Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 07-04-2011 00:13

Les Reggae Boyz et les Ticos au menu des Panthères en juin

On en sait un peu plus maintenant sur les prochains adversaires du Gabon en matches amicaux. Le Panthères ont été invitées à affronter les Ticos Costa Rica et les Reggae Boyz de la Jamaïque, les 5 et 9 juin prochains.
 
© D.R.
 
Le Gabon connait le planning de ses prochains matchs amicaux. Selon le technicien franco-allemand des Panthères, son équipe a été invitée à affronter le Costa Rica et la Jamaïque, respectivement les 5 et 9 juin prochains.

Ces rencontres face aux Ticos et aux Reggae Boyz, s’inscrivent dans le cadre de la préparation des Panthères à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, co-organisée par le Gabon et la Guinée-Equatoriale.

La sélection gabonaise a remporté le 25 mars, son dernier match amical face à Bordeaux (1re division française). La rencontre prévue 4 jours plus tard face aux Lions indomptables du Cameroun, avait été reportée.
 


Commentaires

 
 
 
le 07-04-2011 00:11

Polémique autour d’une molécule contre SIDA découverte par un chercheur gabonais

 La molécule IM28, présentée comme un remède contre le VIH/SIDA, découverte par le Professeur Donation Mavoungou, un chercheur gabonais, continue d’alimenter la polémique entre son inventeur et les autorités gabonaises, notamment le ministère de la Santé publique qui met en doute l’efficacité de ce médicament. 

 Le Pr Mavoungou a de nouveau relancé le débat autour de sa découverte, affirmant que l’IM28 a reçu la reconnaissance de la communauté scientifique internationale, notamment l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Organisation des Nations unies pour la lutte contre le SIDA (ONUSIDA), qui estiment que la molécule est un remède antirétroviral efficace.

Le chercheur a même annoncé la signature récente d’un contrat avec une firme pharmaceutique américaine pour la production industrielle de l’IM28, en vue de sa commercialisation.

Des déclarations battues en brèche par le directeur général de la prévention du SIDA au ministère de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, qui a remis en cause les vertus thérapeutiques supposées de la molécule découverte par le Pr Mavoungou.

‘’IM28 est un immuno-modulateur qui agit à court terme sur le système immunitaire des individus. Sur le plan thérapeutique, cette molécule est simplement paradoxale’’, car elle agirait en même temps au niveau des inhibiteurs de fusion, de la réplication virale et des CD4’’, a déclaré le Dr Obiang Ndong, demandant par ailleurs au chercheur de préciser les sites d’action de sa molécule.

Selon le DG de la santé, les recherches médicales effectuées à travers la planète n’ont pas encore mis à jour aucun médicament agissant sur tous les sites du virus.

‘’IM28 n’est pas un médicament miracle’’, a conclu le Dr Obiang Ndong, exhortant le Pr Mavoungou à prendre part aux forums mondiaux sur le VIH/SIDA, notamment celui qui aura lieu en décembre prochain à Addis-Abeba (Ethiopie) sur la pandémie.

Plusieurs chercheurs gabonais rejettent les travaux du Pr Donation Mavoungou, directeur du Centre de recherches sur les pathologies hormonales (CRPH), qui a présenté pour la première fois sa découverte en 2000 à Durban (Afrique du sud), lors de la 13ème conférence internationale sur le SIDA.

Selon le chercheur, l’IM28 a été breveté trois fois. Le premier a été déposé à l’INPI (Institut national de la propriété industrielle) en France, puis a été élargi au niveau européen et finalement au niveau mondial.

 


Commentaires

 
 
 
le 06-04-2011 21:23

Le nouveau Directeur Général de Gabon Télécom chez Paul Biyoghé Mba

Lhoussaine OUSSALAH, nouveau directeur général de Gabon Télécom a été reçu par le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba, le 6 avril 2011 à son cabinet de travail.

A la tête de cette grande société citoyenne depuis près de deux mois et en provenance de Mauritel, en Mauritanie, Lhoussaine OUSSALAH est venu se présenter au chef du gouvernement et lui témoigner de l’engagement de cette entreprise à poursuivre ses investissements au Gabon. Il a ainsi confirmé le travail de relance de la modernisation des installations de Gabon Télécom sur l’ensemble du territoire national.

C’est le cas de l’accélération des travaux relatifs au service internet haut débit, encore appelé ADSL, également la remise en état des branchements défectueux ou obsolètes. Le nouveau directeur de Gabon Télécom a  aussi informé le chef du gouvernement de la disponibilité de ce groupe a agir suivant les besoins des populations sur d’autres prestations susceptibles d’améliorer leur quotidien.la qualité du service à moindre coût, a été également abordé par le Directeur général et le Premier ministre.

Le chef du gouvernement a réaffirmé la volonté de l’Etat gabonais à soutenir les entreprises installées sur l’ensemble du territoire national, en facilitant la répartition du service fourni aux différents destinataires. Paul Biyoghé Mba a encouragé le nouveau directeur général à poursuivre et à améliorer l’ouvre entamée par son prédécesseur à la tête de Gabon Télécom.

 


Commentaires

 
 
 
le 06-04-2011 21:07

Les taekwondoistes gabonais préparent la Coupe d’Afrique centrale

Les 32 présélectionnés gabonais s’entraînent actuellement à Libreville pour défendre leur titre à la Coupe d’Afrique centrale de Taekwondo. La compétition est prévue à Kinshasa (RDC) du 15 au 17 Avril prochain.
 
© D.R.
 
A moins de dix jours la Coupe d’Afrique centrale de Taekwondo prévue du 15 au 17 Avril prochain à Kinshasa, au Congo, les athlètes gabonais intensifient leur préparation à Libreville. Sous la conduite du sélectionneur national, Claude Boulon, les 32 présélectionnés se concentrent exclusivement sur les techniques de combat, la condition physique et le travail psychologique dans le but d’assurer les huit catégories qui seront représentés dans cette compétition.

Le Gabon, tenant du titre, fait figure de favori. «Une chose est sûre, c’est que cette année, la compétition sera très rude donc nous nous devons d’être prêts sur tous les points et c’est ce que nous faisons depuis près de trois mois avec les athlètes. Nous allons défendre notre titre à Kinshasa. Il est important de préciser que lors de la dernière édition, nous avons décroché un total de 16 médailles dont onze en Or, deux en argent et trois en bronze», a indiqué Claude Boulon cité par starafrica.

Les catégories concernent les moins de 54kg, 58kg, 63kg, 68kg, 74kg, 80kg, 87kg et 87kg chez les hommes ; et les moins de 46kg, 49kg, 53kg, 57kg, 62kg, 67kg, 73kg et 73kg chez les dames. Toutefois, il est important que les Gabonais se préparent en conséquence, car après la Coupe d’Afrique centrale, ils enchaîneront avec les championnats du monde qui auront lieu du 1er au 6 mai prochain à Pyongyang, en Corée du Nord. 

Après le Danemark en 2009 et la Chine deux ans plus tôt, ce sera alors leur troisième participation dans une compétition dominée par les Sud-coréens. L’entraîneur a par ailleurs demandé «des bourses» aux autorités sportives gabonaises pour permettre aux athlètes d’être mieux armés en Asie.
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article