Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 25-02-2011 11:44

Le ministre gabonais de la Défense en tournée dans les casernes





 
 Le ministre gabonais de la Défense, Ruffin Pacôme Onzounga a entamé jeudi une tournée dans les casernes militaires plus d’un mois après sa prise de fonction à la tête de ce département hautement stratégique.

La tournée a débuté ce jeudi par le Haut commandement de la Gendarmerie nationale. Officiers et subalternes ont par la voix du commandant en chef de la Gendarmerie, le Général Abel Sougou, réaffirmé leur loyauté et leur fidélité à l’Etat incarné par Ali Bongo Ondimba élu président de la République le 30 août dernier.

 

Ce rappel vaut son pesant d’or. Les partisans d’André Mba Obame qui s’est auto investi président de la République le 25 janvier dernier distillent, à volonté, des informations sur de possibles défections dans l’armée gabonaise au profit du président autoproclamé.

 

 


Commentaires

 
 
 
le 25-02-2011 10:16

120 milliards de FCFA pour moderniser Libreville


Un vaste programme de modernisation de la ville de Libreville est en cours de réalisation pour faire de Libreville, un « pôle citadin obéissant au standard de développement des villes ultra modernes » du monde.

Le Gouvernement a décidé de procéder au déguerpissement des populations qui se sont installées dans l’anarchie, afin de dérouler son nouveau plan directeur de la Capitale gabonaise qui implique la construction d’un ensemble d’immeubles administratifs, de centres commerciaux et des voies de communication.

L’opération sera précédée en amont par l’indemnisation des déguerpis.

Le programme de construction des édifices devront démarrer dès mars 2001. Ce programme est financé à hauteur de 120 milliards de FCFA par le Groupe bancaire BGFIBANK conformément à un accord cadre conclu en janvier dernier avec l’Etat gabonais représenté par le Ministre gabonais de l’Economie, Magloire Ngambia et le Directeur Général de la BGFIBANK, Henri-Claude Oyima.

L’accord concerne la construction et la mise à disposition, par cession et/ou location, au profit de l’Etat, d’un ensemble d’immeubles à usage de locaux administratifs, le long des Boulevards Triomphal et Bessieux, du nom de Mgr Bessieux, premier missionnaire à avoir débarqué sur les côtes gabonaise, où il fonda la mission Sainte Marie.

Selon l’accord, la BGFIBANK s’est engagée à définir et proposer à l’Etat les modalités de financement des études de faisabilité et de réalisation du programme immobilier dans les 30 jours suivant la signature de l’accord, et à participer à la définition du calendrier des travaux.
Pour sa part, l’Etat gabonais s’est engagé à définir la nature, l’étendue, les caractéristiques techniques et le calendrier de réalisation du programme qui doit s’achever dans un délai de trois ans.

 


Commentaires

 
 
 
le 24-02-2011 11:47

Travaux d’aménagement : Le Boulevard Bessieux en chantier


Décidés lors du récent conseil des ministres, les travaux d’aménagement du boulevard Bessieux, appelé communément « Boulbess » se poursuivent suivant un chronogramme établi de commun accord avec l’entreprise adjudicataire.

L’ancien lieu des soirées arrosées est devenu, en un laps de temps, un tas de gravats et les membres du gouvernement qui ont en charge ce dossier ont pu, apprécier la nature des travaux de terrassement qui y sont exécutés. Des pelles et de gros engins y ont été associés pour accélérer le travail qui devra connaître une autre approche dans les jours à venir. Ce chantier met en évidence la détermination de l’émergence dans sa quête de donner une autre image de la ville de Libreville.

 


Commentaires

 
 
 
le 24-02-2011 11:45

Le rôle du Gabon consolidé


Libreville, 24 février 2011 (Infos Gabon)  – Le bureau régional de l’ONU pour l’Afrique Centrale ouvrira officiellement ses portes le 2 mars prochain à Libreville. A-t-on appris d’une source officielle....

 Le bureau régional de l’ONU pour l’Afrique Centrale ouvrira officiellement ses portes le 2 mars prochain à Libreville. A-t-on appris d’une source officielle.

Cette cérémonie d’installation de ce siège dans la capitale gabonaise constitue la matérialisation des efforts déployés par le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba en vue de la consolidation de la place et du rôle du Gabon dans les organismes internationaux, notamment au sein du système des Nations Unies,œuvre bâtie par son prédécesseur.

Il sied de rappeler que le Gabon est actuellement membre non permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article