Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 23-07-2011 00:05

Ali Bongo porte plainte contre le porte-parole d’Eva Joly

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a décidé de déposer une plainte contre Yannick Jadot, porte-parole de la candidate écologiste à la présidentielle Eva Joly, pour ses propos tenus dans le quotidien Libération, selon un communiqué. Yannick Jadot s’exprimait suite à la polémique provoqué par Eva Joly, qui avait affirmé son souhait de remplacer le défilé militaire du 14 Juillet par un "défilé citoyen". "Quand on ferme les yeux une seconde et qu’on imagine un défilé militaire dans un autre pays, on pense immédiatement à une dictature", avait-il déclaré. Selon lui, les défilés de 2008 et 2009 se sont faits "devant Bachar al-Assad, ou devant des dictateurs africains comme Ali Bongo. Faire défiler nos armées devant des personnes qui massacrent leurs peuples, ce n’est pas un signal très positif envoyé à la République". La présidence de la République gabonaise estime, pour sa part, que "cette action en justice constitue une première réponse aux nombreuses diffamations et préjugés mus par une ignorance profonde des réalités africaines, en général, et du Gabon, en particulier, de la part de certains médias et d’hommes politiques français qui, par voie d’amalgame, instrumentalisent, à leur bénéfice, des pays qui étaient traditionnellement dans la sphère d’influence française".
 


Commentaires

 
 
 
le 22-07-2011 20:36

Le ministre de la défense nationale sur le terrain de la manœuvre médico-militaire à Tchibanga

 Le ministre de la défense nationale, M. Pacôme Rufin Ondzounga, a effectué une visite de quelques heures mercredi dernier à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga, dans le sud du Gabon, où a démarré lundi dernier une manoeuvre médico-militaire exécutée par la direction générale du service de santé militaire.
 

Vêtu d’une combinaison de combat pour la circonstance, M. Ondzounga, parti de Libreville à bord d’un hélicoptère en compagnie du ministre délégué à la santé, Nziengui Mihindou, s’est rendu sur les différents sites où s’exécutent les prestations médicales gratuites dans les six départements de la province, notamment l’hôpital médico-chirurgical de campagne de Tchibanga, le poste médico-chirurgical de campagne de Mayumba et les postes médicaux avancés de Moabi, Moulengui-Binza et Ndindi.

"Nous avons fait le tour de l’ensemble des sites", a déclaré M. Ondzounga, à l’issue de sa tournée dans les six départements. "Partout où nous sommes passés, c’est un sentiment de satisfaction partagée", a-t-il dit, affirmant que les populations sont conscientes de l’action républicaine qui est faite par la santé militaire.

"Ce sont des milliers de consultations qui sont effectuées au quotidien depuis le début de la campagne, assortis de soins et remise de médicaments", a-t-il poursuivi, ajoutant que "c’est avec un sentiment de grande satisfaction" qu’il a pu "constater l’efficacité déjà connue du Service de santé militaire dans ce type de caravane".

Par ailleurs, répondant aux populations qui déplorent le caractère ponctuel des manoeuvres médico-militaires, le ministre de la défense nationale a indiqué que celles-ci sont effectivement limitées dans le temps pour être en phase avec le concept.

"Nous sommes d’abord une santé militaire, autrement dit, une santé de campagne visant à assurer des soins médicaux gratuits et permettre un accès aux médicaments à toutes les populations dont les attentes sont connues", a-t-il expliqué.

"Cette campagne nous permet d’expérimenter et professionnaliser des médecins, spécialistes et autres pratiquants dans ce concept", a-t-il encore dit, ajoutant que les gens en quête de soins viennent de tous les départements vers l’hôpital médico-chirurgical de campagne.

"Pour eux comme pour nous, on a le sentiment qu’on pourrait rester plus longtemps. Mais il faut que la santé civile prenne le relai", a-t-il conclu.

La direction générale du service de santé militaire a mobilisé quelque 262 personnes, dont des médecins, des spécialistes et autres praticiens, pour la manoeuvre médico-militaire de la Nyanga, une province qui s’étend sur une superficie de 21.285 km2.

Le profil épidémiologique de cette province de 50.297 habitants fait ressortir une prévalence des maladies infectieuses et parasitaires, des maladies respiratoires, des maladies cardio-vasculaires, des pathologies rhumatismale, des affections ophtalmologiques, stomatologiques, et chirurgicales (hernies et autres).

