Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 27-01-2010 13:27

Le Président ALI BONGO ONDIMBA dévise avec plusieurs délégations

 

Le président de la république Ali Bongo Ondimba a reçu, en audience lundi un émissaire burundais, le groupe Samsung et les organisateurs de la dernière course Amissa Bongo.

L’émissaire burundais M. Joseph Ntakarutimana était porteur d’un message ayant trait à l’évolution du processus de paix dans son pays. Il faut souligné que le Gabon a joué un rôle important dans ce pays frère, avec l’implication du défunt président Omar Bongo Ondimba.

L’émissaire burundais n’a pas manqué de saluer les mesures hardies prises par le président Ali Bongo Ondimba pour assainir les fiances publiques et relancer l’économie du pays. le président Ali Bongo Ondimba.

Le chef de l’Etat a ensuite reçu une délégation du groupe Samsung, conduite par l’ambassadeur de la Corée du Sud au Gabon, Song-Jun Ohm. Les questions liées à la coopération économique entre le Gabon et la Corée du Sud ont constitué le menue de cette rencontre. Le groupe Samsung, qui opère dans l’électroménager, entend investir dans notre pays, dans des projets concernant les secteurs d’énergie, d’électricité, des télécommunications et de l’informatique.

Le diplomate Coréen a saisi l’occasion pour repréciser les nouveaux centres d’intérêt de la coopération avec notre pays. Pour lui, l’accent devait aussi être mis dans le domaine culturel, ainsi que sur le secteur agricole.

Enfin, le président Ali Bongo Ondimba a devisé avec les organisateurs de la dernière édition de la course cycliste Amissa Bongo, introduits par le ministre de la Jeunesse et des Sports, René Ndemezo ’Obiang.

Il ne s’agissait pas seulement de faire le bilan des cinq premières éditions de cette compétition sportive, mais aussi d’envisager des perspectives pour les éditions à venir. On parle d’améliorer le parcours afin d’atteindre toutes les provinces, d’étendre l’épreuve aux pays de la sous région, d’améliorer la couverture médiatique pour que la Tropicale devienne une des fenêtres ouvertes du Gabon sur l’extérieur.

Par ailleurs, le ministre Ndemezo Obiang s’est réjoui du don de 15 vélos de compétition offerts par le président Ali Bongo Ondimba aux quatorze cyclistes engagés dans cette épreuve.
Source:AGP
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 27-01-2010 12:50

La CAN de 2012 Co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale au centre de la conférence de presse ce mardi à Luanda

 

 - En marge du déroulement de la 27ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), Angola 2010, le Comité d’organisation de la CAN (COCAN) 2012: Gabon – Guinée Equatoriale, donne une conférence de presse ce mardi, dans la capitale angolaise, rapporte notre correspondant à Luanda.

Devant les membres de la CAF, le corps diplomatique et la presse internationale, le Comité d’organisation de la CAN de 2012, va articuler sa conférence sur les infrastructures sportives et Hôtelières, le transport, la sécurité, les visas d’entrée au Gabon et en Guinée Equatoriale et l’écotourisme.

Pour réussir l’organisation cet événement sportif majeur, le gouvernement Gabonais a pris des dispositions nécessaires pour atteindre cet objectif. Même cas de figure du coté de la Guinée Equatoriale.

Avec l’engagement ferme du Chef l’état Ali Bongo Ondimba, le Gabon pourra, en terme de rayonnement politique, social et culturel, beaucoup gagner, à en croire les membres de la délégation COCAN Gabon avant bien évidemment la conférence de ce soir.  

GN/HKM/DCD/10

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 27-01-2010 12:16

Ali Bongo Ondimba présidera un conseil des ministres jeudi

 

– Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba présidera un conseil des ministres jeudi prochain, au palais présidentiel de Libreville, indique un communiqué du secrétariat général du conseil des ministres.

Ce conseil des ministres interviendra une semaine après l’état de 100 jours franchi par le président Ali Bongo Ondimba à la tête de l’Etat. Le conseil des ministres pourrait intégrer dans son ordre du jour les critiques des médias et de l’opinion publique dans son ensemble. Un exercice que le président Ali Bongo Ondimba n’a pas échappé.

PRB

 

27/01/2010
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 22-01-2010 12:18

Le gouvernement réaffirme la production des parcelles et. logements sociaux en 2010

 

– Lors de son audition mercredi dernier au Sénat, le ministre gabonais de l’Habitat, du logement et de l’urbanisme, Pacôme- Rufin Ondzounga a rappelé la volonté du gouvernement de produire pour l’année 2010 des parcelles et des logements sociaux aux gabonais.

A cette occasion, le ministre a présenté les priorité de son département qui entend produire des parcelles à vocation sociale réparties dans quatre provinces du pays, ainsi que la construction des logements sociaux.

Ces priorités tiennent compte du budget prévisionnel d’un montant de 40 milliards de Fcfa alloués à son département ministériel pour 2010.

Les dotations prévues sont de 4.891.701.620 de FCFA pour le fonctionnement, et de 38.416.000.000 de FCFA pour l’investissement. Ces parts de budget sont nettement en hausse par rapport à l’exercice 2009, indique-t-on.

Ce budget doit en partie servir à la production de parcelles à vocation sociale qui seront réparties dans les provinces du Haut-Ogooué (sud), du Woleu-Ntem (nord), de la Nyanga (sud-est) et de l’Estuaire.

Il est prévu un total de 3600 parcelles de 350 m2 chacune notamment dans les chefs-lieux. Ces parcelle seront ainsi réparties comme suit : 900 à Franceville, 900 à Oyem, 900 à Tchibanga et 900 à Malibé (nord de Libreville).

D’autres parcelles seront produites dans les zones de Bikélé (18 km de Libreville) et à Agondjé dans le 1er arrondissement, faisant globalement 5671 unités.

Le ministère de l’Habitat, (…) envisage de manière concrète bâtir 1162 logements sociaux dont 100 pour Franceville, 100 pour Tchibanga, 100 pour Oyem et 862 pour Libreville.

Précisons que ces logements sont de type deux chambres et trois chambres qui coûteront respectivement 9 et 11 millions de FCFA.

Le gouvernement s’est dit prêt à recourir à des financements extérieurs, le cas échéant, pour la réalisation de ces chantiers.

Le président, Ali Bongo Ondimba avait promis lors de la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle du 30 août dernier, qu’il fera de l’habitat social, une de ses priorités lors de son mandat.

Ces logements sont très attendus par les gabonais étant donné que le déficit en la matière est énorme.

FIN/IG/MM/09

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article