Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 02-10-2011 02:26

Une bouffé d’oxygène pour les routes au Gabon


 Un prêt de 230 millions d’Unités de Compte (MUC) soit 370,3 millions de dollars EU, pour financer la deuxième phase du Programme Routier(PR2) au Gabon. C’est ce qui ressort du Conseil d’administration de la Banque Africaine de Développement (BAD) tenu ce vendredi à Tunis en Tunisie. Annonce une source proche de cette institution.

Le programme porte sur l’aménagement des routes de Mouila-Ndendé et Ndendé-Tchibanga dans les Provinces de la Ngounié et de la Nyanga (sud), dont les études ont été financées par la BAD. Il concerne également sur la réhabilitation de quais fluviaux et d’infrastructures sociales, l’installation de balisages fixes et flottants sur le fleuve Ogooué, ainsi que la construction de ponts piétonniers.

La zone d’influence du projet se situe dans le Sud-ouest du pays, régions enclavées mais ayant un fort potentiel de développement en agro-industrie, mine et tourisme.

Le programme permettra de désenclaver la presqu’île de Port Gentil, la deuxième ville du pays, d’améliorer les conditions de circulation par la réduction de 38% du coût d’exploitation des véhicules et la réduction de 13 à 8 heures du temps de parcours entre Libreville et Tchibanga.

Outre la circulation terrestre, le programme permettra également d’améliorer les conditions de transport fluvial à forte potentialité de développement autour des fleuves Ogooué, Ferman Vaz, Komo et Banio avec un linéaire total de 3300km.

Le financement de la BAD permettra de rallier Libreville à Tchibanga (environ 700 km) sur une route entièrement bitumée. Il restera quelques 110 km pour joindre la ville de Mayumba situé sur la côte de l’océan Atlantique.

La BAD a financé les travaux en cours du tronçon Fougamou – Mouila ainsi que la brettèle Ndéndé – Lebamba. Ces deux chantiers sont exécutés par des sociétés chinoises suite à un appel d’offre international.

 


Commentaires

 
 
 
le 01-10-2011 14:22

Installation des membres des deux nouvelles commissions du PDG



membres_PDG   Les membre de la commission centrale, de discipline et des promotions et ceux de l’Agence comptable centrale du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), ont pris leurs fonctions ce vendredi, au siège du parti, à Louis (1er arrondissement de la commune de Libreville), lors de la cérémonie officielle d’installation présidée, par le Secrétaire général du parti, Faustin Boukoubi.

 

Ces deux structures devront s'atteler à renforcer la discipline au sein du parti pour l’une et de permettre à ce dernier de recouvrer les financements nécessaires à son fonctionnement pour l’autre.

« La mise en place de l’Agence comptable intervient à un moment où notre parti connait un besoin évident de mobilisation des ressources financières pour assurer son fonctionnement optimum et répondre ainsi à son ambition de demeurer la première force politique de notre pays », a déclaré le comptable central, Louis Gabriel Pambo, au nom de ses collègues trésoriers provinciaux.

« La tâche qui vous attend est grande, importante et exige de vous courage, responsabilité, diligence et dévouement. Si le distingué Camarade Président vous a choisis, dans un parti qui regorge autant d’intelligences, c’est qu’il a confiance en vous. Il ne vous revient pas de le décevoir », a conseillé le secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi qui a formulé le vœu de voir la discipline s’instaurer durablement.

membre_PDG2Le secrétaire général a également encouragé les militants à s’acquitter de leurs cotisations conformément aux statuts du règlement intérieur du parti.

Abordant les questions d’actualités, Faustin Boukoubi, qui s’est dit favorable à l’introduction de la biométrie dans le processus électoral, a cependant justifié le fait qu’elle ne puisse pas  etre effective pour les législatives de cette année.

Pour le secrétaire général du PDG, le calendrier électoral, les problèmes techniques, juridiques et de financement ne favorisent pas encore la mise en œuvre de celle-ci. Aussi, a-t-il invité le gouvernement à travailler d’arrache-pied pour que la biométrie soit applicable à partir de 2013, lors des élections locales.

La  cérémonie s’est déroulée en présence des membres du secrétariat exécutif du parti ainsi que de nombreux militants.

