Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 23-03-2013 15:20

Polémique autour des Crimes Rituels:Les Jeunes Gabonais Crient leur Colère Face à la Récupération Politique de leur Mouvement

Bonjour à tous!!! Petite mise au point importante: Depuis plusieurs mois maintenant, nous jeunes gabonais, sommes montés au créneau pour dénoncer la criminalité de sang dans notre pays, avec notamment la pratiques de rites sataniques qui consistent à tuer et prélever des organes sur de jeunes victimes expiatoires.

Ce mouvement de protestation contre ce que nous appelons tous "Crimes Rituels" a pris de l'ampleur grâce à la mobilisation de la jeunesse gabonaise dans les réseaux sociaux, consciente qu'elle était la seule à siffler la fin de l'omerta. Cependant, nous constatons que comme d'habitude, de nombreux hommes politiques de ce pays , et particulièrement ceux de l'opposition, tentent désespérément de récupérer à leur compte notre initiative pour en faire un moyen de survie politique sur la place publique.
 
Certains se permettent même d'utiliser les QG de leurs partis politiques pour préparer des marches à Libreville dans le but de faire du désordre alors que l'objectif de départ de cette noble idée de la Jeunesse Gabonaise, était de manifester de manière pacifique son mécontentement face à une criminalité et une insécurité grandissante dans notre pays.
 
C'est bien beau que le président de l'Association de lutte contre les crimes rituels se réveille car, notre mouvement d'indignation semble lui avoir redonné de la force dans son combat. C'est pourquoi, au lieu de s'allier à des opposants pour organiser une marche emprunte de dangérosité et aux contours obscurs,nous aurions plutôt apprécié qu'en tant que père, il s'associe à nous jeunes pour porter le message au plus haut et que les réunions sur la préparation de cette manifestation aient lieu plutôt dans un lieu neutre que dans le QG d'une entité aux objectifs douteux.
 

Nous tenons à mettre en garde contre toute récupération politique de notre initiative et n'accepterons pas que notre combat soit dénaturé et volé au profit de vos batailles personnelles ou intérêts de politiciens, car vous êtes les premiers criminels de ce pays, qui sacrifiez des vies, pour remporter par la voie mystique, des élections que vous n'allez jamais remporter.
 
Mais sachez une chose que déclare la Bible: Qui Tue par l'Epée, Mourra par l'Epée!
 
En outre, nous vous commandons d'arrêter d'indexer le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, parce que ce dernier est le premier à avoir donné un signal fort à nos toutes premières mobilisations, en convoquant manu militari, un conseil de cabinet au cours duquel certaines hautes personnalités s'étaient faits remonter les bretelles hors caméra, il est également le seul d'ailleurs, à avoir pris des initiatives courageuses et symboliques, comme exiger l'organisation de sessions criminelles sur l'ensemble du territoire nationale, ou  contraindre récemment le Sénat de lever l'immunité du Sénateur de Kango Gabriel EYEGHE EKOMIE, lequel vient d'ailleurs d'être mis en examen pour instigation de crime.
 

 
Nous en profitons aussi, pour vous demander d'arrêter d'exposer le petit Junior Sandza A.K.A J-RIO, car lui, comme de nombreux autres jeunes gabonais, a pris conscience de la gravité de ce phénomène qui met en danger et en victime , des jeunes, et a décidé de faire entendre sa voix. Nous ne comprenons pas pourquoi certains utilisent son nom et son image pour conspirer et travestir notre combat.Nous vous disons STOP!
 
Dans le même temps, nous lançons donc un appel à tous les Jeunes, mais alors la Tous, pour dénoncer cette récupération politique afin que toute marche autre celle que nous préparons prochainement à Libreville, soit Boycottée de manière ferme!!!
 
La Marche que Nous nous allons organiser sera une Marche de la Jeunesse Gabonaise contre la criminalité de sang et en mémoire à toutes les victimes de crimes rituels.
 
Il est hors de question que notre noble combat soit travesti et manipulé par des POLITICIENS ou La société civile politique! NOUS DISONS STOP A CELA!!!! A monsieur le président de l'association de Lutte contre les crimes rituels, ayez l'honnêteté et la franchise de reconnaître que la Voix de la Jeunesse porte très haut et nous sommes d'accord que vous puissiez vous associer à nous et non l'inverse!
 
MERCI DE FAIRE LARGE DIFFUSION DE CE MESSAGE PARTOUT !!! ET N'OUBLIEZ PAS DE PORTER SUR VOUS UN INSIGNE OU BRASSARD SYMBOLIQUE EN CE JOUR DE MÉMOIRE AUX VICTIMES SACRIFIÉES SUR L'AUTEL DES RITES SATANIQUES ! NOUS SOMMES CERTES JEUNES MILITANTS DU PDG, MAIS C'EST D'ABORD EN PATRIOTES JEUNES QUE NOUS AGISSONS!
 
CE COMBAT EST CELUI DE LA JEUNESSE, POUR LA JEUNESSE ET PAR DES JEUNES GABONAIS!
 


