Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 29-05-2010 22:58

Port-Gentil tient sa pelouse synthétique

Au terme de sa visite de travail au Gabon, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Sepp Blatter, a procédé le 26 mai à la remise officielle de la pelouse synthétique du stade Divungui de Port-Gentil.
 
© D.R.
 
24 heures après l’inauguration du nouveau siège de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) le 26 mai à Owendo, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Sepp Blatter, s’est rendu dans la capitale économique pour inaugurer la pelouse synthétique du stade Divungui, dont les travaux ont été entièrement financés par l’instance mondiale du football.

«C’est une réalisation du futur que nous inaugurons aujourd’hui. Elle vous appartient à vous les jeunes et à vous les footballeurs. Vous êtes des privilégiés car cette aire de jeu moderne vous permettra de jouer, de donner vos émotions et même de gagner votre vie. Vous êtes le futur et le pouvoir du football. C’est pourquoi l’outil qui vous a été offert devrait vous servir non seulement pour assouvir votre passion, mais pour vous épanouir dans le respect des valeurs collectives et sociales», a indiqué Sepp Blatter.

«Le football est une école de la vie, la discipline sa base. La solidarité étant un principe fondamental de la FIFA, notre mission est de soutenir les fédérations dans l’acquisition des outils modernes et de nature à favoriser la performance et la compétitivité. La FIFA attend de vous la préservation de cette infrastructure, afin qu’elle serve à un plus grand nombre aussi longtemps que possible», a-t-il poursuivi.

En réhabilitation depuis plusieurs mois, le stade Divungui devrait à nouveau recevoir les compétitions nationale ou internationales avec l’espoir «que cette pelouse synthétique serve de leitmotiv à nos footballeurs afin qu’ils entament la marche vers le sommet de la pyramide du football mondial», espère l’édile de Port-Gentil, André Jules Ndjambé. 

«Avec cette nouvelle acquisition, nous devons prendre le train de la performance dans le football de haut niveau», a enfin souhaité le président de la FEGAFOOT, Placide Engandzas.
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 29-05-2010 22:53

Le président Ali Bongo Ondimba va prendre part au sommet France-Afrique


retour
 


Commentaires

 
 
 
le 29-05-2010 22:27

Tripoli réaffirme son soutien à Ali Bongo pour son ambition de développer le Gabon


 Le Guide libyen, Mouammar Al Kadhafi a réaffirmé, vendredi dernier, son soutien au président gabonais Ali Bongo Ondimba, lors de sa première visite à Tripoli en Libye, depuis son accession à la magistrature suprême du Gabon, pour son ambition de construire et de développer le Gabon.

Le Chef de l’Etat gabonais s’est félicité de voir que sa vision et son engagement à maintenir, plus encore, à hisser haut le niveau des relations bilatérales entre Tripoli et Libreville est partagée par les autorités libyennes.

Le message délivré par le numéro un gabonais lors de cette rencontre a été bien accueilli par son hôte, tant il dégageait le souhait ardent de voir les projets en cours inscrits dans le cadre de la coopération aboutir.

On note dans ce contexte, entre autres, le dossier d’Africa numéro 1, qui semblait constituer une zone d’ombre dans les relations bilatérales entre ces deux pays, ainsi que ceux portant sur les infrastructures touristiques, dont l’hôtel Laïco et l’ancien hôtel Dialogue de Libreville et dont tout aurait été finalisé lors de ce tête à tête.

Par ailleurs, une « Grande commission mixte de coopération » visant à revisiter le cadre global régissant les relations entre le Gabon et la Libye et à définir les nouveaux axes des échanges a été envisagée avant la fin de cette année par le président Ali Bongo Ondimba et le premier ministre libyen Dr El Baghadadi El Mahmoudi lors de leur entretien.

Ces assises, si elles ont lieu à Libreville, se tiendront 7 ans après les toutes premières qui ont eu lieu à Tripoli du 6 au 7 août 2003.

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 29-05-2010 01:35

le Chef d’état major des Armées françaises à Libreville


 Le Chef d’état major des Armées françaises, Maurice Guillaud, est arrivé ce vendredi à Libreville dans le cadre d’une inspection générale des forces françaises en terre gabonaise et des contacts avec les autorités gabonaises.

 

A sa descente d’avion, Maurice Guillaud, a été accueilli par l’ambassadeur de France accrédité au Gabon, Didier Roisin et par le général, commandant des Forces françaises au Gabon.

Le chef d’état major de l’armée française rencontrera le chef du gouvernement gabonais, Paul Biyoghé Mba, samedi, a-t-on appris.

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article