Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 02-05-2010 18:58

Le président Ali Bongo Ondimba omniprésent a SHANGHAI


Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia ont ouvert vendredi dernier à Shanghai, le stand Gabon, peu avant la cérémonie inaugurale de l’exposition la Chine a voulue somptueuse pour affirmer son savoir-faire et sa puissance, rapporte dimanche l’envoyé spécial de l’AGP dont la Fédération PDG Russie et Europe de l'Est a reçu une copie.
 
 
Le président Ali Bongo Ondimba a coupé le ruban symbolique sous les acclamations des nombreuses personnalités dont le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Zhang Zhijun.

Plus que lors des précédentes expositions universelles à laquelle notre pays a pris part, pour ne citer que les deux dernières, Hanovre (Allemagne) et Aïchi (Japon), respectivement en 2000 et 2005, cette fois, le Comité Gabon Expo Shanghai 2010 que dirige Nina Alida Abouna, a manifestement apporté une touche nettement plus appréciable et originale. Cela, eu égard au stand Gabon très adapté à son sous thème ‘’Interaction entre ville et campagne’’, conforme à la thématique plus générale ‘’Meilleure ville, Meilleure vie’’ de l’Expo de Shanghai, l’ancienne ‘’perle d’Orient’’. Celle-ci arborant fièrement de nouveaux habits.

Le stand ouvert par le chef de l’Etat gabonais dans la capitale économique chinoise devenue pour la circonstance la capitale du monde, a bien eu toute son originalité. Un pont en lianes surplombant le site dans un décor de flore et faune d’un cadre traditionnel, permet la jonction entre le village et la ville. Ali Bongo Ondimba n'a pas hésité de le franchir en premier. En tout cas, le Stand gabonais ne laisse nullement le visiteur indifférent. Il devrait, du moins, susciter une bonne attraction pour ceux des 70, voire 80 millions de visiteurs attendus jusqu’à fin octobre dans cet espace international de cette exposition, où les différents pays participants rivalisent en ingéniosité, en technicité et autres aspects. 

La physionomie des stands et pavillons de nombreux pays, tels que celui de la Chine, pays organisateur qu’a visité peu après le couple présidentiel gabonais et les membres de leur délégation, reflètent l’impressionnante mobilisation des ressources par les grandes puissances de même que la débouche d’énergies auxquelles l’ensemble des participants se sont livrés pour bien marquer leur présence à cette manifestation. Car, au-delà même du seul aspect de représentation destinée à mieux se faire connaître et aimer des Chinois et d’autres visiteurs étrangers, il y a le fait que l’Expo se veut tout aussi un forum économique et touristique et aura également motivé. Chaque pays tente de saisir les opportunités qui s’offrent à lui.

Le Gabon, qui s’emploie à susciter l’intérêt de nouveaux promoteurs et investisseurs, ne pouvait pas ne pas saisir cette opportunité. Les autorités gabonaises ont réellement pris la mesure de l’évènement ainsi que l’impact d’une telle manifestation sur les visiteurs qui espèrent bien découvrir des facettes diverses d’un pays. Les différentes rencontres et activités de promotions des produits gabonais qui vont être organisées pendant cette période devraient, espère-t-on, avoir des retombées positives. En présidant personnellement la cérémonie de lancement du stand, Ali Bongo Ondimba, dont l’ambition est de mobiliser les investisseurs, entendait bien se présenter à Shanghai comme le premier promoteur de la destination Gabon. 

Par ailleurs, sa présence à la cérémonie inaugurale de l’Exposition de Shanghai, sur les bords du fleuve Huangpu, aux côtés des plusieurs autres chefs d’Etat, dont le français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni, l’hôte de Hu Jintao, s’inscrivait aussi dans cette logique. L’occasion a été donnée au chef de l’Etat gabonais et à la Première Dame, d’apprécier toute la portée donnée par la Chine à cette manifestation. Cela d’autant plus que les autorités chinoises ont réussi à en faire un lieu de démonstration de leur puissance, d’évaluation du niveau des progrès réalisés et surtout qu’elles ont l’expertise en matière d’organisation de ce genre d’évènement. 

Après l’extraordinaire succès des Jeux Olympiques de Pékin en 2008 au cours desquels, le peuple chinois et ses dirigeants avaient épaté le monde entier, elle a encore fait mieux. L’ouverture aura été dès plus grandioses, la fête belle et réussie. Elle a fait l’unanimité. Elle a été organisée en trois temps. D’abord, par un somptueux banquet offert aux invités de marque dont le couple présidentiel gabonais et autres marqué par le discours du président chinois Hu Jintao. Puis, par la grande représentation artistique. Et enfin par un gigantesque feu d’artifice. 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 02-05-2010 15:45

Fait divers en Côte d'Ivoire:Chief Ossey Yapo et son équipe de jeunes écoliers sorciers mangent leur instituteur,ligotent 8 autres


