Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

 
le 03-02-2012 20:05

La promesse d’Ali Bongo Ondimba tenue

 

Libreville, 1er février 2012 (Infos Gabon) – Après l’harmonisation des primes d’aide à la propriété, le Président Ali Bongo Ondimba a tenu sa promesse. De manière générale, c’est ce que...

Après l’harmonisation des primes d’aide à la propriété, le Président Ali Bongo Ondimba a tenu sa promesse. De manière générale, c’est ce que s’accordent à dire les fonctionnaires principaux bénéficiaires de cette mesure prise par le N°1 Gabonais à la suite du Conseil des Ministres dit délocalisé qui s’est tenu à Mouila, capitale provinciale de la Ngounié, et qui s’est traduite concrètement le 25 janvier dernier.

« Cette prime d’aide à la propriété est bel et bien passée. Je l’ai constaté à la Solde. Je suis très content du fait que le Président de la République ait tenu sa parole. Cette mesure est salutaire…Quand on vous apporte un soutien, même de 1000 FCFA, sur votre logement, c’est boufée d’oxygiène inimaginable », a indiqué un fonctionnaire.

Notons que le statut général de la Fonction Publique prévoyait, avant, des primes de logement de 75 000 FCFA pour les agents de catégorie A. Aujourd’hui, sous la dénomination des primes d’aide à la propriété, 150 000 FCFA reviennent à cette catégorie.

 

 


Commentaires

 
 
 
le 24-01-2012 16:01

Pierre Emerick Aubameyang et Eric Mouloungui récompensés par la CAF

 

La Confédération Africaine de Football et ses partenaires ont décerné hier à Pierre Emerick Aubameyang le trophée du meilleur joueur du match et à Eric Mouloungui celui du fair-play, à l'issue du premier match du Groupe C que les Panthères du Gabon ont gagné en battant le Mena du Niger par 2 buts à 0.

Auteur du premier but des panthères sur un coup de tête (31è), Pierre Emerick Aubameyang a ouvert la voie du succès à son équipe pour avoir également été présent sur le second but gabonais, qu'a marqué Stéphane Nguema (45è)après que le gardien nigérien ait repoussé une première et dangereuse balle de tête.

"Je remercie ceux qui m'ont offert ce prix et j'espère continuer sur cette lancée pour les matches à venir" , a déclaré Aubameyang, attaquant des Panthères et de l'AS Saint-Etienne (France-Ligue 1), dont il est sociétaire.

Eric Mouloungui, qui pense que ce prix –le trophée du Fair play- est le bienvenu, "espère en avoir d'autres" .

 


Commentaires

 
 
 
le 24-01-2012 15:55

La Cour Constitutionnelle appelle à l’introduction de la biométrie au cours des prochaines élections

 

La Cour constitutionnelle gabonaise a appelé jeudi, au cours de sa rentrée solennelle à Libreville, le gouvernement du pays à introduire l’usage de la biométrie au cours des prochaines élections locales, en présence du président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

 

"Pour que la prochaine consultation électorale se tienne dans les délais légaux, il nous paraît opportun d’inviter les ministres concernés à tout mettre en œuvre aux fins de rendre effective l’introduction de la biométrie dans le système électoral", a déclaré Marie-Madeleine Mborantsuo.

 

Le président de la Cour, Marie-Madeleine Mborantsuo a par ailleurs promis au nom de l’institution de tirer tous les enseignements des dernières élections législatives après avoir vidé le contentieux en cours de jugement.

 

Les élections législatives du 17 décembre 2011 avaient, en effet, été marquées par l’appel au boycott d’une frange de l’opposition et du mouvement de la société civil ‘‘Ça suffit comme çà !’’ sous le slogan ‘‘pas de biométrie, pas de transparence électorale, pas d’élection.’’

 

Marie-Madeleine Mborantsuo a par ailleurs, fait un état de lieu de la contribution de la Cour constitutionnelle à la consolidation de l’Etat de droit démocratique, à travers son œuvre jurisprudentielle.

 

Elle a dénombré en 20 ans d’exercice, 1235 décisions, dont 1012 en matière électoral, 196 concernant le contrôle de constitutionnalité, 11 se rapportant à l’interprétation de la Constitution, 6 concernant les conflits d’attribution dans les institutions, 6 relatif à la modification de la Constitution et 4 à propos du recensement général de la population, prise par l’institution qu’elle dirige pour réguler le fonctionnement des institutions et assurer la continuité de l’action publique.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article