Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 24-11-2011 12:43

Robert BOURGI Réagit Contre les Allégations de Mike Jocktane sur l'affaire des "Mallettes"


Communiqué de Presse de Robert Bourgi, en réaction aux allégations de Mike Jocktane au sujet des fameuses mallettes: "PARIS, France, 22 novembre 2011/African Press Organization (APO)/ J’ai eu connaissance d’une dépêche AFP datée de ce jour et évoquant une interview accordée par Monsieur Mike Jocktane aux deux auteurs du livre intitulé “Le scandale des biens mal acquis”.
Je tiens à préciser que durant toutes les années ou j’ai eu à collaborer avec le Président Omar Bongo-Ondimba, je n’ai jamais vu, ni rencontré, Monsieur Mike Jocktane.

 

Je considère que ces allégations sont mensongères, diffamatoires et procèdent d’une manœuvre politique visant, d’une part, à jeter le doute sur la victoire légitime du Président Ali Bongo-Ondimba, et d’autre part, à troubler la bonne marche des relations franco-gabonaises.

 

Dans cette même dépêche, il est fait état d’une déclaration de Monsieur Michel de Bonnecorse, ancien conseiller Afrique du Président Jacques Chirac, qui, au cours de l’année 2010, a prétendu que j’avais remis des fonds au candidat Nicolas Sarkozy durant la campagne électorale de 2007, ces fonds provenant, toujours selon Monsieur de Bonnecorse, du Président Omar Bongo-Ondimba.
 
Je tiens à démentir de la manière la plus ferme qui soit ces propos de Monsieur de Bonnecorse qui ne reposent sur aucun fait probant et n’ont aucun fondement. C’est là le produit d’une imagination délirante.

 

Je trouve enfin curieux et étrange que Monsieur Jocktane fasse cette déclaration à la veille des prochaines élections législatives au Gabon, qui ont lieu en décembre 2011. 
 
Pour ce qui me concerne, je n’ai jamais douté, ne serait-ce qu’un seul instant, de la victoire du candidat Ali Bongo-Ondimba aux élections présidentielles de 2009. 
 
Le peuple gabonais est un peuple majeur, qui sait que la victoire électorale et politique passe par les urnes. C’est là, une vérité absolue que doit méditer Monsieur Jocktane
 
Source: Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Robert BOURGI."
 


Commentaires

 
 
 
le 24-11-2011 12:35

DROIT DE REPONSE DE PASCALINE BONGO ONDIMBA AUX AFFABULATIONS DU POLITICO-VENTRILOQUE MIKE DEVENU MONSEIGNEUR INVERTéBRé


DROIT DE REPONSE DE PASCALINE BONGO ONDIMBA AUX AFFABULATIONS DU POLITICO-VENTRILOQUE MIKE DEVENU MONSEIGNEUR INVERTéBRé

COMMUNIQUE DE PRESSE

De Madame Pascaline BONGO ONDIMBA, Ancien Directeur de Cabinet de Feu Omar BONGO ONDIMBA

 

Dans un livre á paraitre Mr Mike JOCKTANE, ancien Directeur de Cabinet Adjoint de Feu le Président Omar BONGO ONDIMBA, affirme que le President Omar BONGO ONDIMBA aurait contribute au financement de la campagne du candidat Nicolas Sarkozy á l’élection présidentielle francaise de 2007.

Je voudrais á cet effet exprimer ma profonde indignation devant la légèreté de ces allégations, aussi grossières que mensongéres et irresponsables.

Ayant été le Directeur de Cabinet  du Président Omar BONGO ONDIMBA et chef hiérarchique de M. JOCKTANE durant son éphémère service au Cabinet du Président de la République, je tiens á démentir formellement ces propos sans fondement ni connection avec la réalité.

 

Il est bien entendu que M. JOCKTANE n’apporte et ne peut absolument apporter la moindre preuve á l’appui de ses allégations malveillantes dont le seul objectif manifeste est de nourir la polémique et d’attirer l’attention sur sa personne.

 

Au demeurant, Monsieur JOCKTANE qui se fait appeler <<Monseigneur>> et qui se veut homme d’église, devrait s’en tenir á la vérité et respecter la mémoire de Feu Président Omar BONGO ONDIMBA.

 

Je vous remercie.

                                                                                           Fait á Libreville, le 23 Novembre 2011

 


Commentaires

 
 
 
 
le 23-11-2011 11:39

Le corps de l’ambassadeur du Gabon au Sénégal rapatrié ce mercredi


Le corps du défunt ambassadeur du Gabon au Sénéga, Vincent Boulé, décédé le 5 novembre dernier à Dakar, et à qui le gouvernement du Sénégal et le corps diplomatique gabonais au Sénégal ont rendu un dernier hommage, mardi matin, sera rapatrié ce mercredi.

 

La cérémonie des obsèques, qui a eu lieu à l’hôpital Principal de Dakar, a vu la présence de membres du gouvernement sénégalais, du corps diplomatique gabonais et de la communauté gabonaise basée au Sénégal.

Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Me Madické Niang, présidant la cérémonie des obsèques de Vincent Boulé, a indiqué que ‘’le Sénégal perd un travailleur, un homme d’une grande dimension spirituelle’’.

‘’Le Sénégal pleure un homme d’une grande dimension spirituelle. Un homme qui a toujours travaillé pour renforcer la coopération sénégalo-gabonaise tout en magnifiant les excellentes relations qui ont toujours existé entre les deux pays’’, témoigne Me Madické Niang.

Au nom du gouvernement du Sénégal et de son peuple, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères a également présenté ses condoléances à la communauté gabonaise, aux collègues et collaborateurs du défunt, en priant pour que ‘’sa terre natale lui soit légère’’.

S’adressant à la famille du diplomate gabonais, le doyen du corps diplomatique accrédité au Sénégal, a estimé que ‘’la mort de Vincent Boulé ne s’est pas seulement limitée à sa famille, ni à ses amis mais au peuple gabonais et à tous les pays ou il a servi’’.

‘’Durant 24 ans, Vincent Boulé a représenté son pays dans différentes capitales du monde. Nous sommes tous attristés par la disparition de nos chers collègues. Et nous disons à sa famille que nous gardons une bonne image de lui du fait de sa personnalité et son esprit ouvert’’, a-t-il témoigné.

Le corps de l’ambassadeur du Gabon au Sénégal Boulé sera rapatrié ce mercredi à Libreville. Une veillée sans le corps sera organisée dans les locaux de l’ambassade du Gabon, ce soir à partir de 19h30.

Vincent Boulé a été ambassadeur du Gabon au Sénégal pendant six années. Décédé à l’âge de 66 ans, il a été élévé par le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye au grade de chevalier de l’Ordre national du lion à titre posthume.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article