Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 05-09-2011 16:59

le gouvernement lève les sanctions contre des syndicalistes et retarde la rentrée scolaire

"Le gouvernement autorise le versement des salaires des neuf leaders syndicaux", précise un communiqué du ministère de l'Education nationale rendu publique par la Télévision nationale (RTG1, service public) dimanche soir.

Le gouvernement a vite précisé que dans cette affaire "personne n'a gagné et personne n'a perdu".

Les neuf leaders syndicaux concernés ont entamé vendredi une grève illimitée de la faim devant la cathédrale de Libreville. Ils ont conditionné leur départ des lieux à la régularisation de leurs salaires suspendus depuis janvier 2011 suite à une grève d'avertissement de deux semaines décrétée en octobre 2010. La grève avait irrité le gouvernement pour non-respect du service minimum.

Le gouvernement a également décidé de repousser la rentrée scolaire initialement prévue le 15 septembre prochain. Elle aura finalement lieu le 19 septembre.


.

 


Commentaires

 
 
 
le 05-09-2011 16:50

Présentation de la SNBG


La Société Nationale des Bois du Gabon, (SNBG), entend bien devenir un acteur majeur dans le cadre du nouveau contexte d’industrialisation de la filière bois au Gabon. Société Anonyme, plus ancienne entreprise exportatrice de bois gabonais, elle a rapidement entrepris la réorganisation de ses activités. 

Plus aucune grume de bois gabonais ne sort du territoire depuis le 16 mai 2010. Face à l’interdiction d’exporter les grumes et l’obligation de transformation locale des essences, la SNBG a conçu un plan d’industrialisation de la production issue des permis qu’elle détient et des producteurs indépendants Gabonais.

La SNBG a racheté une unité de transformation dans la zone d’Owendo et développe un projet ambitieux de construction du plus grand Complexe Industriel de transformation de bois équipée de matériel ultra moderne


Ce projet s’inscrit en droite ligne dans le cadre du respect de l’environnement et de l’aménagement de la forêt gabonaise.

 


Commentaires

 
 
 
le 04-09-2011 13:55

Journal Televise de la RTG1 du 03/09/2011



 


Commentaires

 
 
 
le 04-09-2011 12:11

La mascotte GaGuie sera présentée le 16 septembre à Libreville

 
 

La mascotte choisie par le Gabon et la Guinée équatoriale 

 

 

 Le Chef de projet opération médias, de la Commission Communication et Marketing (Ccm) du Cocan Gabon, Louis Claude Moudjiégou, a annoncé vendredi dernier la présentation officielle de la mascotte de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2012), un gorille nommé "Gaguie", qui marque également le début officiel de la campagne marketing de la 28ème édition de la Can.

 

 

Outre la présentation de cette mascotte de la « Can écologique » conçue par Emilio Ndong, un artiste équato-guinéen, et dessinée par un cabinet de conseil en communication parisien , le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Cocan) a devisé avec la presse nationale et internationale sur le processus d’accréditation des journalistes pour la phase finale, la prochaine réunion de la Confédération Africaine de Football (Caf), le séminaire de formation à l’endroit des journalistes locaux et le processus d’accréditation médias pour le tirage au sort de la coupe d’Afrique des Nations (Can) 2012 prévu le 29 octobre à Malabo.

Les dates essentielles de la Can 2012

Le 16 septembre prochain a été retenu pour la présentation officielle et conjointe de la Mascotte GaGuie, au Gabon et en Guinée Equatoriale, les deux pays co-organisateurs de la 28ème édition de la Can 2012. Au Gabon, la cérémonie aura lieu sur l’esplanade du Sénat, un bal poussière et d’une caravane dans la capitale gabonaise et la commune d’Owendo clôturera cette cérémonie.

Le 29 octobre prochain à Malabo aura lieu la cérémonie du tirage au sort, les communicateurs gabonais ont donc été invités à s’inscrire sur Médial Chanel cafonline.com avant le 12 du mois en cours, date limite de demande d’accréditation.

Du 23 au 25 octobre à Libreville et Franceville, aura lieu la prochaine mission d’inspection de la Caf. Cette visite fera place à la traditionnelle conférence de presse d’après inspection, le 28 octobre sur le stade de Malabo à 15heures avant le tirage au sort et après la visite des chantiers de la Guinée Equatoriale.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article