Acte 1 : Samedi 24 Avril 

Par Le Nouveau Réveil 

Ananguié, village situé à une dizaine de kilomètres d'Adzopé, a été le théâtre d'une scène inédite, d'un spectacle inexplicable pour le commun des mortels. Le mardi 20 Avril dernier, des enfants, cinq au total, dont la moyenne d'age est de 8 ans, 4 écoliers en classe de cours préparatoire 2ème année ( CP2), cours élémentaire 1ère et 2ème année ( CE1 et CE2) et une fillette, qui n'a pas encore l'âge d'entrer à l'école ( elle a 4 ans) se mettent à table devant la chefferie traditionnelle, leurs parents et le corps enseignant, avec à sa tête l'inspecteur de l'enseignent primaire d'Adzopé 1, M. Akadié Noël. Ils avouent pratiquer de la sorcellerie et pire, avoir fait passer de vie à trépas un de leurs enseignants, feu Angah Adou, décédé en début de ce mois d'Avril. "Nous avons tué M. Angah à l'aide d'une hache ! Au début, nous nous sommes transformés en serpent et l'avons mordu au pied, ce qui a occasionné une plaie incurable !"

 

http://www.linternationalmagazine.com/local/cache-vignettes/L290xH180/arton7034-92939.jpg

 

Soutiendra publiquement le petit Ossey Yapo, âgé de 10 ans, en classe de CE2, se réclamant chef du groupe. "Je me déguise en corbeau pour opérer", ajoutera-t-il. Quant à Odi Marc, lui aussi en classe de CE2, adjoint au chef de la confrérie, qui dit se déguiser en serpent, il apportera quelques précisions concernant la mort de leur enseignant. "M. Angah devait guérir si on lui amputait le pied, comme le voulait le médecin. Mais nous avons usé de notre pouvoir afin qu'il refuse, ce qu'il a fait ! Et pour ne pas qu'il revienne sur sa décision, nous l'avons achevé, dés son retour de l'hôpital, à l'aide d'une hache !"

 

Les trois autres éléments du "chef" Ossey Yapo que sont Bamy Emmanuel Junior, en classe de CP2 (9 ans), Séka Yannick, CE1 (10 ans) et la seule fillette du groupe et la plus jeune, 4 à 5 ans, Grâce, révéleront à l'auditoire que 8 enseignants, MM. Ambeu Abekan, Séka Robert, Bessekon, Abo Assi, Brédji Alain, Dallo Eugéne et Mmes Koné Nanan et Adjé Marthe, sont déjà pris dans leur filet et passeront bientôt de vie à trépas ! Après des heures de négociation, la bande au "chef" Ossey a décidé de réfléchir à la libération des 8 enseignants ! Mais avant de s'exécuter, les cinq enfants sorciers ont exigé 3 poules et 2 coqs. Les enseignants (surtout les 8 en sursis) ne se sont pas fait prier pour s’exécuter immédiatement, sans se poser de question !


Aboueu Tio

Acte 2 : Mise au point des élèves sorciers le 27 Avril 

Ces écoliers qui défraient la chronique dans la région d’Adzopé ont donné les raisons de leur acharnement contre les enseignants. "Moi, je reproche à Mme Adjé Marthe, ma maîtresse de CP1, de m’avoir fait redoubler ma classe. C’est pour cela que j’ai rendu compte à mes amis et nous avons décidé de commun accord de mettre fin à ses jours" se justifie le jeune sorcier Bamy Emmanuel, âgé de 9 ans CP2. Quant à M. Dano Eugène, les jeunes sorciers lui reprochent le fait qu’il les empêche de cueillir les mangues qui sont dans sa cours. "Il est trop méchant, il refuse qu’on mange les mangues. Donc, nous voulons le manger lui-même" soutient-ils. Les 6 autres enseignants sont dans le collimateur du chef Ossey et sa bande "parce qu’ils sont trop sévères, ils ne cessent de nous bastonner" disent-ils.

 

Le cas qui était le plus sérieux, le plus difficile à régler est celui de M. Bréji Alain, qui aurait menacé les sorciers à l’aide d’une machette. "Il a la chance. Dites-lui de ne plus jamais reprendre ses menaces, sinon sa machette se retournera contre lui" ont-ils menacé. La petite Grâce de 4 ans, qui n’est dans aucune école, dit ne rien reprocher aux enseignants. Mais par solidarité, faisant partie du groupe, elle participe à cœur joie au festin ! Grâce à la médiation de l’inspecteur Akandié et de la chefferie traditionnelle (qui a duré une nouvelle fois toute une demi-journée), les petits sorciers d’Ananguié, ont décidé d’accorder un sursis à leurs enseignants qui doivent tenir compte des reproches de Ossey Yapo et des membres de sa confrérie ! Le filet a été ouvert et les cours reprennent prochainement.


Les enseignants sont avertis qu'ils sont soumis à des régles d'assiduité et de courtoisie.

Auteur: Aboueu Tiô

 


Commentaires

 
 
 
le 02-05-2010 00:58

Qui est Axel Jesson Denis AYENOUE ?


