Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 31-10-2013 00:15

Le président russe Vladimir Poutine nouveau maître du monde, selon Forbes

Le président russe Vladimir Poutine nouveau maître du monde, selon Forbes

Selon le classement Forbes 2013, le président russe Vladimir Poutine est devenu, en 2013, l'homme le plus puissant du monde. Il détrône son homologue américain Barack Obama, qui glisse à la deuxième place.

 

Dans son édition de mercredi, le magazine américain Forbes a publié son traditionnel classement des personnalités les plus puissantes du monde. Et en 2013, c’est le président russe Vladimir Poutine, qui trône au sommet, devant le président américain Barack Obama.

"Poutine a solidifié son contrôle sur la Russie, et tous ceux qui ont regardé le jeu d'échecs autour de la Syrie ont une idée claire du glissement de pouvoir vers Poutine sur la scène internationale", explique Forbes pour justifier la première place de Poutine.

Le duo est suivi du président du parti communiste chinois, Xi Jinping, et du pape François, qui y fait logiquement sa toute première apparition. La première femme à y figurer est la chancelière allemande Angela Merkel, qui occupe la cinquième position.

Pour François Hollande, malmené par son opinion publique depuis plusieurs mois, la sanction est lourde. Le président français, qui était classé 14e, glisse à la 18e place du classement.

Le pouvoir des 72 personnes, dirigeants politiques, chefs d'entreprise ou philantropes, qui figurent sur cette liste, se base sur quatre critères : le nombre de personnes sur lesquelles elles ont du pouvoir, les ressources financières qu'elles contrôlent, l'étendue de leur influence, et comment elles exercent leur pouvoir pour changer le monde.

Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, pointe, par exemple, à la 6e place. Ben Bernanke, le président sortant de la réserve fédérale américaine est 7e, suivi par le roi Abdallah d'Arabie saoudite, et le Premier ministre britannique David Cameron (11e).

 


Commentaires

 
 
 
le 30-10-2013 23:39

CONCOURS MISS UNIVERS 2013 DE MOSCOU

CHERS COMPATRIOTES ET AMIS DU GABON,
L'AMBASSADE DU GABON EN FEDERATION DE RUSSIE EN COLLABORATION AVEC L'ASSOCIATION DES ETUDIANTS ET STAGIAIRES GABONAIS DE RUSSIE ET LA FEDERATION PDG-RUSSIE ET EUROPE DE L'EST, VOUS INVITENT A PARTICIPER AU CONCOURS MISS UNIVERS 2013 QUI SE DEROULE EN CE MOMENT A MOSCOU(RUSSIE),EN VOTANT POUR NOTRE AMBASSADRICE DE LA BEAUTE, MLLE RUTH JENNIFER ONDO MOUCHITA, MISS GABON 2013,A L'ADRESSE SUIVANTE:
http://www.missuniverse.com/members/profile/657617/year: 2013 

N.B.: LE REGLEMENT DU CONCOURS MISS UNIVERS 
PERMET DE VOTER DIX (10) FOIS PAR JOUR AVEC UNE 
MEME ADRESSE E-MAIL .C'EST A DIRE UNE PERSONNE PEUT VOTER DIX FOIS PAR JOUR.IL Y A 86 MISS QUI Y PRENNENT PART, NOS VOTES, SI ILS SONT MAJORITAIRES, PERMETTRONT A NOTRE AMBASSADRICE DE SE QUALIFIER POUR LA FINALE QUI AURA LIEU LE 9 NOVEMBRE 2013 A MOSCOU.

MERCI DE LA SOUTENIR.
 


Commentaires

 
 
 
le 30-10-2013 21:23

Les élections locales renvoyées au 21 décembre 2013

Afin de procéder à des derniers ajustements, les élections locales prévues le 23 novembre 2013 au Gabon ont été reportées au 21 décembre de la même année, a annoncé mardi Gabon Télévision citant une décision de la Cour constitutionnelle faisant suite à une saisine du Premier ministre, Raymond Ndong Sima.

Les élections locales devant se tenir le 23 novembre prochain ont été renvoyées au 21 décembre 2013 pour permettre aux autorités en charge des élections d’ajuster le fichier électoral biométrique, a annoncé Gabon Télévision.

L’annonce a été faite mardi au journal télévisé de 20h00.

Une décision qui sera sans doute saluée par la classe politique gabonaise notamment l’opposition qui a demandé le report de ce scrutin.

