Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 07-09-2010 18:51

Le cabinet de l’épouse du chef de l’Etat dénonce l’imposture et la médisance dont il est l’objet


Le cabinet de la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, dans un communiqué de presse, a dénoncé le fait qu’un prétendu conseiller Télésphore Obame Ngomo qui serait en service dans ce cabinet alimenterait un certain nombre des médias qui reprendraient à leur compte distillées sur internet à partir d’un blog.

Selon le communiqué, ce blog diffuserait des pamphlets, des prises de position ou attaques personnelles à l’encontre du Premier ministre, Paul Biyoghé Mba ainsi que son gouvernement serait le fait d’un des conseillers de la Première dame, Sylvia Bongo Ondimba.

Le cabinet a marqué son indignation face à ces attaques injustifiées et inélégantes, ainsi que la publication à leur compte par ces mêmes organes de presse, d’informations relevant de la pure spéculation, et qui sont dénuées de tout fondement, indique le document.

Les services de Sylvia Bongo Ondimba ont affirmé que la mise en cause dans cette sombre affaire, n’occupe aucune fonction officielle ou contractuelle auprès de la Première dame, encore moins à la présidence de la République.

Toutefois, les collaborateurs de la Première dame s’étonnent de la légèreté et la précipitation avec lesquelles ces médias ont relayés avec délectation ces informations et insinuations sans pour autant chercher à recouper ces informations, ainsi que l’exigent l’éthique et la déontologie professionnelles en matière de communication, relève le texte.

Les responsables de ces organes de presse auraient dû, avant toute publication, procéder à un recoupement de leurs différentes informations, avant de publier ou propager des contre-vérités, poursuit le communiqué.

Le cabinet de la Première dame espère que la clarification du statut de l’auteur de ces articles sur son blog, permettra non seulement d’édifier tous les médias en lignes, mais en plus, cela éclairera aussi la lanterne de ceux et celles qui ont d’un part pris le parti de se délecter de ces informations, et d’autres part de relayer des informations non fondées, notamment chaque fois qu’il s’agit du Gabon.

Rappelons que le dénommé Télésphore Obame Ngomo avait déjà récemment publié un article sur la toile intitulée : « Les conditions du coup d’Etat sont effectives au Gabon ».

Dans cet article, l’auteur se présentait comme étant un conseiller du président de la République affecté au service de la communication de la Première dame. Mais selon le constat établi par le cabinet, il s’agissait en vérité, d’une usurpation de titre, étant donné que l’intéressé n’a en réalité jamais occupé les fonctions dont il s’est prévalu.

A ce propos, le cabinet de la Première dame appelle les populations gabonaises à plus de vigilance pour éviter qu’elles ne se laissent duper par la ‘’magie déstabilisatrice’’ de ces discours qui sont autant dangereux qu’inquiétant.

Enfin, le cabinet de l’épouse du président a enjoint les différents médias concernés par cette affaire, à publier son démenti dans les mêmes conditions et sous les mêmes formes.
 


Commentaires

 
 
 
le 06-09-2010 22:24

La roue des bourses et stages


A l’orée de la rentrée scolaire 2010-2011, la Direction générale des bourses et stages (DGBS) a démarré en août ses travaux d’attribution et de renouvellement des bourses d’études des étudiants gabonais. Dans un communiqué daté du 6 septembre, cette direction précise les raisons pour lesquelles certaines bourses sont supprimées.
 
© D.R.
 
«Dans un souci de transparence», la Direction générale des bourses et stages (DGBS) publie depuis le mois d’août par voie de presse, les résultats de la Commission d’attribution et de renouvellement des bourses d’études en Licence, Master et Doctorat.

Comme chaque année, il y aura toujours beaucoup d’appelés et peu d’élus, en raison sans doute des critères de sélection et de la disponibilité relative des bourses. Les plus malheureux sont sans conteste ceux à qui les bourses sont supprimées. A cet effet, dans un communiqué publié depuis deux semaines, la DGBS précise «les conditions dans lesquelles une décision de suppression de bourse est prononcée».

Pour les étudiants en Master II et Doctorat, la suppression est prononcée pour absence d’inscription pour l’année 2010-2011, absence de dérogation pour les années supplémentaires et non communication de date de soutenance de thèse motivée. 

Par contre, l’absence de résultats scolaires, les échecs répétés, le redoublement avec une moyenne inférieure à 08/20 ou moins de 40% de crédits dans le système LMD, l’absence d’inscription pour l’année 2010-2011 et le dossier non transmis avant le 30 avril 2010, sont les raisons retenues pour la suppression de bourse des étudiants en Licence/Master.

Le communiqué précise enfin que «les étudiants concernés par l’un des cas énumérés (à l’exception des dossiers non transmis dans les délais) peuvent porter réclamation auprès de la Direction générale des bourses et stages en fournissant les éléments manquants. Ces réclamations seront examinées durant la Commission du mois d’octobre 2010». 
 


Commentaires

 
 
 
le 06-09-2010 20:22

Gabon/People : Un grand ouf pour Omar Defunzu !


Omar Defunzu, aurait il y a quelques jours, failli le pire. L’humoriste et son équipe, de retour d’un spectacle dans l’arrière pays, ont été victimes d’un accident de la route qui aurait pu aboutir à un indéfinissable drame. L’artiste et son staff, s’en sont bien heureusement sortis avec plus de frayeur qu’autre chose.
 
© Omar Defunzu Onguengué, le général des forces armées du rire !
 
C’est dans le Sud du Gabon, dans la province de la Ngounié précisément, que le général des forces armées du rire, s’est produit il y a quelques jours en compagnie de son staff (danseurs et autres). Sur le chemin du retour, l’artiste et ceux qui l’accompagnaient, auraient été victime d’un accident de circulation sur la route de Mouila. Plus de peur que de mal puisque, l’humoriste chanteur et son groupe s’en seraient sortis avec quelques blessures superficielles. 

Quoiqu’il en soit, Omar Defunzu Onguengu, immédiatement conduit à l’Hôpital d’Instruction des Armées de Libreville, aurait reçu des soins appropriés afin de rejoindre très rapidement son domicile. Plus de peur que de mal donc pour l’artiste et son équipe qui aujourd’hui, ne seraient pas en danger. 

Côté spectacle, l'artiste serait actuellement sur les préparatifs du FIHA (Festival International de l'Humour Africain) dans sa 2ème édition. Un ouf de soulagement pour l'état de santé de l'artiste et un peu de patience pour le reste !
 


Commentaires

 
 
 
le 06-09-2010 16:15

Ali Bongo Ondimba assiste à l’investiture de Paul Kagame


Ali Bongo Ondimba assiste lundi à Kigali, à l’investiture de son homologue rwandais, paul Kagame, réélu le 9 août dernier à la tête de son pays pour un mandat de sept ans.

Ce sont au total, 16 présidents et chef de gouvernements africains qui assistent à ce cérémonial au stade de la capitale rwandaise.

En marge de l’investiture, il est prévu un entretien entre Ali Bongo Ondimba et Paul Kagame 

Candidat du Front patriotique rwandais (FPR), Paul Kagame avait obtenu lors de ce scrutin 93,08% des suffrages face à deux autres candidats.

La participation à ce scrutin avait atteint un taux de 95% dans l’ensemble de toutes les cinq provinces du pays.

En dépit d’une bonne organisation, des observateurs avaient dénoncé, une absence de liberté de presse entre autre.

C’est la deuxième élection présidentielle organisé au Rwanda après le génocide de 1994 qui avait fait près 800.000 morts en majorité de l’ethnie Tutsi et hutu modérés.
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article