Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 24-12-2012 20:35

Deux nouveaux porte-paroles pour la majorité républicaine.

 

 

Guy Christian Mavioga, Président du Bloc Démocratique Chrétien (BDC) et Léontine Mébale, Présidente du Rassemblement des Démocrates Républicains RDR, ont été désignés hier, porte-paroles de la majorité républicaine par leurs pairs.

 

L’ensemble des partis politiques légalement reconnus comme soutenant l’activité politique du Chef de l’Etat, au sein du regroupement dit de la majorité républicaine, a deux nouveaux porte-parole. 

 


Il s’agit respectivement de Guy Christian Mavioga, Président du BDC et de son adjointe Léontine Mebale, Présidente du RDR. Ils ont été désignés au terme d’un consensus au siège du Parti Démocratique Gabonais (PDG) au quartier Louis

 

 

Le Secrétaire permanent de la majorité, Faustin Boukoubi a, lors de son intervention, félicité les deux nouveaux promus tout en leur traduisant la sympathie du choix porté sur eux par voie consensuelle. Ensuite, il les a exhortés à mener avec zèle leurs activités, de sorte à ce qu’ils participent de façon perpétuelle au rayonnement de la majorité auprès de l’opinion publique.

 

 
En entretenant l’assemblée sur les motivations du choix des deux promus, Faustin Boukoubi a d’abord rappelé que ce renouvellement est conforme à l’article 9 de la Charte de la majorité, et cette initiative est due aux lourdes responsabilités du porte-parole sortant, Alain Claude Bilié-By-Nzé, désormais conseiller, porte-parole de la Présidence de la République. 
En ce qui concerne les promus, ils n’ont pas manqué de manifester leur gratitude envers la majorité républicaine et le Chef de l’Etat.

 

 

 

Après l’installation des nouveaux porte-paroles, c’était au tour de de l’actuel leader de l’Union Socialiste Gabonaise (USG), Guy NangBékalé d’apposer sa signature sur les documents qui régissent le fonctionnement de la majorité, en guise d’adhésion de sa formation politique audit regroupement. 

Faustin Boukoubi a terminé en appelant les responsables de ce regroupement de partis, à la considération et au respect mutuel. Rappelonsque la majoritécomptedésormais 26 membres. 

 

 

Source :Gaboneco 

 


 


Commentaires

 
 
 
le 21-12-2012 14:07

Sanction confirmée pour les Panthères

 

 

Les recours de la fédération gabonaise de football (Fegafoot) n’y ont rien changé. Le comité disciplinaire de la fédération internationale de football association (Fifa) a donné match perdu au Gabon contre le Niger (0-3), en éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

 

Les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (0-0), le 3 juin dernier à Niamey. Mais les Panthères ont été reconnues coupables d’avoir utilisé un joueur non-éligible, Charly Moussono. En effet, le pensionnaire de l’University of Pretoria FC (D1 sud-africaine) avait disputé plusieurs matches avec l’équipe nationale camerounaise de beach-soccer. Un changement de sélection qui n’a jamais été approuvé par la Fifa.

Charlie Moussono, d’origine camerounaise, aurait dû en effet être naturalisé gabonais avant ces éliminatoires. Mais la légèreté et la négligence des instances du football gabonais ont fait que cette naturalisation a pris du retard. Malgré son passeport gabonais, Charlie Moussono est toujours, à l’heure actuelle, de nationalité camerounaise.

Ainsi, dans le groupe E, c’est désormais la RD Congo qui prend la tête avec 4 points en 2 matchs. Le Gabon et le Niger comptent 3 points tandis que le Burkina Faso ferme la marche avec 1 point. Le Gabon a également écopé d’une amende de près de 3,2 millions de francs CFA payable dans les 30 jours suivant la notification de la sanction infligée à la Fegafoot.

 

Source:gabonreview 

 




 

 


Commentaires

 
 
 
le 20-12-2012 23:13

La croissance économique gabonaise évaluée à 7% en 2013, selon Joël Toujas Bernaté.

 

Selon les conclusions de Joël Toujas-Bernaté, expert et Chef de la Division Afrique du Fonds Monétaire Internationale (FMI), le taux de croissance économique du Gabon pourrait atteindre les 7% en 2013. Cette appréciation se justifierait par les investissements consentis par l’Etat gabonais et les revenus issus de l’exploitation des principales ressources minières, rapporte gaboneco.com.

Dans un rapport présenté récemment à la presse gabonaise, le Chef de la division Afrique du FMI, Joël Toujas Bernaté, en séjour à Libreville depuis plusieurs jours, a dressé le tableau des belles perspectives économiques du Gabon pour l’année 2013.

Le rapport établi et présenté par le Haut fonctionnaire international révèle une année plutôt rose pour le Gabon, notamment au niveau de sa croissance économique. Laquelle croissance devrait, à travers l’exploitation minière, les activités de transformation du bois et les investissements publics engagés par l’Etat gabonais, permettre au pays d’entamer l’année qui s’annonce avec optimisme.

Le rapport révèle qu’une importante croissance sera également observée au niveau du Produit Intérieur Brut (PIB) du pays et pourrait atteindre la barre des 7% en 2013.

Cette création de richesses est notamment observable dans les secteurs du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP), du transport et des autres services marchands dans lesquels l’Etat a décidé d’investir depuis quelques années.

Selon le rapport de l’expert du FMI, le taux d’inflation annuel moyen quant à lui, devrait se stabiliser aux alentours de 2,5%.

Toutefois, le principal risque pesant sur ces belles perspectives économiques reste la baisse des cours des matières premières, qui représentent environ 90% des exportations des biens et 45% du PIB du Gabon.

Avec une population d’environ 1,5 million d’habitants, et faisant face à plusieurs défis de développement économique et social, le Gabon dispose d’importantes ressources naturelles qui font de lui un pays à revenu intermédiaire. 

Malgré ces indicateurs de performance à venir, plus d’un tiers de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.

Le Gabon, avec son économie dépendante du pétrole, qui représente environ 60% de son PIB, a conduit les autorités gouvernementales à opter depuis quelques années, pour une diversification économique en développant d’autres secteurs afin d’atteindre son objectif d’émergence à l’horizon 2025.

 


Commentaires

 
 
 
le 18-12-2012 14:30

JT GABONAIS DU LUNDI 17/12/2012 DE GABON TELEVISION

http://www.dailymotion.com/video/xw0um4_jt-gabonais-du-lundi-17-12-2012-de-gabon-television_news?start=357#.UNBEv-R946U
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article