 

 
 

La Fédération PDG Russie et Europe de l'Est avait suggéré la mise en place d'une courroie de transmission entre les Fédérations de l'étranger et la hiérarchie du Parti lors du dernier Congrès. Message reçu , le Nouveau Président du Parti Le Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA nous a entendu et l'a mis sur pied par la nomination d'Un Secrétaire National chargé des Relations avec les Communautés Estudiantines , le Suivi des Activités Politiques des Fédérations de l'Etranger et des Comités Internautes , Porte-Parole du Parti : Axel Jesson Denis AYENOUE .

 

 

 

 

 

Homme jeune , vigoureux , pragmatique  ayant occupé des fonctions diverses au sein des différentes structures du Parti notamment Délégué Fédéral de l'UJPDG Afrique du Sud et porte-parole du Collectif des Fédérations de l'étranger lors du 9ème Congres du Parti entre autre et dont les activités furent remarquables de par son implication et font de lui un atout majeure dans le dispositif tactique de l'équipe de l'émergence du Parti .

 

 Le Camarade  Axel Jesson Denis AYENOUE associe a ce parcours politique captivant un cursus universitaire brillement conclue ce qui lui a value une distinction et non des moindre par les instances du Parti en tête desquelles le Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA qui a placé son mandat sous fond de renouveau, d'émergence.

 

 

 

 

 

 

 

 

En effet , en nommant le Camarade AYENOUE a ce poste stratégique, le Camarade Président du Parti reprend ces mots qui nous ont conquis lors de sa campagne présidentielle aux élections anticipée 2009 < l'avenir du Gabon c'est vous les JEUNES> allant dans la meme philosophie que son prédécesseur  le Grand Camarade Président Fondateur du Parti Omar BONGO ONDIMBA < La JEUNESSE est sacrée >.  

 

 

 

 

La Fédération PDG Russie et Europe de l'Est par la voix de son Secrétaire Fédéral le Camarade Louis Innocent ENIE assure le Camarde AYENOUE de son soutien inconditionnel a ses cotés pour mener a bien sa mission de par l'apport de notre Fédération  dans les différents domaines qu'il soulèverait . Camarade AYENOUE la balle est dans votre camps et nous attendons vos orientations.  

 

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 30-04-2010 23:31

Le PDG contre l'augmentation de l'insécurité au Gabon

 
Suite à la psychose causée par un climat d’insécurité perpétré par certaines personnes présumées, le Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) , par la voix de son Secrétaire général adjoint, chargé de la communication et Porte-parole du parti, M. Charles Mvé Ellah a, à travers un communiqué diffusé récemment, condamné avec la dernière énergie les auteurs de ces actes qualifiés d’odieux et appelle les plus hautes autorités du pays à sévir conformément à la loi.
 
 
 
 
 
 

La vie étant un bien précieux au même titre que la paix, l’unité et la concorde que tous les Gabonaises et Gabonais ont à cœur de préserver, le Parti démocratique gabonais (PDG) est particulièrement préoccupé par le climat d’insécurité que certaines personnes tentent de faire régner sur la ville de Libreville. En effet, il ne se passe pas un seul jour sans que les populations ne découvrent le spectacle désolant et affligeant de la mort occasionnée par des actes odieux commis sur de paisibles citoyens. Face à cette situation déplorable qui endeuille des familles et ternit l’image de notre pays, le Parti Démocratique Gabonais tient à rappeler que le Gabon s’est construit dans la paix sans laquelle aucun développement durable n’est possible. Par conséquent, le Parti démocratique gabonais condamne avec force et vigueur les auteurs de ces actes barbares et appelle instamment les hautes autorités judiciaires à agir en infligeant des peines exemplaires à leurs auteurs.

Le Parti démocratique gabonais rappelle également que le Président de la République, chef de l’Etat, Son Excellence, ALI BONGO ONDIMBA dans sa vision qui s’imprègne des grandes valeurs qui nous rassemblent, a pris l’engagement de faire du Gabon, un pays émergent et prospère où il fait bon vivre. Aussi, le Parti Démocratique Gabonais exhorte-il le Gouvernement à tout mettre en œuvre pour combattre avec la dernière énergie le grand banditisme sous toutes ses formes et invite les populations à collaborer avec les forces de défense en dénonçant de manière systématique toutes les personnes ou groupes suspects qui écument les quartiers et les rues de notre capitale.

Le Gabon étant respectueux des valeurs cardinales de civilisation, nul ne peut se prévaloir le droit d’ôter la vie de l’autre. Si de telles pratiques, commanditées ou non, individuelles ou collectives devaient se perpétuer au risque de rompre l’équilibre social en créant une véritable psychose au sein des populations, alors, le Parti Démocratique Gabonais lance un appel solennel en direction des plus hautes autorités de la République, afin que la sécurité et la viabilisation des espaces urbains soient inscrites au premier plan des actions prioritaires du Gouvernement.

 

Fait à Libreville, le 26 avril 2010.

 

Le Secrétaire Général Adjoint,

Chargé de la Communication

Et Relations Publiques Porte- Parole du Parti

 
Charles Mvé Ellah 
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article