Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 25-12-2010 11:16

Ntoutoume Emane fête Noel avec des démunis

En véritable « Père » noël cette année, le Maire de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, entreprend depuis vendredi une  caravane de « noël » dans plusieurs quartiers sous-intégrés de sa commune « avec des cadeaux par milliers » en vue d’offrir des jouets aux nombreux enfants issus des familles défavorisées ou limitées financièrement.

 Le lancement de cette initiative « louable », a été effectué jeudi, à l’hôtel de ville par le « Père » noël, Jean François Ntoutoume Emane.

Se sont au total 2433 jouets dont 2033 offert aux enfants du personnel municipal répartis en six tranches d’âge de 0 à 12ans au maximum arrêtés sur la base des listes réactualisées et affichées.

A l’instar de l’année antérieure, la distribution a été élargie aux enfants des Maires adjoints, des Maires des six arrondissements, du personnel politique, cadres et des éléments des forces de sécurité et de défense.

Lors cette cérémonie organisée sur l’espace public du jardin de l’hôtel de ville, le secrétaire général de la Mairie, Momba Makanga, a tenu à rappeler aux agents municipaux que « le Maire de Libreville a une mission sociale qui s’étend aux populations de la ville dont il a la responsabilité (…), l’action de ce jour, réalisée au profit de nos enfants doit l’être aussi en direction des enfants déshériter de la capitale ».

Aussi, compte tenue de  la sollicitude de nombreux parents démunis, le Maire Jean François Ntoutoume Emane, décidé d’étendre l’action dans certains quartiers qu’il va visiter avec un chariot de cadeaux réservés aux enfants.

Déjà, la démarche personnelle du « Père noël », Jean François Ntoutoume, a été précédé par l’installation d’arbre de noël gigantesque offert par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Grâce à la mairie, la capitale gabonaise s’est illuminée pour Noël.

 


Commentaires

 
 
 
le 25-12-2010 11:11

Huit entreprises Gabonaise au top 500 Africain

Les entreprises Gabonaise figurent dans le palmarès des 500 premières entreprises africaines. Elles sont au total 8 à s’affirmer dans ce top 500 africain.

 

Il s’agit de Total Gabon (111e ) qui chute de 40 places (71e en 2008) ; Comilog (271e ) qui perd 183 places (88e en 2008) ; Ceca Gadis ( 313e en 2008 ), Total Marketing Gabon (319e ) qui recule de 4 rangs (315e en 2008) ; le SEEG (341e )qui grimpe de 14 marches (353e en 2008) ; Zain Gabon (368e – 14 places) ; la Compagnie du Komo (390e ; - 21 places ) et la Société des Brasseries du Gabon ( 414e ; + 24 places).

 

Dans la sous-région Cémac, Total Gabon occupe le 1er rang des entreprises devant la Société nationale des hydrocarbures du Cameroun (2e), la Société nationale de raffinage du Cameroun (3e ), la Société des brasseries du Cameroun (5e). Avec un bénéfice net de 65,4 milliards de francs en 2009, Total Gabon est l’entreprise la plus rentable dans toute la sous région Cémac.
 


Commentaires

 
 
 
le 25-12-2010 11:10

Maroc Télécom boucle le dossier Gabon Télécom

Les représentants de l'Etat Gabonais, le Ministre de l'Economie, du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme, Monsieur Magloire Ngambia, le Ministre de la Communication, de la Poste et de l'Economie Numérique, Madame Laure Olga Gondjout, d'une part, et le Président du Directoire de Maroc Telecom, Monsieur Abdeslam Ahizoune, d'autre part," ont signé un avenant à la convention de cession d'actions du 9 février 2007, marquant ainsi la fin du processus de cession de 51% du capital du Groupe Gabon Télécom SA à Maroc Telecom".

"En vertu de cet accord qui constate l'achèvement des opérations de closing, en particulier, la restructuration financière de l'entreprise, la réalisation de pré requis juridiques et d'un plan social pris en charge par l'Etat Gabonais ainsi que la compensation de différentes dettes et créances", Maroc Telecom a versé à l'Etat Gabonais le solde du prix, soit 34,7 ME, venant s'ajouter au paiement initial de 26,3 ME.

Ainsi, le montant total versé au Trésor Public Gabonais pour l'acquisition de la majorité du capital du Groupe Gabon Télécom s'élève à 61 ME, soit environ 40 Milliards de FCFA, tel que prévu dans la convention de cession d'actions du 9 février 2007.

 


Commentaires

 
 
 
le 25-12-2010 01:58

Alfred Mabicka Mouyama en père Noël

Le président directeur général de la poste gabonaise a offert des cadeaux aux enfants de travailleurs de son entreprise ce matin, à l’esplanade de la poste centrale en ville sis au bord de mer. 

                     

A l’instar des pays du monde, le Gabon aussi célèbre la fête de la venue de l’enfant Jésus sur terre. Cette période est mise à profit par des nombreux parents, pour offrir à leurs petits bouts de choux des cadeaux, pour célébrer Noël. Alfred Mabicka n’a pas dérogé à la règle, comme il le fait depuis quelques années, les enfants de ses agents vont recevoir des nombreux présents des mains de leur père noël. La cérémonie va voir les prestations des nombreux artistes invités pour la circonstance.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article