Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 25-11-2010 14:15

"La première maman du Gabon";Sylvia Bongo Ondimba au chevet des orphelins


La première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, épouse du chef de l’Etat était, le 24 novembre 2010 au centre d’accueil d’Angondjè, un orphelinat situé au nord de la capitale gabonaise et qui reçoit les enfants de tout âge.

 

Première visite en tant qu’épouse du Président de la République, Sylvia Bongo Ondimba est allée donner un peu de cette chaleur maternelle qui manque tant à ces enfants abandonnés des parents. La première Dame s’y est rendue avec sa traditionnelle bouffée de sourire prompte à redonner espoir à quiconque croit avoir tout perdu.

Accueillie par une belle mélodie entonnée par les enfants du centre, Sylvia Bongo Ondimba est venue avec des présents pour ses pensionnaires sensibles à l’acte de la première Dame. Pour Didier Hilaire Renombo, le directeur du centre qui a demandé à la bienfaitrice de persévérer dans son élan, la présence de la première Dame au centre d’accueil n’est qu’une illustration de la politique sociale impulsée par son illustre époux pour qui, le bien-être de ses compatriotes demeure l’une  de ses priorités. Au demeurant, Sylvia Bongo Ondimba, Dame de cœur sait toucher là où besoin se fait sentir et sa présence au centre d’accueil d’Angondjé est un signe de son immense envie d’aider et de soutenir ses semblables. 

 


Commentaires

 
 
 
le 24-11-2010 11:09

Le Gabon en guerre

 

 

Le gouvernement gabonais a annoncé mardi entrer en guerre contre des abus envers les enfants à travers le territoire national gabonais, au cours de la célébration en différée de la journée mondiale contre l’abus des enfants.

"Une attention accrue ainsi que des mesures efficaces et soutenues de prévention et de protection des abus des enfants sont nécessaires, que ce soit au niveau familial, local, national ou international", a déclaré Eric Dodo Boungueza, directeur général de droit de l’homme.

"Le gouvernement est en train de jouer un rôle actif dans la promotion et le respect des droits de l’enfant", a-t-il ajouté.

Comme dans tous les pays, le Gabon touché de cette situation a initié une campagne de sensibilisation contre l’abus et l’exploitation des enfants dans toutes les écoles du second degré.

Le Gabon est aussi un pays destinataire qui reçoit des enfants victimes de trafic en provenance des pays d’Afrique de l’ouest pour y faire des travaux forcés.

Les autorités gabonaises sont entrain de fournir d’efforts considérables pour l’éradication du trafic et d’exploitation des enfants.

Célébrée chaque 19 novembre de l’année, le Gabon commémore cette journée mondiale pour la prévention des abus envers les enfants en différée.

 


Commentaires

 
 
 
le 23-11-2010 19:41

UNE FOIS DE PLUS , COMME A L’ACCOUTUMÉ , L'OPPOSITION GABONAISE S'EST HONTEUSEMENT RIDICULISÉE LE WEEKEND DERNIER



Attisée par la regab et des ailes de poulet , des compatriotes et des immigrés composaient principalement ce cortège en grande partie constitué des membres du directoire de l’opposition gabonaise.Le Gabon a besoin de parti constructif et non des associations de malfaiteurs qui gesticules ici et là pour créer la confusion et surtout distraire le peuple et le Gouvernement en place par des accusations calomnieuses et mensongères .Cette opposition n'est que ce que nous pensions d’elle, inorganisée et non républicaine.  

Guidé par une soif du pouvoir aveugle , ses pseudo-opposants sans foi ni loi qui ont déjà géré les affaires de l'Etat et dont on connait leur bilan honteux et macabres , refuse au Chef de l'Etat Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA de travailler dans la sérénité depuis son élection gagnée haut la main.

 

 

 Notre Fédération demande la fermeté de l'Etat contre ses hommes qui ne luttent que pour eux même et non pour le peuple. Malheureusement , nombreux sont nos compatriotes , instrumentalisés , embrigadés et désœuvrés , qui , par manque de raison encouragent ses dirigeants de l’opposition.Celle-ci veut distraire le peuple pour lui faire voir comment elle s’acharne sur le gouvernement qui , selon elle, ne fait rien et est léthargique sur tous les plans , alors qu’au même moment des efforts palpables sont là , et partout.

Au moment où les échéances électorales approchent, c’est le moment qu’elle choisit pour jouer aux éclats dans le but de distraire les bonnes consciences.

 

Une opposition arrogante et qui s'arroge donc le droit de se substituer au choix de chaque citoyen gabonais qui a donné mandat au Distingué Camarade du Parti Démocratique Gabonais  Ali Bongo Ondimba pour diriger le Gabon. 

 

                                     

 

 

Ces MOISES AUTO-DÉCLARER n'ont rien à proposer d'autre qu'une opposition d'apparence, une opposition spectacle, une opposition de salon , presque aussi clownesque.Cette attitude irresponsable est une preuve indéniable au peuple gabonais que le meilleur choix pour eux , pour NOUS est le TRAIN DE L'EMERGENCE d'Ali BONGO ONDIMBA.

                                           

                                 

 

La Fédération PDG Russie et Europe de l'Est demande à ces semeurs de troubles de nous laissez avancer!!!!!!

 

 


Commentaires

 
 
 
le 21-11-2010 14:47

Le PDG veut son remaniement


La direction du Parti démocratique gabonais (PDG) presse Ali Bongo Ondimba de remanier rapidement son gouvernement.

 

Paul Biyoghé Mba, le chef du gouvernement, et Jean-François Ndongou, son ministre de l’Intérieur. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans sa ligne de mire : les élections législatives, initialement prévues en décembre 2011 et qui pourraient être avancées au mois de juillet ou d’août de cette même année. Reste à savoir si, dans cette perspective, le Premier ministre, Paul Biyoghé Mba, en froid avec certains ministres et avec François Engongah Owono, le secrétaire général de la présidence, sera maintenu à son poste. Et si le Rassemblement pour le Gabon (RPG), de Paul Mba Abessole, membre de la majorité présidentielle mais qui s’estime mal traité, entrera au gouvernement.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article