Comme arguments les acteurs politiques avaient évoqué les dispositions  de l’article 47 de la loi  7/96 modifiée relative aux élections politiques, qui indiquerait que la liste électorale définitive devrait avoir été close et transmise pour affichage 30 jours avant la tenue du scrutin. Or, jusqu’aujourd’hui cette démarche n’est pas du tout effective à cause d’un désaccord entre le ministère de l’Intérieur et  l’opérateur Gemalto dans l’achèvement du traitement  des listes depuis la fin de l’opération d’enrôlement, le 22 septembre dernier. Ces listes comporteraient, selon eux, plus de 20 000 doublons.

 


Commentaires

 
 
 
le 29-10-2013 01:16

Remise des Bourses d'Honneur ''OZAVINO '' par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba

La Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, Présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba ( FSBO ) pour la famille a procédé, samedi 26 juillet 2013, à la remise solennelle des bourses d'honneur OZAVINO aux deux premières lauréates de l'édition 2013, Aude et Meïwen .

« J'adresse aux lauréates mes vives félicitations. En vous rendant ainsi l’hommage que vous méritez, je veux aussi vous rappeler que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille et le Gabon tout entier attend beaucoup de vous pour construire l'avenir de notre pays.

Félicitons les ensemble pour leur travail, leur talent et leur attachement à l’avenir de notre pays. Les bourses Ozavino sont la juste récompense de leur parcours et le début d'une belle aventure !

Si nous voulons que notre jeunesse soit compétitive sur le marché de l’emploi, si nous voulons qu’elle influence positivement l’avenir de notre pays, nous devons consentir à payer le prix.

Dans le monde dans lequel notre jeunesse grandit, la compétition internationale s’intensifie. Et sur l’échiquier mondial, nos jeunes doivent être prêts à porter haut et fier le Gabon.

Parce que l’excellence exige que l’on s’y consacre entièrement, les bourses Ozavino ont pour objectif de créer les conditions d’étude optimales, celles que je souhaite pour chaque enfant du Gabon comme pour mes propres enfants.

La bourse Ozavino est destinée aux jeunes Gabonaises et jeunes Gabonais qui sont motivés, prêts à relever et à vivre les défis, qui acceptent de s’investir totalement dans la réussite de leurs études C’est ainsi que j’ai souhaité agir, avec mon affection la plus sincère.

Les talents de demain, se protègent aujourd’hui. S’accompagnent aujourd’hui. Et la Fondation sera avec eux !

Je salue particulièrement nos deux premières lauréates !

Encore bravo à elles-deux ! » a déclaré Sylvia Bongo Ondimba.



Pour rappel, depuis 2011, dans le cadre de ses initiatives pour la jeunesse, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille octroie des bourses d’excellence à des élèves méritants.

Au total ce sont 16 jeunes qui ont déjà bénéficié de bourses ou d’allocations de la Fondation pour poursuivre leurs études dans des filières aussi variées que le commerce, le droit public, le développement durable, le sport, la biologie ou les sciences politiques aussi bien au Gabon qu’à l’étranger.

C'est dans cette optique que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille avait lancé le lundi 15 avril 2013 une grande campagne de recrutement pour l’octroi de nouvelles bourses d’Honneur. Ces bourses d’Honneur dénommées « Bourses Ozavino » sont attribuées aux nouveaux bacheliers et aux étudiants du cycle supérieur intégrant une grande école ou une université de renom, sous réserve de certaines conditions.

De nationalité gabonaise, résident ou non au Gabon, les bourses seront attribuées aux étudiants qui se distinguent par la qualité de leurs résultats scolaires et par leurs capacités de leaders.

Le programme leur permet d’étudier partout dans le monde, afin d’être compétitifs sur le marché de l’emploi et devenir de véritables acteurs du développement dans leur pays.

Pour faire connaître cette opportunité aux étudiants et afin que la Fondation puisse aider le plus grand nombre de jeunes possible, une campagne d’affichage avait été mise en place dans les lycées et les universités et des annonces avaient été faites également dans la presse.

A travers cette bourse d'honneur OZAVINO, La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille souhaite ainsi promouvoir auprès de la jeunesse gabonaise les valeurs de travail et de mérite tout en l’accompagnant à devenir un véritable acteur de développement au Gabon.
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article