 


Commentaires

 
 
 
le 22-07-2011 18:32

Les pays plus riche du monde : Le Gabon, 55ème au classement

 D’après une récente étude de « Global Finances », un magazine américain, citée par le « News letter » de la Présidence de la République Gabonaise, le Gabon est le 55ème pays le plus riche du monde, sur 182 étudiés.

Son PIB annuel par habitant, en dollars internationaux courants, de 14 971 en 2010, le Gabon se classe donc après le Liban (54e) et avant le Chili (56e).

Sur le tableau, le Qatar est premier, tandisque la RDC est le dernier. Placée au 46e rang, la Guinée Equatoriale est le premier pays d’Afrique dans ledit classement.

La Libye (57e) et le Botswana (58e) emboîtent le pas aux deux pays équatoriaux du Golfe de Guinée.

« Global Finances » utilise les données produites par le Fonds Monétaire International (FMI) pour établir ce classement.

 


Commentaires

 
 
 
le 21-07-2011 23:24

Bruno Ben Moubamba en guerre contre les fans d’André Mba Obame


Toujours attendu à Libreville depuis l’annonce de son retour au pays, pour venir combattre la sorcellerie politique, l’exorciste politique du Gabon, ne reste pas les mains mortes sur son facebook. Désormais il passe à la vitesse grand V en s’attaquant aux fans du président virtuellement élu (André Mba Obame) avec 42% à l’élection d’Aout 2009. 

 

Bruno Ben Moubamba : « Ce qui est désolant c'est que l'Union Nationale est devenue une sorte de secte à la gloire d'un homme. Ce n'est pas ce qui était prévu. Un co-fondateur de l'UN comme moi doit absolument s'aligner derrière un Grand Stroumpf. Mais ils vont bientôt redécouvrir que j'ai de la ressource et que personne ne me fait peur. On ne me verra jamais aller me ridiculiser pour un homme fut-il le Pape. »


« Ma belle mère est fang et ma sœur est fang-punu, mes neveux ne parlent que fang et mon punu de père biologique parle fang comme le punu. Je ne me vois donc pas en bilop. Il faut qu'on arrête à l'UN avec la géopolitique d'OMAR BONGO. Se vanter d'avoir des cadres c'est ridicule, quand le parti n'est pas animé avec des commissions, des clubs. Tout n'est que AMO par-ci et Mba Obame par-là ! Qu'on arrête ! »


Et ses détracteurs de dire :  


Jamais Avec Ali Bongo : ‎  « le Gabon n'a pas besoin de vous, vous êtes libre de quitter l'UN mais de grâce arrêtez votre semblant d'homme valeureux. En ce qui me concerne, j'ai tjrs questionné votre crédibilité au sein même de ce parti car votre position à toujours été louche...cela ne m’étonnerait pas de vous voir un jour au PDG. Aussi, arrêtez de croire que tt tourne autour de vous ou que vous êtes la base de quoique ce soit!... si vous voulez le bien de votre pays, descendez au pays et battez vous comme ceux de l'UN que de rester en lâche derrière votre clavier à raconter des inepties...PARANO VENDU! »


 Bruno Ben Moubamba : « Arrêtez avec votre fanatisme sinon vous allez encore souffrir cent fois plus de mes écrits chers amis ... Personne ne m'empêchera de critiquer ....Vous n'avez qu'à me critiquer ....le fan club de Mba Obame qui bloque la vie de notre partie avec son culte du secret n'a qu'à me critiquer. Je n'en ai pas peur ...mais vous n'avez rien vu ! »
‎ « Bruno Ben Moubamba dit l'UN est une secte à la gloire d'un homme AMO" vous aurez aimé que ce soit à votre gloire c'est çà? Sauf que vous vous n'avez pas été élu par la majorité des gabonais lors des dernières élections. Rangez un peu votre égo surdimensionné et réagissez comme un homme politique. »

 

« Je suis un peut triste de lire un certain nombre de choses. Avant tout je voudrais rappeler les scores des présidentielles de 2009 selon le PDG, AMO 25% et BBM 0.28%. Donc en toute logique AMO est le leader de l'UN. Maintenant je comprends aussi le sentiment de BMM quant à " sa mise à l'écart" des décisions du parti. Je vais peut être paraphrasé certains, BBM il faut aller sur le terrain. C'est le terrain qui donne la légitimité et le poids au sein d'un parti. Bonne chance »

 

Bruno Ben Moubamba : « Mais quelque soit ce que vous dites BBM est arrivé dans le quintet de tête sans l'aide de personne ...avec juste la force de ses convictions et mes convictions personne ne me les enlèvera .... Surtout que l'obsession de certains à l'UN est de gazer le BBM. »
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article