Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 21-12-2010 22:58

A Bitam, Ali Bongo reçoit l’adhésion de la population pour le projet « Gabon émergent »


Au troisième jour de la visite du président gabonais Ali Bongo Ondimba dans la province du Woleu – Ntem (nord), à Bitam, ville «économique plus au nord, la population via ses représentants, a exprimé ce mardi son adhésion au projet d’un Gabon émergent promu par le numéro un gabonais. 

L’étape du séjour bitamois du président gabonais a été marquée par deux allocutions dont respectivement ceux du maire de la ville, Emmanuel Edou Eyéne et du député du deuxième siège de la commune de Bitam, Francis Ntolo Eya’a.

Globalement, le propos de ces deux notabilités de Bitam ont été axés sur leur adhésion à la politique de l’émergence du Gabon prônée par Ali Bongo Ondimba en vue de promouvoir le développement du pays, mais surtout de l’amélioration des conditions de vie des Gabonais.

« Nous clamons fort notre engagement à votre politique », a déclaré Emmanuel Edou Eyéne avant de poursuivre en indiquant que « la population de Bitam a décidé de tourner la page et de prendre le train de départ avec vous ».

Tout en évoquant les préoccupations de la communauté comme son prédécesseur à la tribune, le député Francis Ntolo Eya’a a précisé que « l’élection est bel et bien terminée » avant de soutenir que « le président incontesté est bel et bien Ali Bongo Ondimba » pour qui il a affirmé l’engagement de la population à soutenir, « sans faille », l’action. 
« Nous sommes ensemble, nous sommes avec vous, le peuple de Bitam est avec vous », a-t-il martelé.

A son tour, le chef de l’Etat qui s’adressait à la population de cette localité, pour la première fois après l’élection de du mois d’août 2009, a demandé le soutien des Bitamois en vue de faire du Gabon entier un pays émergent.

« Je vous propose le pacte de l’émergence », a-t-il indiqué avant de préciser : «  j’attends de vous le soutiens nécessaire pour accomplir cette tâche ».

Parlant du contrôle de l’action sur le terrain, Ali Bongo Ondimba a affirmé qu’il reviendra prochainement pour évaluer ce qui se fait sur le terrain.

Mercredi (Demain), Ali Bongo Ondimba et le gouvernement qui se réuniront en Conseil des ministres devront certainement annoncer des mesures fortes pour le développement global de la province du Woleu Ntem, mais également de tout le Gabon.

 


Commentaires

 
 
 
le 21-12-2010 16:52

Infos!!!

La Fédération PDG Russie et Europe de l'Est vous met en ligne une partie de l’émission Rétro.
 


Commentaires

 
 
 
le 21-12-2010 16:20

Samuel Eto’o Ballon d’Or Africain 2010

L’attaquant camerounais de l’Inter Milan (Club de Série A –Italie-), Samuel Eto’o Fils, a été élu lundi dernier et pour la 4ème fois de sa carrière, après 2003, 2004 et 2005, « Ballon d’or africain 2010 » au Caire, en Egypte; ce titre récompense le meilleur joueur africain de l’année qui s’achève.

 

Samuel Eto’o Fils doit cette consécration à ses quatre titres de champion du monde des clubs, de la Ligue des champions, du championnat et de la Coupe d’Italie avec son club l’Inter Milan.

Ainsi, Gyan Asamoah et Didier Drogba arrivent respectivement aux 2ème et 3ème rangs, selon le verdict du jury.

Grâce à ce 4ème trophée, le Camerounais rentre dans l’histoire comme étant le premier à décrocher à 4 reprises ce titre de meilleur joueur africain, détrônant ainsi Abédi Pélé, le Ghanéen détenteur de trois sacres.

En dehors de ce nouveau titre qui fait entrer le Camerounais dans l’histoire du football africain, il a également inscrit son nom, il y a quelques années déjà, dans le palmarès des meilleurs buteurs des phases finales de toute l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec 18 réalisations à son actif, détrônant à ce niveau l’Ivoirien Laurent Pokou qui en comptait 14.

Ahmed Hassan a été élu meilleur joueur évoluant sur le continent, alors que la meilleure joueuse africaine a été la Nigériane Perpetua Nkwocha.

Le titre de meilleur espoir est allé au Ghanéen de Udinese Kwadwo Asamoah.

Pour sa part, Milovan Rajevac, ancien coach des Black Stars du Ghana, a été fait meilleur entraîneur tandis que le club congolais de « TP Mazembé » a remporté le titre de meilleur club de l’année.

 


Commentaires

 
 
 
le 21-12-2010 16:17

Mitzic valorise son « or vert » à l’occasion du séjour d’Ali Bongo Ondimba


Mitzic qui a reçu ce lundi, le Chef de l’Etat, en visite de quatre jours dans la province du Woleu-Ntem (nord), a lancé un appel à Ali Bongo Ondimba, pour la valorisation de son potentiel forestier qui ne demande qu’à être équitablement exploité pour offrir un développement efficient de la localité et du Gabon entier.

 

Même si elle ne l’on pas dit ouvertement, les populations de Mitzic se sont exprimées avec un langage et des messages qui ne pouvaient passer inaperçus.

Sur des affichages, la plus grande et la plus impressionnante présentait le Chef de l’Etat au milieu de la forêt massive du département de l’Okano sur laquelle on pouvait lire: « Les populations du département de l’Okano souhaitent la bienvenue à Monsieur le Président de la République, Ali Bongo Ondimba ».

Placé en face de la tribune officielle, et donc du Chef de l’Etat et de la délégation qui l’accompagnait composée entre autres des membres du gouvernement, elle ne pouvait passée inaperçue car, le plus important n’était pas le message mais, l’image mettant en valeur la forêt du département de l’Okano qui entre parfaitement le pôle Gabon vert du programme de société d’Ali Bongo Ondimba, l’ « Avenir en confiance », centrée aussi sur le Gabon des services et le Gabon industriel.

S’il est vrai que le Maire de la commune de Mitzic n’a pas évoqué cette partie de développement économique de sa localité, il n’en demeure pas moins que ce message a été bien capté par le Chef de l’Etat dont le séjour dans le « Grand » nord vise également à s’enquérir des potentialités que regorge chaque département de cette région où la forêt équatoriale occupe l'essentiel de son territoire.

Mitzic, à l’image de toute la province, produit aussi du cacao et de l’hévéa en grande quantité pour la fabrication du caoutchouc.   

Le Président de la République qui a anticipé l’interpellation dans son discours d’hier (Dimanche) à Oyem, a promis de redorer l’aspect économique de cette province à forte valeur ajoutée.

Le Conseil des ministres de mercredi à Oyem promet donc des surprises.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article