Commentaires

 
 
 
le 23-03-2013 04:55

Quand certains journaux français exacerbent le tribalisme

  
La Lettre du Continent (LC), un bimensuel français spécialisé sur l’Afrique, et qui se définit comme un journal publiant des informations sur la diplomatie d’influence, les pouvoirs et réseaux, le holding et le Business en Afrique, vient de publier dans son n°655 du 20 mars 2013, les deux informations suivantes :
« Le 7 mars 2013, Victorien Alouba, médecin de formation, a été promu président du Conseil d’Administration de la société d’électricité de téléphone et d’eau du Gabon (SETEG). D’ethnie téké, mais d’Akiéni, il est un proche de Jean Boniface Assélé, oncle maternel d’Ali Bongo et vice-président du sénat ».
Plus loin et dans le même numéro, la LC annonce que le 15 mars, c’est le médecin Désiré Lasségué qui a pris les rênes de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et qu’il est lui aussi un téké, mais de Bongoville, village natale d’Omar Bongo, et que sa promotion serait intervenue pour contrebalancer au sein du régime l’influence des tékés d’Akiéni, fief natal de Patience Dabany, mère du chef de l’Etat ; et que ces derniers occuperaient de nombreux postes à responsabilité au sein des administrations et des entreprises publiques.
Si ces informations ne surprennent aucun gabonais, leur impact, en revanche,  peut à long terme, compromettre la paix au Gabon.
En effet, il devient récurrent que LC et Jeune Afrique mentionnent l’appartenance ethnique des promus, des leaders politiques et associatifs des pays africains, oubliant que c’est une façon d’exacerber le tribalisme et que les conséquences peuvent être dramatiques. D’où la question de savoir quels sont les objectifs poursuivis par ces journaux ?
On peut pourtant avancer deux hypothèses :
La première est qu’ils ont des comptes à régler avec le ou les pouvoirs en place. Ils appuient de ce fait là où ça peut faire très mal.
La seconde hypothèse, c’est qu’ils veulent réveiller les autres ethnies pour qu’elles se soulèvent contre l’ethnie bénéficiaire. Bref, ils veulent une guerre interethnique.
Et pourtant, il revient au pouvoir en place de régler ce problème, car gouverner, c’est prévoir.
Une des solutions consisterait à faire un droit de réponse ou une mise au point auprès de ces journaux pour qu’ils cessent d’agiter le chiffon tribal.
Une autre solution, et sans doute la plus pertinente, serait de promouvoir de façon équitable tous les gabonais sans tenir compte des liens de parenté.
Il y va de la cohésion nationale.
 


Commentaires

 
 
 
le 22-03-2013 14:52

ALI BONGO ONDIMBA S'ADRESSE AUX ETUDIANTS, APRES SA VISITE SURPRISE ET HISTORIQUE A L'UOB

 

 

 

 

 


Commentaires

 
 
 
le 22-03-2013 11:50

COMMUNIQUE FINAL DE LA REUNION DU BUREAU POLITIQUE DU PDG

        

Sous la conduite éclairée du Distingué Camarade Ali BONGO ONDIMBA, Président du Parti Démocratique Gabonais (PDG), une réunion du Bureau Politique s'est tence jour 21 mars 2013 à partir de 15 heures, à la Cité de la Démocratie.

 

L'ordre du jour de cette importante rencontre portait sur les points ci-après:

 

1- Communication du Distingué Camarade Président

 

2- Compte rendu des concertations de la classe politique sur la mise en œuvre de la biométrie

 

 

- Abordant le premier point inscrit à l'ordre du jour , le Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA sur sa communication a fixé les grandes orientations devant servir de base de réflexions lors du prochain congrès du PDG.

 

Placé sous le thème  « Demain le Gabon, Patriotisme pour une Nouvelle Alliance », ce congrès qui sera un moment important de réflexion collective va permettre au Parti Démocratique Gabonais de jeter un regard rétrospectif sur son fonctionnement à l'effet d'adapter son organisation aux exigences politiques actuelles.

 

- Sur le deuxième point relatif au compte rendu des concertations politiques, le bureau politique se félicite de l'esprit de dialogue et de concertations ayant prévalu lors de cette rencontre.

 

Elle traduit la volonté constante du Distingué Camarade Président de maintenir le caractère apaisé de notre démocratie.

 

Les fructueux débats entre la majorité et l'opposition gabonaise ont permis d'aboutir à un consensus et à des recommandations. Toutes fois pour leur mise en œuvre, un complément d'information devrait être apporté par la commission ad-hoc.

S'agissant du troisième point sur les préparatifs du Congrès, le Bureau Politique a arrêté la période du 5 au 7 Avril 2013 à Libreville pour l'organisation de son Congrès ordinaire.

 

Celui-ci sera précédé de la tenue des congrès provinciaux du 29 au 31 mars 2013.

 

Le Bureau Politique exhorte donc tous les camarades à y prendre part dans l'optique d'un débat constructif engageant l'avenir de notre partie.

 

Le Bureau Politique constate pour le déplorer la recrudescence des conflits sociaux en année électorale.

 

Tout en reconnaissant le bien-fondé de certaines revendications, il convient d'appeler à nouveau au patriotisme des acteurs sociaux afin de ne pas compromettre l’exécution des projets structurants, qui sont par ailleurs une réponse aux préoccupations contenus dans leurs différents cahiers des charges.

 

De plus le Bureau Politique tout en saluant les efforts entreprises par le Gouvernement dans la résolution des conflits sociaux, l’exhorte à trouver des solutions pérennes a ses mouvements cycliques.

 

Enfin le Bureau Politique se réjouit du caractère exceptionnel des relations qui unissent le Gabon notre pays au Royaume du Maroc.

 

La visite de sa Majesté Mohammed XI donnera à nouveau l'occasion de magnifier l’excellence des relations entre ses deux pays amis.

 

Aussi le Bureau Politique appel-t-il le peuple gabonais à réserver un accueil des plus chaleureux à ce grand ami du Gabon.

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article