Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 06-03-2010 23:32

Politique/PDG : BOUSCULADES AUX PORTES DU PARTI

Selon le premier vice-président du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), Paul Biyoghé Mba, plusieurs personnes se bousculent aux portes du PDG à l’orée du congrès extraordinaires de cette formation politique.

 

 

 

Le chef du gouvernement a fait cette affirmation le vendredi, 5 mars 2010, à la sortie d’une réunion du Bureau Politique du parti qui a statué sur les différents amendements des statuts qui seront soumis à l’approbation des délégués lors du prochain congrès. Il faut dire que le PDG, malgré le départ de certains de ses ténors lors de la dernière présidentielle demeure un véritable creuset de l’unité nationale aux yeux de plusieurs gabonais.

 

J.M.

 

Source:PDG

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 06-03-2010 23:23

PDG/Congrès : LE BUREAU POLITIQUE A PIED D’ŒUVRE

Convoqué en réunion extraordinaire par le secrétariat exécutif, le Bureau Politique du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) qui a battu le rappel de tous ses membres a planché sur certaines mesures qui seront soumises à l'approbation des délégués lors du prochain congrès extraordinaire de cette formation politique, prévu du 12 au 14 mars 2010.

 

                                    

 

 

Aussi, présidée par le premier vice-président, M. Paul Biyogué Mba, la rencontre du vendredi 5 mars aura suscité un intérêt particulier auprès des membres du Bureau politique du fait du jumelage du congrès avec les festivités marquant le 42è anniversaire du PDG. Au terme de ce conclave, un communiqué lu par Charles Mvé Ellah, secrétaire national pour le Woleu-Ntem et Porte-parole du parti a permis aux uns et autres de s’imprégner de ce qu’augure le prochain congrès.

J.M.

 

Source:PDG

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 06-03-2010 23:21

PDG/Réunion :COMMUNIQUE FINAL DU BUREAU POLITIQUE

Le Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) s’est réuni ce jour, vendredi 5 mars 2010, à la salle Mengane de la cité de la démocratie. Les travaux de cette importante rencontre étaient présidés par le camarade Paul Biyoghe Mba vice président du PDG. L’ordre du jour portait sur deux points, à savoir : - les préparatifs du 10ème Congrès extraordinaire du PDG - les divers.

 

                                                

 

 

A l’entame des travaux, le Bureau politique s’est donc penché sur l’organisation des assises du 10ème Congrès extraordinaire du Parti qui intervient après la disparition du regretté Omar Bongo Ondimba, président de la République et président-fondateur du Parti démocratique gabonais.

Sur le plan organisation, le Bureau politique est revenu sur les préparatifs de cette importante assise pour s’assurer de l’effectivité des travaux qui sont menées dans les différentes commissions constituées à cet effet.

Placé sous le signe de la redynamisation du parti et de la consolidation de l’unité nationale, le congrès dont le thème consacré cette année est l’unité nationale, facteur d’émergence, aura la particularité de procéder à la révision des statuts et règlement intérieur, suite à la disparition de l’un de ses organes nationaux majeurs, à savoir le président-fondateur.

Parmi les innovations, le Bureau politique a adopté pour approbation par le congrès le principe de : - l’augmentation du nombre de membre du Conseil national par fédération - la limitation de l’âge des responsables de l’UJPDG - l’octroi de la qualité de membre de droit du Bureau politique aux maires centraux des communes, de Libreville, Port-Gentil, Franceville et Oyem.

 

Source: PDG

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 06-03-2010 23:04

Ali Bongo Ondimba depuis vendredi à New York.

 
 Le président de la république Ali Bongo Ondimba, qui est arrivé vendredi à18h (23h heure Libreville) à New York aux Etats-Unis, aura une séance de travail au siège de l’organisation des Nations Unies (ONU) et pourrait rencontrer les autorités fédérales à cette occasion.
 
 
 
Le chef d’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, qui est accompagné du ministre des affaires étrangères Paul Toungui et celui de la communication Laure Olga Ngondjou et quelques membres de son cabinet, est à New York pour prendre part aux travaux d’une session du conseil de sécurité des Nations Unies.

Rappelons que le Gabon est membre non permanent du conseil de sécurité depuis janvier dernier.

PRB
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article