Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 08-03-2011 11:24

McDo n’est plus le numéro un des restaurants dans le monde

 

 

Le géant américain de la restauration rapide McDonald's a perdu en 2010 sa place de numéro un des restaurants dans le monde au profit d'un de ses concurrents, Subway, lui aussi américain.

 

Subway avait au 1er janvier 33.749 restaurants dans le monde, a indiqué à l'AFP un porte-parole, Les Winograd. Selon son rapport annuel publié en février, McDo en avait à la même date 32.737. «Nous les avons dépassés à un certain moment en 2010. Il y a un an, nous étions légèrement derrière», a indiqué le porte-parole de Subway.

 

Alors que chez McDonald's près de 20% des restaurants appartiennent directement au groupe et le reste à des franchisés, Subway ne compte que des franchisés.

 

McDonald's, né en 1955 dans la banlieue de Chicago, est cependant présent dans 117 pays, contre seulement 95 pour Subway. Par ailleurs, son chiffre d'affaires (24,075 milliards de dollars en 2010) est encore de plus de moitié supérieur à celui de Subway (15,2 milliards de dollars).

Créée en 1965 à Bridgeport dans le Connecticut (nord-est des Etats-Unis), la chaîne Subway a fondé son succès sur ses sandwiches de «15 cm» et «30 cm» (le «six pouces» et le «un pied» en anglais), que le client compose en choisissant un pain, éventuellement une viande, et des crudités. Le groupe qui contrôle Subway, Doctor's Associates, n'est pas coté en Bourse et ne fournit pas son bénéfice net.

 

«C'est notre choix, et la raison en est que cela nous permet de nous concentrer sur le produit, la qualité, les restaurants, et non pas sur les choses qui vont avec une société cotée, comme les communiqués financiers», a indiqué Les Winograd.

 


Commentaires

 
 
 
le 08-03-2011 11:13

Thierry Okengué Rovariah nouveau président de l’ordre gabonais des Architectes

Thierry Okengué Rovariah a été élu samedi dernier à la tête de l’Ordre Gabonais des Architectes (OGA) au terme de l’assemblée générale élective de cette institution.

Cette élection qui n’a enregistré qu’une seule candidature a permis à Thierry Okengué Rovariah de passer à 35 voix sur 41 votants. Ce dernier présidera désormais à la destinée de cette organisation pendant 4 ans et remplace à ce poste, Aurore Cardot.

Le nouveau bureau vuet consolider les acquis du bureau sortants notamment les différents textes qui devront être actualisés; promouvoir au mieux cette organisation avec entre autres «le livre blanc » de l’OGA; mobiliser les architectes afin d’exprimer leur vision du développement du Gabon en 100 et 1 propositions pratiques et applications sur le terrain.

Dans son vaste programme, le nouveau bureau espère instituer un salon national de l’architecture.

Le bilan du bureau sortant a reçu le quitus de l’assemblée générale, précise-t-on.

 


Commentaires

 
 
 
le 08-03-2011 11:02

La Federation PDG Russie et Europe de l'Est loue les Femmes !

 

 

 


 

 


Et Dieu créa la femme

Femme fragile et forte à la fois

Son sourire sa volonté nous donne du courage
Femme conquérante, aimante et protectrice
La femme a un rôle d’initiatrice
D’éducatrice,
La femme a le don de donner la vie,
Enfin, elle est porteuse d’un amour universel,
Oui ! la femme est sans aucun doute
L’avenir de l’homme !

 

 

La Federation PDG Russie et Europe de l'Est par la voix de son Secretaire Federal le Camarade ENIE Louis Innocent souhaite tous ses voeux aux femmes qui sont les gardiennes de la vie sur Terre à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme.

 


Commentaires

 

lamimi  le 08-03-2011 à 18:37:06  #

super Luis !!

 
 
le 08-03-2011 10:41

Airtel remontée contre l’ARTEL

 

Reconnue coupable des problèmes d’interconnexion suite au litige qui l’oppose avec l’opérateur Libertis, Airtel Gabon s’est vue infligée une amande de 250 millions de francs CFA. Pour Airtel, cette décision de l’Agence de régulation des télécommunications (ARTEL) a été prise en non application des dispositions légales concernant ce litige.
 
© D.R.
 
Le leader de la téléphonie mobile au Gabon, Airtel, ne digère pas la décision de l’Agence de régulation des télécommunications (ARTEL) dans le litige qui l’oppose à l’opérateur Libertis. En effet, le gendarme des télécommunications a infligé à Airtel une de 250 millions de francs CFA pour «violation de la réglementation en vigueur en interrompant de manière unilatérale et délibérée, la fluidité du trafic national vers ses équipements, notamment le trafic arrivé de Libertis».

Selon Airtel, cette décision a été prise en non application des dispositions légales concernant ce litige. «Cet arbitrage n’a pas respecté la fixation du chronogramme de résolution, la désignation des agents assermentés et les délais de remise des observations», a soutenu l’opérateur.

Concernant l’absence de mise en demeure, Airtel affirme que l’article 31 de la loi n° 005/2001 du 27 juin 2001 portant réglementation du secteur des télécommunications, n’a pas été pris en compte. En effet, ce dernier subordonne toute sanction à la notification d’une mise en demeure de l’opérateur reconnu coupable d’une faute. «Cette sanction est frappée de nullité», a poursuivi l’opérateur.

Par ailleurs, sans reconnaître les faits qui lui sont reprochés, Airtel a demandé à l’ARTEL d’obliger Gabon Télécom et Libertis à régler l’ardoise de 5 milliards de francs CFA relative à l’interconnexion des quatre dernières années.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article