Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 07-01-2011 14:21

le Gouvernement au chevet de la dépouille de Rose Békalé


Le chef du Gouvernement et plusieurs membres de son cabinet se sont retrouvés, dès l’annonce du décès de leur collègue, Rose Békalé,  et l’ensemble des Ministres ont le regret d’annoncer le décès de Madame Rose Elise BEKALE, Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de la Francophonie, survenu le jeudi 6 janvier 2011, à 17 H 15, à la Polyclinique El RAPHA de Libreville.

A côté du premier ministre, il y avait les ministres des Affaires Etrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie, Paul Toungui ; de la Défense nationale, Angélique Ngoma ;  de la Communication, de la Poste et de l’Economie Numérique, Laure Olga Gondjout ; du Budget, des Comptes Publics ,  de la Fonction Publique, chargé de la Réforme de l'Etat, Blaise Louembé ; de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation, Porte-parole du gouvernement , Séraphin Moudounga ;  des Mines, du Pétrole et des Hydrocarbures, Julien Nkoghé Békalé;  de l'Equipement, des infrastructures et de l'aménagement du territoire, Flavien Nzengué Nzoundou, celui de l'Energie et des ressources hydrauliques, Régis Immongault.

Les membres du Gouvernement ont tenu à rassurer la famille de l’illustre disparue en accompagnant la dépouille dans une maison de pompe funèbre de Libreville et ce, en attendant le programme officiel des obsèques qui sera communiqué par les parents. Il faut dire que Rose Békalé, qui décède des suites d’une affection médicale était âgée de 62 ans et laisse une fille de 34 ans.

 


Commentaires

 
 
 
le 07-01-2011 14:17

Alain Juppé attendu au Gabon du 9 au 10 janvier


Le ministre français de la Défense Alain Juppé effectuera une visite de travail au Gabon du 9 au 10 janvier prochain, a-t-on appris jeudi de source proche de l'ambassade de France au Gabon.
 
                                                   

Le programme de ce séjour n'a pas été révélé. L'ancien Premier ministre français ne manquera probablement pas de faire le tour des principaux sites militaires des Forces françaises du Gabon (FFG).

Depuis la restructuration de la présence militaire française en Afrique, la présence de l'armée française au Gabon a été renforcée. Dirigés par un général, les soldats français stationnés au Gabon disposent de puissants moyens pour une intervention efficace dans la sous région et au-delà de l'Afrique centrale.

Lors de l'éclatement de la guerre civile en Côte d'Ivoire en 2002, la France avait dépêché des soldats partis de Libreville pour renforcer la mission Licorne encore effective dans ce pays.

Au Gabon, la France assure la formation et l'équipement de l'armée. Elle est talonnée par l'Autriche et l'Allemagne sur le plan de l'équipement.
 


Commentaires

 
 
 
le 07-01-2011 14:10

Le Fonds d’aide à la presse disponible dès cette année, annonce le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba

 Le Fonds d’Aide à la Presse (FONAPRESSE) sera disponible dès année 2011 et remplacera l’enveloppe de 500 millions de francs CFA octroyée depuis sept (7) ans par l’Etat au titre d’aide à la presse nationale privée, a indiqué, ce jeudi, le président Ali Bongo Ondimba, recevant les vœux des médias gabonais, au palais de la Présidence.

Le FONAPRESSE, contrairement à la subvention annuelle accordée depuis 2003 à la seule presse écrite privée, sera transversale. Y ont  désormais accès autant la presse écrite, en ligne qu’audiovisuelle.

Selon le chef de l'Etat, ce « Fonds  permettra de financer toute la presse et surtout devrait favoriser la mise en place de groupe de presse seuls capables d’assurer, par des fusions horizontales et verticales, une meilleure survie de  votre secteur avec une mutualisation des forces , des expériences et des stratégies ».

Des actions qui éviteraient « une trop forte dépendance » des hommes de médias « vis-à-vis des hommes politiques qui vous utilisent pour résoudre leurs problèmes et vous aident ainsi à détruire votre métier, c’est –à-dire votre raison de vivre », a-t-il  ajouté.

 


Commentaires

 
 
 
le 06-01-2011 23:38

Report de la cérémonie de présentation des voeux au chef du gouvernement après la mort du ministre Rose Elise Békalé


La  « cérémonie de présentation des vœux à Monsieur  Paul BIYOGHE MBA, Premier Ministre, Chef du  Gouvernement , est reportée à une date ultérieure  suite  au décès de Madame Rose Elise BEKALE, Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de la Francophonie, survenu le jeudi 6 janvier 2011, à 17 H 15 à la Polyclinique El RAPHA de Libreville », indique un communiqué officiel.
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article