Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 21-09-2010 12:42

Urgent:Communiqués de la Direction Générale des Bourses et Stages à l'Attention de tous les Etudiants gabonais


Après la vague de protestation contre les nombreuses suppressions des "bourses" d'études, la Commission Nationale d'Orientation et d'Atrribution d'Allocation d'Etudes et Stages vient, à travers trois communiqués, apporter plus de précisions qui devraient en principe apaiser les tensions. En effet, il s'agirait de "suspension" et non pas suppression de bourses. Les étudiants s'inquiètent en toute légitimité, des conséquences découlant de ces suppressions qui les privent d'emblée de nombreux avantages vitaux:

 

-        Impossibilité de se nourrir

-          Incapacité de se déplacer

-          Impossibilité de renouveler leurs titres de séjours

-          Impossibilité de s' inscrire à l’université ou dans les écoles.

 

Les documents qui suivent donneront à chacun la possibilité de mieux comprendre sa situation ainsi que les raisons pour lesquelles son allocation d'étude n'a pas été reconduite: 

 

Cliquez sur chaque image pour l'agrandir ou l'imprimer

 

Doc 1 


Doc 2

 

Doc 3
 


Commentaires

 
 
 
le 20-09-2010 16:59

Manganèse de Ndjolé : Le démarrage du chantier prévu en décembre prochain


L’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Gabon, Li Fushun a, lors d’une séance de travail avec le Premier Ministre gabonais Paul Biyoghé Mba, dernièrement, à Libreville, confirmé le démarrage effectif du chantier de la mine de Manganèse de Ndjolé dans la province du Moyen Ogooué en décembre prochain. Indique une source de la primature.

Notons que la diplomate Chinoise était accompagnée de plusieurs techniciens de l’entreprise chinoise adjudicataire de ce marché.

L’exploitation de cette mine a affirmé Li Fushin, tient à cœur le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba qui, dans sa vision du Gabon industriel, entend redynamiser ce secteur pourvoyeur de plusieurs emplois directs et indirects.

Actuellement, c’est la mise en branle des équipes et équipements sur le terrain avant de démarrer effectivement les travaux.

 


Commentaires

 
 
 
le 20-09-2010 16:57

La France soutient la décision du Gabon interdisant l’exportation de Grumes


 Accompagnée de l’Ambassadeur, Haut représentant de la France au Gabon, la Secrétaire d’Etat française chargée de l’Ecologie auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du développement durable et de la Mer, Chantal Jouanno a devisé, le 17 septembre 2010 avec le Premier Ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba. Ce, en marge de la conférence panafricaine sur la biodiversité. Indique une source de la primature.

Au cours de cet échange, la Secrétaire d’Etat a informé le Premier Ministre de la disponibilité de son pays à accompagner le Gabon dans son processus de diversification de sa filière bois.

Elle a également encouragé les autorités gabonaises à poursuivre et à accentuer leur politique de préservation de l’environnement.

Chantal Jouanno qui s’est félicitée de la bonne organisation de la conférence panafricaine sur la biodiversité, a affirmé avoir assisté à des débats d’une grande facture et souhaité que d’autres pays du G8, à l’instar de la France, soutiennent « la déclaration de Libreville » lors des sommets de New-York aux Etats-Unis d’Amérique et de Nagoya au Japon, sur la biodiversité.  

La France, a-t-elle déclaré en substance, soutient la décision du Gabon qui interdit désormais l’exportation du bois de Grumes. Car cette volonté gouvernementale gabonaise permettra aux sociétés de la filière bois de transformer leur produit localement avec des perspectives d’embauches pour de nombreux gabonais en quête d’emploi.

Cette mesure, selon elle, met également le Gabon en pôle position des pays qui aspirent à l’émergence par la redynamisation de son secteur économique.

Evoquant le fait que le secteur bois gabonais soit en grande partie occupé par les sociétés Françaises, Chantal Jouanno a invité ses dernières à faire preuve d’adaptation selon l’esprit concurrentiel qui appelle à une réorganisation de l’offre par rapport aux autres pays de la sous région.

Le Gabon qui se trouve dans le 2è poumon humide de la planète qu’est le bassin du Congo après l’Amazonie avec une grande partie de sa superficie couverte de forêt, entend tout mettre en œuvre pour valoriser au mieux ses essences sur le marché international.

 


Commentaires

 
 
 
le 20-09-2010 16:51

Puma devient l'équipementier des Panthères du Gabon


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- La firme allemande Puma est, depuis le wee-end dernier, l équipementier officiel de l équipe nationale de football des Panthères du Gabon, conformément à un contrat de partenariat signé à Libreville avec la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

"Nous observons avec précision l évolution du football dans divers pays africains. Et le développement du football au Gabon a attiré notre attention, et nous a convaincu de nous engager à vos côtés", a déclaré le vice-président de la firme allemande, Widmann Horst, qui a signé le contrat de partenariat avec le président de la FEGAFFOOT, Placide Engandzas, samedi dernier au siège de la fédération à Libreville.

L'engagement de la FEGAFFOOT aux côtés de Puma, une firme basée à Nurembreg (Allemagne), fait suite à la rupture de son contrat avec la firme Hermès.

Le nouvel équipementier des Panthères s est engagé à tout mettre en œuvre pour que sa coopération avec la FEGAFOOT "soit une totale réussite pendant la CAN 2012 et au-delà".

Pour sa part, le président de la FEGAFOOT a estimé que "le football gabonais est sur une bonne voie et a besoin d être accompagné". Selon M. Engandzas, le contrat signé avec Puma "est nettement mieux que ceux que nous avons connus avant".

"Nous souhaitons aboutir maintenant à la signature d un contrat qui va nous permettre d avoir enfin des équipements pour battre campagne pour la CAN 2012 et au-delà", a-t-il dit.

Le Gabon doit co-organiser la Coupe d Afrique des nations (CAN) de football en 2012 avec la Guinée-Equatoriale. Dans son dernier classement, la Fédération internationale de football association (FIFA) a placé les Panthères du Gabon au 4ème rang africain.

"Je pense que nous méritons le dernier classement FIFA qui propulse notre pays au 4ème rang africain", a déclaré le président de la FEGAFOOT. "C est le fruit des efforts d’un travail réalisé par les dirigeants du football: les clubs, les lignes, les joueurs et la fédération. Sans oublier les plus hautes autorités du pays", a-t-il expliqué.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article