Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 21-04-2010 01:18

Les partis de la « Majorité Républicaine pour l'Emergence » et leur cadre juridique dévoilés


 
Lors du scellement, lundi, de la « Majorité Républicaine pour l’Emergence » regroupant une vingtaine de partis politiques autour du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi, a dévoilé certaines lignes du cadre juridique de cette coalition. La Fédération PDG Russie et Europe de l'Est vous en livre ici le condencer.

Les vingt partis de la « Majorité Républicaine pour l’Emergence » sont : le Parti PDG, au pouvoir, le CLR, l’ADERE, le PGCI, le RDP, le RDR, le RPG, l’UDC, Gabon Avenir, le FDC, le PT, l’UPN, le Moréna Originel, le Moréna Unioniste, le CCDG, le PSU, l’UDIS, le Groupe Tchango, le Groupe Ivala et Convergence.

Pour éviter les errements ayant suivi le décès du défunt Président de la République, Omar Bongo Ondimba et dont le caractère informel des regroupements des partis politiques a été dénoncé par la Présidente de la Cour Constitutionnelle lors de la dernière rentrée judiciaire, le Secrétaire Général du PDG, Faustin Boukoubi, a certifié au Chef de l’Etat leur détermination à «  remplir les formalités légales » et à « rester dorénavant soumis à la discipline de l’entité groupant », conformément aux dispositions de l’article 6 de la Cour Constitutionnelle et les articles 5 et 6 de la loi 24/96 relative aux partis politiques « se tonnent et se dénoncent au gré des humeurs de leurs responsables ».  

Le Secrétaire Général du PDG a, en outre, indiqué qu’ils s’évertueront à appliquer et à faire appliquer la Constitution, notamment les dispositions de l’article 7 stipulant que « Tout acte portant atteinte à la forme républicaine, à l’unité, à la laïcité de l’Etat, à la souveraineté et à la l’indépendance, constitue un crime de haute trahison puni par la loi ».

Aussi, a-t-il précisé, « la Majorité Républicaine pour l’Emergence », a pour seul fondement, le soutien à la politique du Président de la République en vue d’agir « ensemble pour un avenir en confiance », Projet de société sur la base du quel le peuple gabonais a élu leur Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 21-04-2010 01:14

Le ministère de la Communication rompt avec la Société Gabonaise des Télécommunications (GABTEL)


A travers un communiqué officiel émanant du ministère de la Communication, de la Poste et de l’Economie Numérique, parvenu à la rédaction de GABONEWS, ce mardi soir, et dont la Fédération PDG Russie et Europe de l'Est a reçu une copie ce département rompt la convention de concession qui le liait à la Société Gabonaise des Télécommunications (GABTEL), laquelle sera ultérieurement remplacée par une structure publique. Nous vous proposons l’intégralité de l’acte ministériel. 

TEXTE INTÉGRAL

« Communiqué

Le ministre de la Communication, de la Poste et de l’Economie Numérique porte à la connaissance des opérateurs exerçant dans le secteur des télécommunications qu’il est mis fin à la convention établie entre le ministère de la Communication, de la Poste et des Nouvelles Technologies de l’Information et la Société Gabonaise des Télécommunications (GABTEL) datée du 03 octobre 2001 et relative à la concession des activités de gestion des fréquences à la GABTEL ainsi que les textes modificatifs subséquents, notamment l’avenant portant sur le contrôle et la gestion des homologations des matériels de télécommunications.

En attendant la mise en place d’une structure publique à laquelle la gestion des fréquences sera confiée, l’ARTEL assurera, à titre transitoire, les missions liées à ces activités.

P. Le Secrétaire Général
P.O Le Directeur de la Communication
Brigite Anguillé Diop »
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 21-04-2010 01:10

Nominations au Cabinet du Président du Parti Démocratique Gabonais

 

Le  président du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, a procédé à une série de nominations au sein de son Cabinet, où l’on annonce ce mardi de nouveaux entrants.

Le Secrétaire Général Adjoint, Porte-parole de la Présidence de la République, Guy Bertrand Mapangou, a ainsi été désigné au poste de Directeur de Cabinet  du Président de la formation. Il sera assisté dans ses fonctions par un adjoint en la personne de Pacôme Moubelet Boubeya.

L’on enregistre également  la nomination de Florence Mabaga en tant que Secrétaire particulière, tandis que  Patrick Ndomba et Clay Parfait Abessolo assureront les fonctions de chargés de mission.

Le 14 mars dernier, lors du  10ème congrès extraordinaire du PDG, Ali Bongo Ondimba, l’un des ex-vice présidents de cette formation politique,  avait été  désigné Président du parti, plusieurs mois après le décès  du Président-fondateur Omar Bongo  Ondimba.

Outre cette nomination, le Congrès avait été marqué par la « redynamisation » du PDG  et la restructuration des instances  dirigeantes. 

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 20-04-2010 17:29

La « Majorité Républicaine pour l’Emergence » est née

 

La « Majorité Républicaine pour l’Emergence », une coalition de plus d’une dizaine de partis politiques, a vu le jour, lundi, à la présidence de la Républicaine autour du Chef de l’Etat et président du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba en vue « d’agir ensemble pour un avenir en confiance », rapporte la presse présidentielle.

Cette nouvelle coalition regroupant l’Alliance démocratique et républicaine (ADERE), le Rassemblement Pour le Gabon (RPG), le Centre des libéraux réformateurs (CLR), Gabon Avenir, le Parti Gabonais du Centre Indépendant (PGCI), le Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP), le Rassemblement des Républicains notamment a pour fondement le soutien à la politique du Président de la République, élu le 30 août 2009.

L’ensemble des partis signataires de cette coalition se sont engagé ainsi à œuvrer pour la mise en œuvre du projet de société du Chef de l’Etat afin de l’accompagner sur la voie de l’émergence et donc du développement du Gabon.

Cette nouvelle coalition, à ce qui semble, vient restaurer l’ancienne entité, créée autour du défunt Président de la République, Omar Bongo Ondimba, et qui avait cessé de fonctionner au lendemain du décès de ce dernier, fondateur du PDG.

« Tout comme vous avez commencé à le faire, nous exhortons tous ceux en qui vous avez placé votre confiance à éviter de décevoir les espoirs de tout Gabonais en ne ménageant aucun effort en vue de l’aboutissement des mesures salutaires que vous avez initiés », a exhorté Faustin Boukoubi, le secrétaire général du PDG.

Réagissant à la suite, le Chef de l’Etat a fixé les uns et les autres sur le fait que « la Majorité présidentielle pour l’émergence est un instrument important pour nous, pour mettre réellement le pays sur la voie que nos compatriotes appellent de tous leurs vœux et attendent ».

De façon générale, il a rappelé à tous que la confrontation politique reste avant tout un débat d’idées et qu’il n’était nullement question de s’affronter entre personnes ressortissant d’un même pays.

La force de cette nouvelle majorité, animée par des nouveaux objectifs sera mesurée le 6 juin prochain lors des élections législatives et sénatoriales partielles. 

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article