Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 01-12-2010 10:58

22 milliards pour l’électrification rurale

La société espagnole Isolux Corsan va débloquer 22,7 milliards de FCFA pour l’exécution d’un programme d’électrification rurale dans les provinces de l’Estuaire et du Moyen-Ogooué, dans le centre du pays.
 
© D.R.
 
22,7 milliards de FCFA, c’est le montant de la convention que viennent de signer le ministre gabonais de l’Energie, Régis Immongault et M José Ausgusto Anès Ferreira de la société Isolux Corsan, pour l’électrification de 33 villages situés le long des axes routiers Kango-Lambaréné et Bifoun Ndjolé.

Le financement de ce projet a été obtenu auprès de l’agence madrilène de la Société générale de banque, à travers un crédit fournisseur dont 85% du montant ira à Isolux Corsan, tandis que les 15% restants serviront à couvrir la contrepartie gabonaise.

Le programme d’électrification va se dérouler en deux phases, la première concernera les 30 villages situés sur les axes Kango-Bifoun-Lambaréné, pour un coût de 18,6 milliards de FCFA. La seconde phase sera concentrée sur l’axe Bifoun-Ndjolé, qui couvre 3 villages, avec un coût global de 3,9 milliards de FCFA.

Ce projet qui s’ajoute à celui déjà programmé dans la province du woleu-Ntem visa à accroitre le taux d’accès des populations à l’électricité. 
 


Commentaires

 
 
 
le 30-11-2010 14:47

Les upégistes remercient Ali Bongo Ondimba

 Le Conseil du Secrétariat Exécutif de l’Union du Peuple Gabonais (UPG, opposition) réuni le week-end dernier, à Libreville, a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba pour s’être préoccupé de l’état de santé du leader de leur parti Pierre Mamboundou, indique le communiqué final du Conseil.

 

Le Président Ali Bongo Ondimba, après avoir pris part au Sommet des Nations Unies sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement tenu à New York (USA) les 22 et 23 septembre 2010, avait reçu Pierre Mamboundou à Paris (France).

La santé du leader de l’opposition gabonaise, ainsi que les affaires intérieures du pays étaient au centre de la rencontre de deux hommes.

 


Commentaires

 
 
 
le 30-11-2010 02:04

Un visa unique de 45 jours sera accorder pour la coupe d'Afrique 2012 Gabon-Guinée Équatorial


Football: Un visa unique de 45 jours sera accorder pour la coupe d’Afrique 2012 Gabon-Guinée ÉquatorialLa 28ème édition de la coupe d'Afrique des nations se déroulera au Gabon et en Guinée Equatorial en 2012, a cette occasion, le gouvernement Gabonais et Équato-Guinée offrirons des visa unique d'une duré de 45 jours lors de cette coupe d'Afrique des nations 2012.

Les deux Etats Guinée Équatorial et le Gabon veulent facilité la tâche aux amoureux du football africain à cette période très spécial et historique dans le continent Africain.

Selon cette accord de deux pays frères, les choses continuerons a fonctionner dans ce courant entre les deux pays?

"Après les 45 jours de compétition les choses reviendrons a la normal"
a-t-il exprimer le ministre de l'intérieur Gabonais Jean François Ndongou (Ministre de pays co-organisateur).

Il faut dire que c'est la deuxième fois qu'une phase finale de la CAN soit organisée par 2 pays (la CAN 2000 étant organisée par le Ghana et le Nigeria).

Pour les fans du foot,c'est une belle occasions de vivre ses moment merveilleux au Gabon et en Guinée Équatorial.
 


Commentaires

 
 
 
le 29-11-2010 16:04

Le Président Ali Bongo Ondimba au 3ème Sommet Afrique-Union Européenne à Tripoli

Le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, séjourne à Tripoli (Libye) depuis hier où il prendra part du 29 au 30 novembre 2010 au troisième sommet entre l’Union européenne et l’Afrique. A cette occasion, les deux parties revisiteront le partenariat stratégique signé en 2007 à Lisbonne (Portugal) et fixeront les priorités de leur future coopération.

La rencontre de Tripoli a pour thème principal «l’investissement, la croissance économique et la création d’emplois». La paix et sécurité, le changement climatique, l’intégration régionale et développement du secteur privé, les infrastructures et énergie, l’agriculture et sécurité alimentaire, ainsi que les migrations, sont, entre autres, les grands dossiers que les Chefs d’Etat et de Gouvernement passeront en revue.

« Les engagements politiques des Chefs d’ État et de gouvernement seront traduits dans le plan d’action (2011-2013) pour être adoptés lors du Sommet. Ce plan d’action inclura des actions concrètes pour renforcer la coopération dans les 8 partenariats ainsi que pour introduire de nouveaux domaines de promesse », indique-t-on.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article