Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 03-09-2011 17:25

La Zone économique spéciale de Nkok inaugurée vendredi prochain


 Selon l’Agenda du président de la République, inscrit sur son site officiel, la première phase du projet de la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok, située à une vingtaine de kilomètres de la capitale gabonaise, sera inaugurée le vendredi 9 septembre prochain.

Cette inauguration sera procédée par le chef de l’Etat en personne, après plus d’un an d’intenses travaux sur ce site de Nkok, projet illustratif du Gabon émergent, qui s’étend sur une surface totale de 1126 hectares et dédié exclusivement à la transformation du bois.

Projet conduit par la firme multinationale Singapourien Olam, la ZES qui sera entièrement livrée en mars 2012, est déjà réservée par 40% d’entreprises. Il s’agit notamment de celles devant gérer des supermarchés, des écoles, des industries ou encore des services administratifs.

Outre le secteur industriel, la construction de logements sociaux et de haut standing fait également partie du projet.

La ZES offrira des avantages tels que l’exonération des taxes ou des facilités pour l’obtention des documents administratifs à l’exemple de l’établissement des titres de séjour ou les agréments, aux investisseurs.

Ce projet contribuera à exposer « une vitrine des compétences des exploitants forestiers gabonais et des industriels dans la valorisation des matières premières par une industrie novatrice et de pointe », ainsi que l’avait indiqué en juillet 2010 le Chef de l’Etat lors de sa première visite sur le site.

Avec "une capacité de traitement d'un million de mètres cubes (de bois) par an (. . .), Nkok devrait attirer près d'un milliard de dollars d'investissement et créer près de 9. 000 emplois directs", selon des sources de la présidence.

 


Commentaires

 
 
 
le 03-09-2011 17:06

Forum National de la Jeunesse : Plaidoyer en faveur de l'éducation de la jeunesse gabonaise



Sans titre 4.jpg

 

« On ne le dira jamais assez, l'éducation et la formation sont au cœur de notre projet de développement. Sans acquisition des savoirs ou du savoir-faire, on ne peut ni changer sa situation personnelle, ni celle de son pays. Je vous encourage, et vous affirme ma foi et mes ambitions pour la jeunesse gabonaise ; une jeunesse bien formée et bien éduquée, notamment aux valeurs de la citoyenneté.

 

Je voudrais profiter de cette occasion pour instruire l'ensemble des responsables d'établissements à se doter des symboles de la nation, et à les mettre à la disposition de la jeunesse. Chaque début de semaine, il peut être organisée dans la cours, réunis comme nous le sommes en ce moment, une cérémonie de levée des couleurs au rythme de la Concorde, notre hymne nationale.

 

La responsabilité de l'éducation et de la formation des hommes est une mission noble, une tâche exaltante. J'invite donc le gouvernement et l'ensemble des partenaires sociaux du monde de l'éducation (écoles, collèges, lycées, universités, instituts de recherche), à privilégier le dialogue franc et sincère pour la mise en œuvre efficace d'une politique éducative ambitieuse, porteuse d'espoir pour notre jeunesse et, partant, pour notre pays… »

 

Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA , Chef de l'Etat , Président de la République Gabonaise.
« Extrait du discours lors de sa visite au lycée Nelson Mandela »,
Libreville, le 15 octobre 2010

 


Commentaires

 
 
 
le 03-09-2011 16:58

Monaco 0-1 Gabon


Le Gabon de Gernot Rohr et José Cobos constituait hier le menu de l’entraînement des Rouge et Blanc à La Turbie. L’AS Monaco FC, renforcée de nombreux jeunes joueurs, affrontait en effet hier le prochain hôte de la CAN et son fer de lance niçois, Eric Mouloungui. Les hommes de Laurent Banide se sont inclinés 1-0 sur un but de Meye en seconde période. 

Les compos :
AS Monaco FC : Carrasso, Malcuit (Tisseran 46'), Koné (Maurel 46'), Adriano (M'Roudjae 60'), Hansson (cap) (Koné 46'), Coulibaly, Dumont (Eysseric 46'), Mendy (Yatabaré 46'), Eysseric (Makengo 46'), Vahirua (Malonga 30'), Helstad (Nimani 46')
Gabon :  Bitseki, Mouele, Ebanega, Bamba, Moussono, Boussougou, Moubamba, Biyogo, Madinda, N'Tsitsigui, Mouloungui. Entrés en jeu : Bidouga, Moudounga, NDong, Mbanangoye, Meye, Antchouet, Do Marcolino, Essiaka.
 


Commentaires

 
 
 
le 02-09-2011 16:23

Plus de 500 Congolais réfugiés au Gabon rapatriés en août


Le bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a présenté le 1er septembre à Brazzaville, un rapport périodique sur le rappatriement des Congolais réfugiés au Gabon. D'après le rapport, au total 553 Congolais réfugiés au Gabon ont été rapatriés au cours du mois d'août. 692 Congolais réfugiés au Gabon sont rentrés dans leur pays d'origine depuis le lancement des convois de rapatriement le 22 juillet dernier. Le HCR indique qu'environ 9 500 réfugiés et demandeurs d'asile congolais ont été dénombrés au mois de juin sur le sol gabonais, où ils avaient fui les conflits armés de 1997 et 1998. Leur nombre total avoisinait alors les 20 000. 
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article