Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 02-02-2011 14:07

Le BDC demande à l’UN de présenter solennellement ses excuses au Gouvernement


Guy Christian Mavioga Moukagni, secrétaire exécutif du Bloc Démocratique Chrétien (BDC), parti de la Majorité Républicaine pour l’Emergence a, au cours d’un point de presse tenu dernièrement à Libreville, réaffirmé son soutien au Gouvernement gabonais face aux actes posés par la défunte Union Nationale (UN). Aussi, a-t-il demandé à cette formation politique de présenter solennellement ses excuses au Gouvernement.

              

Le secrétaire exécutif a, en s’appuyant sur le principe de la discussion fondé sur le désaccord, le conflit des idées et la contradiction de forme de gestion, exhorté les plus hautes autorités de la République gabonaise à raviver le Conseil National de la Démocratie (CND).

Selon M. Mavioga Moukagni, le CND est l’une des instances habilitées à statuer, dans le strict respect des normes démocratiques et de neutralité, sur le sort des entités politiques impliquée dans de tels cas de figures, pour que la dignité des personnes soit préservée.

Il a souhaité que le Gouvernement mette en application le pardon, le dialogue, la tolérance et la paix au cas où la partie intéressée introduirait une requête.

Rappelons que le CND est un organisme qui a été mis en place pour la régulation de la démocratie.

 


Commentaires

 
 
 
le 02-02-2011 14:05

L’opposition appelle au dialogue avec la majorité

 


Commentaires

 
 
 
le 01-02-2011 23:35

COMPARAISONS D'IMAGES: SELON VOUS QUE SIGNIFIE L'EXPRESSION "NOIR DE MONDE"? JUGEMENT PAR LES IMAGES SUIVANTES

Depuis peu, certains sites illusionnistes et malveillants au solde du désormais Professionnel du Ridicule, nous vendent des images datant parfois de la Grèce antique, pour se targuer d'avoir le "Peuple" derrière eux. A titre d'exemple, la pseudo-marche des militants de l'ex Union Nationale a eu lieu à Rio le Samedi 29 Janvier dernier, au cours de laquelle un policier a été sauvagement agressé par les hommes de mains de celui que vous connaissez... Ce père de famille qui était dans l'exercice de ses fonctions, s'en est  quand même sorti malgré ses  blessures, grâce au courage et la détermination de ses collègues qui ont réussi à rétablir l'ordre et la sérénité, face au petit groupuscule de bandits qu'il y avait en face. 
 
Dans leurs commentaires illusoires, les sbires de l'autre se vantaient d'avoir "Noirci Rio de Monde". 
 
Or, le Président de la République Chef de l'Etat ALI BONGO ONDIMBAet son épouse SYLVIA, à leur Arrivée à l'aéroport International Léon Mba où ils rentraient du sommet des Chefs d'Etats et de Gouvernement de l'Union Africaine à ADDIS ABEBA, ont été agréablement surpris par l'effervescence populaire qui les y attendaient. A ce moment là, on pouvait effectivement dire que l'aéroport était "NOIR DE MONDE".
 
Voici les Images: 
 
 
LES IMAGES DE RIO
 
IMAGES 1: "LE PEUPLE de L'UNION NATIONALE" DEFIENT LES FORCES DE L'ORDRE (Rio était "Noir de Monde"),DE PAUVRES  BADAUDS, CONFONDUS AU  PARTISANS DE "MBA DE GUINEE"

 
 
 
 
IMAGE 2: ICI, DE PAUVRES USAGERS DE LA SOGATRA QUI ATTENDAIENT EN RANG LEUR BUS, SONT CONFONDUS AUX 20 PARTISANS DE MOA

 
 
 
 
 ARRIVEE DE SON EXCELLENCE ALI BONGO ONDIMBA? PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DE L'ETAT,  A LIBREVILLE EN PROVENANCE D'ETHIOPIE
 
 
 
 IMAGE 1DES JEUNES GABONAIS ATTENDANT LE COUPLE  PRESIDENTIEL A L'AEROPORT  ( LE VRAI)

 
 
 
 
 
 
 
 IMAGE 2DEMONSTRATION DE FORCE DE LA JEUNESSE GABONAISE VENU ACCEUILLIR LE CHEF DE L'ETAT

 
 
 IMAGE 3: UN SOUTIEN DE MEME AUGURE ENVERS LA PREMIERE DAME SYLVIA BONGO ONDIMBA


 Maintenant que les Images sont là, Qu'appelle-t-on "NOIR DE MONDE"?  
 
SOURCE:UJPDG FRANCE 
 


Commentaires

 
 
 
le 01-02-2011 18:38

Reportage d'AFRICA24 sur l'auto-proclamation d'AMO comme "président de la république"

 
 
                                      
 
LA FÉDÉRATION PDG RUSSIE ET EUROPE DE L'EST VOUS PROPOSE LES PROPOS DU PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DE L'UNION AFRICAINE MONSIEUR JEAN PING SUITE L'AUTO-PROCLAMATION DE L'USURPATEUR NATIONAL ANDRE MBA OBAME COMME "président de la république"LORS DU SOMMET DE L'UA A ADDIS ABEBA . 
 
 
 
 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article