Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 04-06-2010 16:18

René Ndemezo’o Obiang : ‘’l’opposition n’a pas les moyens de sa politique’’


 Le membre du comité permanent du bureau politique du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) René Ndémezo’o Obiang a invité, lors de la causerie politique mercredi, les populations de plaine-orety de porter leur choix sur les candidats de la majorité en allant les voter massivement dimanche prochain parce qu’il estime que le duo de l’opposition n’a pas les moyens de sa politique. 
 


Selon René Ndemezo’o, ‘’c’est l’exécutif qui a le pouvoir décisionnel quant à la planification du développement, et il n’y a que ceux qui sont proches du gouvernement qui peuvent avoir certaines possibilité de mener à terme leurs projets’’. En d’autres termes, a-t-il dit, ‘’la prudence recommande qu’on ne tourne pas le dos au pouvoir’’. 

Pour lui, ‘’c’est une raison suffisamment éloquente pour que l’électorat du quartier plaine-Orety met toutes les chances de son côté pour voir cette circonscription administrative se développer notamment sur le plan infrastructurel. Aussi, a-t-il poursuivi, ‘’ les députés issus de la majorité ont tous les atouts pour aider les populations de ce quartier à régler un certain nombre de problèmes qui minent ces personnes à savoir les routes, une école dans cette zone afin d’éviter aux écoliers de se soumettre à l’obligation de traverser le boulevard triomphal pour se rendre à l’école Martine Oulabou’’. 
Poursuivant son intervention, Ndémezo’o s’est voulu précis sur l’accusation de versatilité dont est victime le titulaire du ticket de la majorité. A cette question précise, l’élu de la commune de Bitam a battu en brèche cette allégation qu’il considère comme ‘’infondée car, pour lui, le candidat de la majorité est resté constant dans son discours depuis 1990. Un discours fondé sur le mieux-être des populations gabonaises’’. 
Dans le même ordre d’idées, il a soutenu que le changement de positionnement en politique n’est pas un signe de versatilité, mais une capacité d’adaptation d’un leader qui prône l’évolution du débat démocratique indispensable à l’épanouissement du peuple. 

Au cours de cet entretien, le consultant du PDG n’a pas manqué de fustiger le caractère vil des adversaires du candidat de la majorité. Selon lui, il n’est pas normal que ceux qui étaient aux affaires hier, ‘’devenus pseudos opposants’’ aujourd’hui passent leur temps à critiquer un ‘’régime qu’ils ont eux-mêmes entretenus’’. ‘’ Depuis 2006, il était question que les voies secondaires de votre quartier soient goudronnées, mais cela n’a pas été réalisé par la faute du député sortant de cette circonscription électorale qui vient solliciter vos suffrages aujourd’hui’’, a-t-il souligné. 

Du point de vu de René Ndémezo’o, il sera mieux pour les populations de plaines Orety de ne pas ‘’céder à la démagogie de certains hommes politiques en mal de popularité’’, qui, il y a quelques mois seulement, ‘’avaient de hautes responsabilités au sein de l’exécutif’’, de cet fait ils avaient toutes les possibilités d’aider leurs compatriotes à sortir de la misère qu’ils côtoient quotidiennement.


Mais ils ont été incapables d’accomplir un moindre geste allant dans ce sens. Aujourd’hui qu’ils se retrouvent loin du pouvoir, les moyens de leurs politiques sont de ce fait dérisoires. Pour ce haut cadre du parti leader de la majorité présidentielle pour l’émergence, les habitants de ce quartier gagneraient à plébisciter l’équipe RPG-PDG représentée par Paul Mba Abessole et Jean De Dieu Meyo Mba pour le bonheur du plus grand nombre.
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 04-06-2010 15:03

Conseil des ministres sur fond de souvenir d'Omar BONGO ONDIMBA


 
Le Conseil des Ministres présidé par le Chef de l'Etat Ali BONGO ONDIMBA a annoncé qu'un hommage solennel , en commémoration du premier anniversaire de sa disparition   serait rendu au président Omar BONGO ONDIMBA .
 
 
 
Ainsi, une minute de silence sera-t-elle observée sur tout l'étendue du territoire national ce mardi 8 juin a 13h50 , jour et heure de son décès a Barcelone (Espagne).
 
Des manifestations auront lieu le même jour.
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 04-06-2010 11:23

INFO!!!!!!!!!! INFO!!!!!!





 
 
 
 
La Fédération PDG Russie et Europe de l'Est vous livre sur son site le journal télévisé du 03 juin 2010 de 20 heures.
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 03-06-2010 23:54

Ali Bongo Ondimba et Jacques Diouf échangent pour le renforcement du secteur agricole au Gabon


 Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce jeudi, à la Présidence de la République de Libreville, le Directeur général du Fonds des Nations Unies pour l’Alimentation (FOA), Jacques Diouf, au Gabon dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié, avec qui il a échangé sur les possibilités de renforcement et de développement du secteur agricole au Gabon. 

 

Lors de cette audience, les deux hommes ont passé en revue les questions relatives aux conditions des programmes d‘échange entre cette structure onusienne et le Gabon, mais aussi sur le développement de l’agriculture urbaine et périurbaine de même que la sécurité alimentaire dans le pays. 

Dans ce contexte, Jacques Diouf indiqué que son institution entend voir les possibilités de soutenir le Gabon dans sa volonté de réhabilitation des structures agricoles vétustes et de renforcer également leur capacité. 

Aussi, a-t-il mentionné, la FAO va apporter son aide au Gabon afin de l’aider à résorber de nombreux problème liés à la production agricole et donc à la sécurité alimentaire. 

« Nous avons réaffirmé notre volonté à aider le Gabon », a affirmé le directeur général de la FAO. 

A son accession à la magistrature suprême, Ali Bongo Ondimba, a inscrit le « Gabon vert » parmi les trois piliers de son programme d’action à la tête de l’Etat. 

Il s’agit donc, dans cet axe de relever le niveau de l’agriculture nationale, de protéger l’environnement via des programmes nationaux de protection et de préservation de la nature, de même que l’incitation des industriels, en premier lieu, à pratiquer le développement durable, entre autres.

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article