 


Commentaires

 
 
 
le 01-10-2011 02:14

Le PDG n'a pas peur des élections législatives de 2011.


 gabon, ali bongo, michel ogandaga, libreville, france, afrique du sud, algérie, angola, bénin, botswana, burkina faso, burundi, cameroun, cap vert, centrafrique, comores, congo, republique démocratique du congo, côte d’ivoire, djibout, egypte, erythrée, ethiopie, gambie, ghana, guinée, guinée bissau, guinée équatoriale, kenya, lesotho, liberia, libye, madagascar, malawi, mali, maroc, maurice, mauritanie, mozambique, namibie, niger, nigeria, ouganda, rwanda, sao tomé-et-principe, sénégal, seychelles,

 

Ces derniers temps, des politiciens en mal de vitesse ( les chefs alimentaires du gang dissout) se bornent à salir le parti au pouvoir, le PDG , comme quoi il serait en train de mettre sur pied une combine qui lui assure la victoire en 2011. UN DELIRE DE PLUS !

Le parti PDG a inscrit au top de son agenda le rassemblement et l'émergence des Gabonais. Il relève donc de la calomnie de prétendre que le parti soit promoteur de sa propre déstabilisation.

Aujourd'hui que le parti a réussi à stabiliser sa gouvernance interne après la période tumultueuse de 2009, 
où les plus grands traitres de la République ont été mis à nu (MBA OBAME ANDRE , JEAN EYEGHE NDONG , CASIMIR OYE MBA etc etc .... )

Le PDG jouit d'une confiance sans précédent de la part de la population gabonaise, et personne d'entre ceux-là qui crient ne parvient à démontrer une quelconque capacité d'affronter valablement et démocratiquement le PDG, que ça soit aujourd'hui ou demain.

La réalité est à chercher ailleurs. Si en effet ces gens parlent du PDG, c'est qu'ils reconnaissent malgré eux la grandeur de ce parti populaire qui résiste depuis des années aux coups bas de ses détracteurs.

 

Le Parti Démocratique Gabonais demeure sans conteste un des principaux défenseurs de la paix au Gabon.

 

Par sa capacité de mobilisation, chose cruciale dans un système démocratique, il devient utopique pour ses adversaires politiques de parler compétition. Raison pour laquelle la seule façon de le combattre est, d'après ces politiciens de la mengeoire, la calomnie et le discrédit. Cette tactique ne parvient malheureusement pas pour eux à les faire avancer d'un pas.

S'il existe au Gabon un parti qui est prêt à participer à des élections en 2011, c'est bel et bien le PDG. Aujourd'hui ceux-là qui ne parviennent même pas à réunir leurs bureaux politiques prennent les devants pour dénoncer la fraude de 2011 !

 

Est-ce par souci de démocratie ou par peur d'être laminés une fois pour toute par la sanction populaire des urnes ?

 

Nul n'est même pas sûr qu'ils auront ce courage de se mesurer au PDG. L'histoire nous en dira plus.

 


Commentaires

 
 
 
le 01-10-2011 02:03

"Tout sera prêt" pour la CAN-2012, selon les organisateurs


"Tout sera prêt" pour l'accueil de l'édition 2012 de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football, prévue du 21 janvier au 12 février au Gabon et en Guinée équatoriale, a assuré le comité d'organisation.

"A cette date, on peut dire que tout sera prêt", a affirmé Joël Lehman Sandoungout , coordinateur général adjoint pour la partie gabonaise du Comité d'organisation de la CAN-2012 (COCAN).

"Nous avons beaucoup travaillé (à) Dorénavant, on peut dire que nous attendons les équipes. Le coup d'envoi sera donné dans moins de quatre mois et nous avons le sentiment que tout a été prévu", a-t-il ajouté.

Il a expliqué que chaque équipe aura son hôtel de cinquante chambres construit spécialement pour l'événement tant à Libreville qu'à Franceville, ainsi que son stade d'entraînement avec bus et ambulance.

Le responsable du COCAN insiste également sur les facilités de déplacement mises à la disposition des journalistes et des spectateurs. "Un plan de transport aérien a été établi qui permettra les jours de matches de se déplacer entre les deux villes d'accueil mais également avec la Guinée Equatoriale", a-t-il dit, ajoutant qu'un seul visa sera nécessaire pour se rendre indifféremment au Gabon et en Guinée Equatoriale.

En matière de télécommunications, elles seront acheminées par fibre optique à Libreville, par voie satellitaire à Franceville.

Le Gabon et la Guinée équatoriale ont travaillé "en totale symbiose" pour faire de la CAN-2012 "une totale réussite", a déclaré ce responsable du comité d'organisation affirmant qu'il s'agit de "maintenir l'événement parmi les rendez-vous les plus importants du football".

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article