Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 29-06-2010 17:08

Un avion de la N2AG perd son train avant à l’atterrissage à Port-Gentil, aucun blessé


Un avion bimoteur de type Beech Craft 1900-D de la compagnie aérienne privée la Nouvelle 2AG a perdu son train avant lundi, à l’aéroport de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, alors qu’il effectuait une manœuvre sur la piste pour entrer sur le parking de stationnement, rapporte à la Une le quotidien progouvernemental Gabon Matin.
 
 

Selon le journal, l’avion qui revenait de Libreville ayant à son bord 18 personnes dont 16 passagers et deux membres d’équipage, a soudainement perdu son train avant après s’être posé sans difficultés sur le tarmac de l’aéroport de Port-Gentil sans faire des victimes.


Selon le responsable local de l’ASECNA, Thierry Obame, le train avant de l’appareil s’est détaché pour piquer son ‘’nez’’ 200m plus loin, indiquant que cet appareil n’avait enregistré aucun problème technique.

Suite à cet incident, l’aéroport de Port-Gentil a été momentanément fermé au trafic. Quelques instants après, les responsables de cette société aérienne se sont rendus sur les lieux pour une intervention afin de dégager la piste d’atterrissage.

La N2AG, une entreprise aérienne gabonaise dont la fiabilité ne souffre d’aucun doute sur le plan national, indique t-on de mêmes sources.

Elle est spécialisée dans les vols spécialement affrétés et n’effectue pas des vols commerciaux traditionnels.

Actuellement sur le plan local, la N2AG a eu le marché exclusif du transport des agents de la compagnie pétrolière Shell Gabon vers ses champs d’exploitation de Rabi et de Gamba au sud-ouest de Libreville.
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 29-06-2010 12:08

Le ministère de la Culture fête la Journée Nationale du Civisme hier


A la suite de la commémoration hier de la journée nationale du CIVISME, les autorités du ministère de la Culture ont choisi pour thème "L'hymne National". Occasion pour notre Fédération de vous donner la Genèse de celle-ci;
 
 
 

 

"La Concorde" est l' hymne national du Gabon. Ecrit et composé par Georges Aleka Damas, et a été adopté à l'indépendance en 1960.


 

 

Refrain: Uni dans la Concorde et dans la fraternité Éveille toi Gabon, une aurore se lève, Encourage l'ardeur qui vibre et nous soulève ! C'est enfin notre essor vers la félicité. C'est enfin notre essor vers la félicité.

Éblouissant et fier, le jour sublime monte Pourchassant à jamais l'injustice et la honte. Qu'il monte, monte encore et calme nos alarmes, Qu'il prône la vertu et repousse les armes.

Refrain

Oui que le temps heureux rêvé par nos ancêtres Arrive enfin chez nous, réjouisse les êtres, Et chasse les sorciers, ces perfides trompeurs. Qui semaient le poison et répandaient la peur.

Refrain

Afin qu'aux yeux du monde et des nations amies Le Gabon immortel reste digne d'envie, Oublions nos querelles, ensemble bâtissons L'édifice nouveau auquel tous nous rêvons.

Refrain

Des bords de l'Océan au cœur de la forêt, Demeurons vigilants, sans faiblesse et sans haine ! Autour de ce drapeau, qui vers l'honneur nous mène, Saluons la Patrie et chantons sans arrêt !

 

 

 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 29-06-2010 01:50

les entreprises seraient en train de respecter le chronogramme des travaux


 L’ensemble des départements ministériels impliqués dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 au Gabon se sont accordés, le week-end écoulé, à affirmer lors de la séance de travail avec le premier ministre que, les travaux des chantiers de cet événement avancent normalement et que les entreprises respectent leur chronogramme.

Des ministres de la Santé, des Sports, de la Communication, en passant par ceux du Budget, de l’Economie, de l’Urbanisme, des Ressources hydrauliques, ainsi que ceux de l’Intérieur, de la Défense ou des Affaires étrangères, ont chacun, parlé des avancés significatifs de leur département respectifs dans ce challenge. En effet, les différentes entreprises adjudicataires respectent le chronogramme et rassurent que les chantiers seront livrés dans les délais.

Lors de son intervention, le ministre des Sports, René Ndemezo’o Obiang n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction, sur le chantier du stade Sino-Gabonais où, a-t-il dit, « les travaux avancent normalement dans les stades notamment sur le site d’Angodjé. Les équipes sont renforcées et travaillent 24/24 grâce à un système 3/8. Le cahier des charges de la CAF oblige le Gabon d’avoir deux stades de compétition et au moins quatre stades d’entraînement ».

Sur le plan de la santé, la résolution a été prise de procéder à une commande, dès cette semaine, d’une quinzaine de d’ambulance médicalisées, à monter en 18 mois. Entre autres.

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 26-06-2010 20:54

General Electric en prospection


Une délégation de la société General Electric (GE) a eu une séance de travail le 22 juin avec le ministre de l’Energie, Régis Immongault, au cours de laquelle elle a affiché son ambition d’investir dans la fourniture d’électricité et d’eau au Gabon.
 
© D.R.
 
En mission de prospection au Gabon, le vice président de l’entreprise General Electric (GE), Daryl Wilson, et sa délégation ont été reçus le 22 juin par le ministre de l’Energie et des ressources, Régis Immongault.

Les responsables de GE ont échangé avec le ministre sur les opportunités qu’offre le Gabon en matière d’investissement dans le secteur de l’énergie, pour satisfaire les besoins des populations gabonaises en énergie et en eau. «Aujourd’hui, la volonté du gouvernement est de diversifier les partenaires du Gabon dans ce secteur» a déclaré la partie gabonaise.

Avec un objectif intermédiaire de 1000 mégawatts à atteindre d’ici 2016, le gouvernement voudrait impliquer autant de partenaires dans sa politique de l’énergie (hydraulique, éolienne, biomasse, solaire, etc.). Des projets très ambitieux ont été élaborés notamment : atteindre 100% de taux de couverture nationale en 2016. Par ailleurs, il ambitionne construire une centrale thermique alimentée en gaz (35 MW) à Libreville, un réseau de transport d’électricité à Port-Gentil, un barrage hydroélectrique (42 MW) au sud du pays, notamment à Fougamou et son réseau routier pour alimenter Mouila, Lambaréné et renforcer encore la capitale gabonaise. Pour le ministre de l’Energie, l’accès à l’eau et à l’électricité demeure la priorité du gouvernement et en particulier du département dont il a la charge.

Les américains se sont aussi intéressés aux densités d’habitants par province, au taux de desserte en électricité, à la technologie utilisée par les concurrents. Autant de projets et de choses qui pourraient traduire un intérêt d’investir au Gabon. Cette visite de prospection du géant mondial de l’électricité dans notre pays est élargie à d’autres départements ministériels, tels que les Mines. A la fin de celle-ci, les responsables de la GE étudieront la possibilité d’investir ou pas dans ce domaine au Gabon. Celles-ci feront prochainement l’objet des discussions entre les deux partis.

General Electric est un conglomérat américain fondé en 1892 par la fusion d'une partie de Thomson-Houston Electric Company et d’Edison General Electric Company. La firme possède 31 filiales dans plus de 140 pays et est une valeur symbole de la Bourse de New York. Jugée sur l'ensemble de ses performances, elle est aujourd'hui la première entreprise la plus importante au monde et leader mondial dans le secteur de l’innovation technologique. 
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article