardera toujours des contacts très étroits.’’ Mon prédécesseur qui est une dame émérite sera mon référentiel permanent et sa main sera toujours sur moi pour me permettre d’avancer’’. Elle invite les militantes de l’UFPDG à “se mobiliser plus que par le passé afin qu’ensemble nous puissions accompagner son Excellence Ali Bongo Ondimba à faire du Gabon un pays réellement émergent”.

NMM/PRB
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article