Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 29-12-2009 00:02

La journée nationale du PDG sera organisée le 30 décembre prochain en hommage à Omar Bongo Ondimba

 – Le Parti démocratique Gabonais organise la journée nationale du parti le 30 décembre prochain. Cette journée nationale, à en croire les organisateurs, est placée sous le signe de la méditation en hommage au défunt président fondateur de ce mouvement politique Omar Bongo Ondimba « Apôtre de la paix », décédé le 8 juin 2009 à Barcelone (Espagne), à l’âge de 73 ans.

Cette journée sera l’occasion pour les hiérarques du parti d’examiner l’action politique d’Omar Bongo Ondimba qui a placé la paix et l’unité nationale au centre de son action pendant 42 ans. En ce grand homme, on reconnaît la « Magie » d’avoir garder le Gabon stable dans un environnement africain dominé par des conflits et crises politico-militaires.

L’action d’Omar Bongo Ondimba ne s’est pas limitée qu’au Gabon. Par sa médiation, il a contribué à la résolution de plusieurs conflits dans le monde, notamment en Afrique, le cas de la République Centrafricaine (RCA).

Les manifestations qui seront organisées à la cité de la démocratie de Libreville seront axées sur les conférences débats et les projections de films.

A cette même occasion, l’action des structures de base du parti sera revisitée en vue des préparatifs des futures échéances politiques. Une réflexion sera aussi menée sur les relations du PDG avec les forces qui se réclament encore de la majorité présidentielle.

Cette journée intervient après l’entretien du Président Ali Bongo Ondimba et Faustin Boukoubi, le secrétaire Général du PDG, au cours duquel le prochain congrès du parti était évoqué.  

FIN/IG/PK/09

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 28-12-2009 23:50

Le dernier Conseil des ministres de l’année 2009 annoncé pour mardi prochain


 – Sous la houlette du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, le dernier Conseil des ministres de l’année 2009 aura lieu mardi prochain au Palais de la Présidence à Libreville, a-t-on appris ce lundi de sources officielles.

Selon certains observateurs, le Conseil devrait se pencher notamment sur  l’approvisionnement en eau, qui en cette fin d’année, se fait périlleux  dans nombre de quartiers de Libreville.

Le Conseil des ministres du 24 décembre dernier avait été marqué par la validation du chronogramme des Panthères pour leur participation à  la CAN en Angola (en janvier prochain), ainsi que par l’adoption du nouveau calendrier scolaire proposé par le ministre de l’Education Nationale, Séraphin Moundouga, au lendemain de la levée de la grève de la Convention des Syndicats du Secteur de l’Education (CONASYSED), entamée depuis la rentrée scolaire, le 5 octobre dernier.

Cet ultime Conseil de l’année 2009 interviendra, quelques jours avant la première adresse à la nation du Président Ali Bongo Ondimba, prévue le 31 décembre prochain.

GN/MO/MS/09
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 28-12-2009 00:08

Les vœux de l'UJPDG Europe De l'Est!!!!!!!!!!!


   Le bureau de l'UJPDG Europe De l'Est  profite de l’occasion des fêtes de Noël et de Nouvel an, pour formuler ses sincères vœux de santé et de prospérité à tous ses fidèles membres avec l’espoir que les jours qui surviendront avec la nouvelle année 2010, apporteront la paix dans leurs familles respectives , la stabilité requise dans leur épanouissement mutuels et la reussite dans leurs activites respectives, afin que nous puissions tous, chacun dans sa sphère d’activité, poursuivre l’œuvre exaltante de développement de notre partie et chere patrie LE GABON.

   Notre bureau vous présente ainsi qu’à vos proches tous ses voeux pour cette nouvelle année qui s’annonce riche en activites vibrantes et passionnantes.

 

                                                     Le President UJPDG Europe De l'Est

                                                        Louis Innocent Enie 

 

 

 

                                                                

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 25-12-2009 19:53

39,6 milliards de FCA pour des projets de maintien et l’accroissement de la quantité de carbone dans les forêts gabonaises


 - C’est l’exécution d’un accord relatif à la mise en œuvre de la conversion de la dette au profit du développement durable au Gabon signé le 29 janvier 2008.

En effet, 39,6 milliards de FCA vont servir au financement des études et projets sélectionnés par le Comité d’Orientation Stratégique (COS). Lequel s’est réuni mercredi dernier à la résidence de l’ambassadeur de France à Libreville sous la présidence du ministre gabonais des eaux et forêts, de l’environnement et du développement durable, Martin Mabala.

Il s’agit, en effet, de convertir voire de transformer les dettes du Gabon vis-à-vis de la France en investissements dans des secteurs porteurs comme celui du développement durable des écosystèmes forestiers notamment l’Antenne de réception d’images satellites et forêts communautaires. D’où l’instruction de deux projets relatifs à la mise en place de 3 sites pilote de forêts communautaires au Gabon. Elle visera également à compléter le cadre règlementaire de ce type de forêts.

Rappelons que la forêt communautaire est une portion du domaine forestier rural affectée à une communauté villageoise, en vue de mener des activités ou d’entreprendre des processus dynamiques pour une gestion durable des ressources naturelles.

Et dans le cadre de ce projet, la conduite des activités sur le terrain se fera avec une forte implication des populations dans l’optique de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie et à la réduction de la pauvreté en zone rurale. C’est la résultante de cet accord qui vise le développement économique et social des populations gabonaises à travers la promotion d’activités économiques durables dans les filières bois, l’écotourisme, la rémunération des services environnementaux pour garantir la diversification de l’économie.

FIN/IG/MM/09
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article