Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 01-04-2010 13:57

Ali Bongo Ondimba devrait s’exprimer à la tribune de l’UNESCO à Paris


 
FIN/IPG/PLK/MOL/2010 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 01-04-2010 13:50

MOISE EXCLU DE CHEZ LES USURPATEURS NATIONAUX


Urgent:   

 
 La Fédération PDG Russie et Europe de l'Est  vient d'apprendre l'exclusion d'Andre MBA OBAME du parti des Usurpateurs Nationaux ce matin lors d'un point de presse donne par son Président Zacharie Myboto a leur siège.  
 
 
 Nul doute que cette révocation est du au rapprochement du Moise "auto-déclarer" du Gabon
 
 
 vers le Parti de l'Emergence DU CAMARADE PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA
 

 
 
 ou il a fait ses preuves et comme le dit le dicton "tu as beau fuir le naturel il revient au galop" . Nous vous livrons in extenso la vidéo de ce point de presse et celle ou celui qui n est plus a presenter souhaite revenir au Parti : 
 
http://feeblingee.f.e.pic.centerblog.net/jyms6rri.gif (point de presse et déclaration du"MOISE Auto-Déclarer ").
 
 
 source: Federation PDG Russie et Europe de l'Est
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Commentaires

 
 
 
le 31-03-2010 23:59

La fédération PDG Russie-Europe de l’Est s’apprête à fêter le 12 mars


 

- A l’instar des autres militants qui ont participé aux récentes manifestations commémorant le 42è anniversaire du parti à Libreville par une présence très remarquée de leur Secrétaire Fédéral Louis Innocent ENIE, les membres du Bureau Fédéral et les militants de la Fédération PDG Russie et Europe de l'Est se sont retrouvés autour de celui-ci pour, non seulement se féliciter des nouvelles reformes entreprises par le parti, mais également mettre en place les détails appropriés pour organiser en différé le 42ème anniversaire du PDG.
Devant un parterre de militants, le Secrétaire Fédéral, Louis Innocent ENIE  a rappelé les dernières directives de la hiérarchie du parti pour ce qui concerne le fonctionnement de cette formation. 
« Les nouvelles bases du parti aujourd'hui repose sur un idéal commun, celui de soutenir la politique du nouveau Président du PDG Ali BONGO ONDIMBA  qui a un plan de développement harmonieux pour le Gabon », a indiqué Louis Innocent ENIE. En effet, le Secrétaire Fédéral est revenu sur certains détracteurs qui cherchent ni plus ni moins, selon lui, à se rendre intéressant et à chercher à ralentir tant bien que mal le train de l'émergence faisant état aussi du communiquer de presse du collectif des Fédérations PDG de l'Extérieur à Libreville en réponse aux déclarations inappropriées de ceux-là.
C’est finalement de commun accord que les militants de la Fédération PDG Russie et Europe de l'Est ont décidé d’organiser le 42è anniversaire du parti sous un idéal de cohésion et de dialogue mutuel.
La fédération PDG Russie et Europe de l'Est organise le Samedi 3 Avril prochain, en collaboration avec ses sections, à Moscou le 12 Mars en différé et profitera de celui-ci pour y apporter une touche particulière suite au renouveau du parti dont l'axe se situe désormais vers l'émergence.
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 31-03-2010 23:41

Le Gabon Industriel d'Ali BONGO ONDIMBA voit le jour peu a peu


 
 
La Société nationale des bois du Gabon (SNBG) a annoncé le 30 mars à Libreville un résultat net de 3,047 milliards de francs CFA pour l’exercice 2009, en hausse de 17% par rapport à l’exercice précédente.
 
Au pied du mur de l’industrialisation de la filière, la Société nationale des bois du Gabon (SNBG) met des billes de son côté avec un résultat net en hausse de 17% en 2009, soit 3,047 milliards de francs CFA contre 2,616 milliards en 2008.

A l’issue du Conseil d’administration tenu le 30 mars à Libreville, la SNBG a annoncé des résultats financiers consolidés, notamment grâce à la réduction de ses effectifs de 170 à 145 agents, ramenant ainsi la masse salariale de 1,929 milliards de francs CFA en 2008 à 1,800 milliards de francs CFA en 2009.

«La situation financière se consolide davantage au regard des ratios financiers et de gestion. La politique de la maîtrise des charges, tout comme la politique d’achat sélectif des grumes a permis de réaliser un résultat net en hausse de 17% en 2009», explique le directeur général de la SNBG, Serge Rufin Okana.

Dans le contexte de la crise économique mondiale qui a frappé de plein fouet le secteur du bois, les chiffres 2009 de la SNBG ont toutefois affiché un chiffre d’affaires en chute de 30%, à hauteur de 37,271 milliards de francs CFA.

Le Conseil d’administration de la SNBG a également permis aux administrateurs de planifier la restructuration nécessaire de la société pour impulser et accompagner l’industrialisation de la filière. 

Il s’agit de mieux «s’adapter au nouveau contexte de la filière bois et en devenir un acteur majeur. Dans ce sens, elle doit présenter dans les meilleurs délais à l’administration un plan d’industrialisation de la production issue des permis qu’elle détient et de celle des petits permis gabonais qu’elle a la charge de racheter», avait annoncé Ali Bongo le 4 mars à Port-Gentil. 

«Nous sommes en train de travailler sur notre modèle d’industrialisation que nous espérons dérouler le plus rapidement possible. La nouvelle donne de la politique gouvernementale du tout industriel dans le secteur bois constitue un défi majeur pour notre repositionnement et la redéfinition de notre métier historique», a indiqué Rufin Okana.

Dans cette optique, la SNBG a par ailleurs été associé la veille à une séance de travail avec des hommes d’affaires italiens sur le projet de création d’une usine moderne de transformation du bois. En dépit du bénéfice réalisé par l’entreprise, la masse salariale est de nature à obérer les performances de celle-ci.
 
Source : Gaboneco  
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article