Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 19-04-2011 23:09

Infrastructure : la route demeure l’une des priorités du gouvernement de la République


Le gouvernement gabonais qui entend doter le pays des infrastructures adéquates sur le plan national a mis un accent particulier sur la route, vecteur essentiel pour un développement harmonieux et des échanges entre localités.

Un détour à travers les artères de la capitale gabonaise montre les différents chantiers routiers qui dénotent de la volonté des autorités à donner une nouvelle image de la cité appelée à accueillir, dans les prochains mois, la Coupe d’Afrique des nations de football, avec la République sœur de la Guinée équatoriale. En dehors des échangeurs, d’énormes travaux de construction des nouvelles voies de circulation sont entrepris sur d’autres axes de circulation à Libreville.

 

Le même constat est fait sur la Nationale 1 où le bruit assourdissant des engins et autres appareils laisse présager d’un réseau routier fiable et praticable en toute saison. Sur certains axes, il est question de l’élargissement de la chaussée afin de faciliter la circulation. Il y est également aménagé des abris-bus et des caniveaux pour l’écoulement des eaux de pluies. Ces travaux ne sont pas sans causer d’énormes désagréments aux populations qui se, pour la plupart, prennent leur mal en patience, sachant que l’on ne saurait construire des routes sans poser des préalables qui consistent à ériger des voies de dégagement ou simplement aux déviations vers d’autres issues.

ll s’est aussi posé le problème des habitations et magasins situés en bordure des voies principales ou carrément au beau milieu des tracés. Pour cette catégorie d’obstacles, les pouvoirs publics ont appelé à une prise de conscience collective des uns et des autres et proposé d’autres sites de relogement, accompagnés des indemnisations à la hauteur de l’importance du désagrément subi.

Quant aux infrastructures liées à la Can 2012, le gouvernement de la République a pris des dispositions afin que les différents chantiers aillent à leur terme dans les délais impartis. Pour y arriver, le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a pris la ferme résolution d’effectuer périodiquement, un tour des chantiers y relatifs afin d’apprécier le rythme d’évolution des travaux, la qualité et la nature des ouvrages à construire. La capitale gabonaise et le reste des capitales provinciales sont en train de subir une véritable cure de jouvence afin de répondre aux critères d’un pays qui tend vers l’émergence.

 


Commentaires

 
 
 
le 19-04-2011 23:07

Le Gabon termine premier au Championnat d’Afrique Zone IV de Taekwondo « Kinshasa 2011 »


L’équipe nationale du Gabon, les Panthères version taekwondo s’est classée première au 2ème championnat d’Afrique  zone IV qui a eu lieu du 15 au 17 avril derniers à  Kinshasa, terminant avec dix médailles d’or deux d’argent et trois en bronze.

Cette victoire a permis au Gabon de confirmer son statut de leader de la discipline en Afrique centrale après avoir gagné la toute première édition.

Le tableau définitif de cette compétition se présente comme suit: 1er Gabon, 2ème la République Démocratique du Congo (RDC) et 3ème le Tchad.

Il ressort donc que sur les 16 médailles d’or mis en jeu, le Gabon en a remporté « Dix ». Ce qui témoigne de la qualité des taekwondoka gabonais, qui ont été mis dans de bonnes conditions par le bureau fédéral dirigé par, Samuel Nzé en plus du bon coaching de Me Boulon Claude qui n’a ménagé aucun effort pour arriver à ce résultat.

Voici la liste des 16 médaillés gabonais:

Hommes:

Issa Ondo Nguema: médaillé de Bronze (-54Kg)

Salia Nzé Outtara: médaillé d’Argent (-58kg)

Yannick Ngwasselé: médaillé de Bronze (-63kg)

Stéphane Moudounga: médaillé d’Or (-74kg)

Emmanuel Nkolo: médaillé d’Or (-87kg)

Anthony Obame Mandi: Médaillé d’Or (-87kg)

Davy Mbembo Mouandza: médaillé d’Or (+87kg)

Chez les dames

Prudence Mbia: médaillée d’Argent (-46 kg)

Fidélia Ibinga Mihindou: médaillée d’Or (-53 kg)

Marina Ndong Nzé: médaillée d’Or (-57kg)

Stely Mekui: médaillée de bronze (-62kg)

Urgence Mouhega: médaillée d’Or (-67kg)

Ibogni Nzamba: médaillée d’Or (-73kg)

Laetitia Koumba Ollo: médaillé d’Or (+73kg)

Princesse N. Mabicka: médaillée d’Argent (juniors)

 


Commentaires

 
 
 
le 19-04-2011 23:06

La Fondation Amissa Bongo Ondimba a entamé lundi une semaine Espagnole de consultations médicales gratuites


Organisée avec la collaboration des fondations Claros et Barraquer d’Espagne, la « semaine Espagnole », initiée par la Fondation Albertine Amissa Bongo Ondimba (FAABO), offre des consultations et interventions gratuites aux populations de Libreville et ses environs dans les spécialités de l’Ophtalmologie et Oto-rhino-laryngologie (ORL), et ce jusqu’au 23 avril prochain.

Démarrée lundi au sein du centre d’accueil Saint Joseph d’Agondjé, les populations manifestent un grand engouement face à ces consultations médicales et interventions chirurgicales gratuites dans les spécialités de l’Ophtalmologie et l’ORL.

«  La Fondation Albertine Amissa Bongo Ondimba est une structure à vocation humanitaire. Chaque fois que l’occasion se présente, elle organise une journée médicale pour venir en aide aux populations. C’est une façon pour nous, qui la composons, de nous arrimer au triptyque du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba: « Paix, Développement, Partage », a déclaré cette vice présidente de la Fondation Solange Mabignath.

Pour la deuxième fois à Libreville, cette « semaine Espagnole » de consultations médicales et d’interventions chirurgicales réunit plus professionnels Gabonais avec l’appui des spécialistes des deux fondations d’Espagne.

Notons que ces consultations et interventions chirurgicales gratuites se poursuivent jusqu’à samedi 23 avril prochain.

 


Commentaires

 
 
 
le 19-04-2011 23:01

Le PDG innove dans l’investiture de ces candidats


Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a décidé de rompre avec le passé dans le processus d’investiture de ses candidats. Pour les prochaines élections législatives, le parti a arrêté 7 étapes pour la désignation de ses candidats.

 
© D.R.
 
Réuni le 15 avril à Libreville, le bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a décidé d’innover dans le mode opératoire de désignation de ses candidats. En effet, les investitures aux prochaines élections législatives se feront en 7 étapes à savoir la sensibilisation des responsables politiques par province à Libreville, la mission de prospection, la discussion avec les partis alliés, la concertation locale, l’appel à candidature, la sélection des candidatures et enfin les investitures.

La première étape permettra à la hiérarchie du parti d’attirer l’attention des responsables locaux sur la nécessité de ce nouveau processus, afin d’éviter les contestations internes et des militants sur le choix de tel ou tel candidat. La mission de prospection servira, quant à elle, à recueillir les avis et les propositions des militants réguliers directement sur le terrain.

La discussion avec les partis alliés devrait aboutir, selon le bureau politique du PDG, à l’entente au niveau des sièges, conformément à la charte de la majorité républicaine pour l’émergence. Ainsi, après la concertation locale, l’appel à candidature, la sélection des candidatures, le parti procédera à l’investiture des candidats, laissant de ce fait la base politique le choix de ses futurs représentants à l’Assemblée nationale. 
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article