Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 27-03-2011 21:08

INFO IMPORTANTE!!!


La Federation PDG Russie et Europe de l'Est vous diffuse sur son site l'arrivee recente du President Turc a Libreville.
 


Commentaires

 
 
 
le 27-03-2011 03:20

Le PDG Russie et Europe de l'Est célébre le 12 Mars en différé!


A la suite des autres Federations PDG de l'Etranger , la Federation PDG Russie et Europe de l'Est a celebre aujourd'hui avec faste le 43eme anniversaire du Parti dans la grande salle des Fetes en banlieue universitaire .
 
                               
 
Cette celebration fut marquee par l'arrivee du President d'honneur de la Federation PDG Russie et Europe de l'Est le Camarade Rene Makongo ; Ambassadeur Extraordinaire et Plenipotentiaire de la Republique Gabonaise en Federation de Russie et une plethore de militants,militantes,sympathysans et sympathysantes venus pour cette grande messe .  
 

 
 
L'ouverture fut donnee par l'hymne du Parti avant l'allocution du Secretaire Federal le Camarade Enie Louis Innocent qui fut hautement appreciee par l'assistance.
 

 

 Dans ses mots de bienvenue le Camarade Secretaire Federal a insiste sur le fait de maintenir le cap vers un Gabon Emergent prone par le Chef de l'Etat par ailleurs Distingue Camarade President du PDG Ali Bongo Ondimba et de consolider la paix leguee en heritage par notre Feu Grand Camarade President Fondateur du PDG Omar Bongo Ondimba.

 

Puis , l'heure fut venu de gouter les differents mets cuisines par nos militantes et sympathysantes de l'UFPDG qui se sont montrees a la hauteur des attentes de l'assistance avec une variete locale.

 

(Une vue de quelques mets lors de la ceremonie) 

 

 

Tout cela fut cloturer par une prise de parole du President d'honneur de la Federation Le Camarade Rene Makongo dont la video vous sera diffuser tres prochainement avec l'interview donnee par le Secretaire Federal a la television universitaire. Quant au militant,militantes,sympathysants,sympathysantes le rendez-vous a ete donne pour l'annee prochaine .

 

Quelques photos de la manifestation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 


Commentaires

 
 
 
le 27-03-2011 00:31

Gabon Télécom perd le monopole de la gestion de la fibre optique


 L’opérateur de télécommunication Gabon Télécom a perdu le monopole de la gestion de la fibre optique qu’il devra désormais partager avec les autres opérateurs de téléphonie mobile, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Gabon organisera conjointement en 2012 avec la Guinée Equatoriale.
 

’’Nous sommes favorables au partage de cette infrastructure avec les autres opérateurs au vu du volume impressionnant de données que le Gabon devra gérer durant la CAN’’, a affirmé le directeur général de Gabon Télécom, Oussalah Lhoussaine, dont l’entreprise détenait le monopole de l’exploitation de la fibre optique sur l’ensemble du territoire national.

Une libéralisation exigée par l’Agence de régulation des télécommunications (ARTEL), l’autorité de régulation du secteur au Gabon, car elle permettra une transmission optimale des images, avec une vitesse de réalisation assez grande.

A travers ce geste, l’ARTEL veut s’assurer de la qualité et de la performance des équipements de tous les opérateurs, et a insisté auprès de ces opérateurs pour que soit absorbée toute la volumétrique du trafic national et international, notamment au niveau de d’Internet.

La fibre optique est un câble sous-marin SAT 3 qui permet de faire passer les communications (données Internet et voix…) à moindre coût par rapport au satellite. Il permet, surtout, d’obtenir une très nette fluidité dans les communications internationales, avec une vitesse plus rapide de la connexion Internet (ouverture des pages, téléchargement des fichiers…).

Il a pour vocation, d’une part, de permettre aux opérateurs économiques de faire face à leurs besoins de communications et ; d’autre part, d’assurer aux utilisateurs un accès aux services Internet très haut débit et aux services de téléphonie 3G à très moindre coût.

C’est en novembre 2010 que le Gabon a procédé au lancement de cette infrastructure, qui place ainsi le pays au rang de référence sous-régionale en matière de Technologies de l’information et de la communication (TIC).

Ce projet piloté par l’Etat et financé par l’entreprise pétrolière Total Gabon, par le truchement du fonds de Provision pour investissements diversifiés (PID), constitue un moteur essentiel pour le développement économique et social du Gabon.

 
 


Commentaires

 
 
 
le 26-03-2011 23:38

Le président turc Abdullah Gül a quitté Libreville


– Le président turc Abdullah Gül, arrivée dans la capitale gabonaise, le 24 mars dernier pour une visite officielle agrémentée d’audience avec le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, de signature d’accords, de forum économique ainsi que de visite dans une structure de formation turco-gabonaise, a quitté Libreville ce samedi matin en présence d’Ali Bongo Ondimba.

Au terme de ce séjour de plus de 24 heures d’Abdulah Gül à Libreville, on peut d’ores et déjà croire en le renforcement de l’axe Libreville – Ankara au regard de l’intense activité diplomatique qui a permis aux deux chefs d’Etat d’échanger, de présenter via une conférence de presse conjointe leur vision et la direction dans laquelle ils mènent cette coopération qui se veut gagnant-gagnant.

Pour le matérialiser, des conventions sur la coopération touristique, les consultations diplomatiques, la non-double imposition et l’évasion fiscale, la promotion et la protection réciproque des investissements, l’exemption des visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques, la défense et la santé ont été paraphés par les ministres des départements concernés.

Aussi, Abdullah Gül a annoncé dans la foulée l’ouverture d’une ambassade turque à Libreville.

 

A la Cité de la démocratie où s’est également rendu le chef de l’Etat gabonais et son homologue turc, le forum économique Gabon-Turquie placé sous le signe du « catalyseur des opportunités », destiné aux hommes d’affaires des deux pays: les Turcs (plus de 130) regroupés au sein de la Confédération des hommes d’affaires er des industriels (TUSKON) et de l’Assemblée des exportateurs de Turquie (TIM) tandis que les Gabonais ont été représentés par le Patronat et la Chambre de Commerce, d'Agriculture, d'Industrie et des Mines.

Ce forum était le lieu de l’examen des possibilités de partenariat à travers des ‘’face to face’’ qui ont donné l’occasion à ces partenaires de l’investissement et de développement de s’échanger des contacts afin de poursuivre, dans les jours à venir, les échanges pour aboutir à de  véritables partenariats.

Avant de visiter l’école internationale turco – gabonaise de Libreville, situé dans le premier arrondissement, notamment au Bas de Guégué,  qu’il a qualifié d’exemple de coopération réussie entre le Gabon et la Turquie, le président Abdullah Gül et son homologue Ali Bongo Ondimba se sont pliés au rituel de la prière du vendredi à la mosquée Hassan II, au centre ville de la capitale gabonaise.

Le chef de l’Etat turc qui effectuait sa première visite officielle au Gabon pour consolider la coopération bilatérale entre les deux pays et soutenir la vision de l’émergence du numéro un gabonais a été raccompagné à l’aéroport international Léon Mba de Libreville par le président de la République, Ali Bongo Ondimba accompagné du premier ministre Paul Biyoghé Mba et des membres du gouvernement

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article