Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 24-04-2011 19:54

Le personnel d’une banque en grève à Libreville, réclame le départ du directeur général


Le personnel de la filiale gabonaise de l’United Bank for Afrique (UBA) observe depuis quelques jours un mouvement de grève pour exiger le départ du directeur général, Beaudaire Mbania, qu'il récuse pour qualification douteuse.
 

‘’Il semble que notre directeur général ne soit pas titulaire d’une licence pour pouvoir exercer dans le domaine bancaire’’, a expliqué une employée de la banque sous couvert de l’anonymat.

Outre le départ du directeur général, les grévistes, qui estiment que le régime des employés de l’UBA dans d’autres pays est plus avantageux, réclament aussi l’application de la convention collective, l’harmonisation des salaires, l’octroi des crédits aux employés à des taux préférentiels. Née en 1961 des cendres de la défunte British and French Bank Limited, filiale de la Banque national de Paris (BNP), installée au Nigeria depuis 1949, UBA est présent au Gabon depuis novembre 2009 avec deux agences à Libreville.

Avec un bilan de plus de 4000 milliards de FCFA et un portefeuille clientèle d’au moins six millions de comptes. UBA déploie ses activités en Afrique (Nigeria, Ghana, Cameroun, Côte-d’Ivoire, Ouganda), en Amérique (New-York, îles caïmans) et en Europe (Angleterre).

 


Commentaires

 
 
 
le 24-04-2011 19:48

Un prophète viole sa fidèle et l’enceinte…


Le prophète de l’église Glorious gospel mission, située au quartier Ozoungué dans le 5ème arrondissement de la ville de Libreville, a été arrêté par les éléments de la Direction Générale de Recherche(DGR), pour violence sexuelle sur l’une de ses fideles, qu’il enceinte par la suite.

 

Les faits remonte en novembre 2010 lorsque Andy Amposoh Oteng, de nationalité ghanéenne âgé  de 29 ans prophète exerçant à l’église Glorious gospel mission Int’l va de quartier en quartier pour évangéliser les  populations sur la parole de Dieu.


Au cours de son périple, il se rend dans la commune voisine d’Owendo (Pont Nomba), ou il rencontrera N.E.Z.O âgée de 18 ans de nationalité gabonaise habitant le quartier. Touchée par la parole du prophète, N. E .Z . O rentre an contact avec le prophète et par la suite décide de fréquenter l’église Glorious gospel mission Int’l dans laquelle exerce l’homme de Dieu située à Ozoungué.


En effet, la petite N.E.Z.O qui fréquente l’église déjà   depuis quelques mois et très proche du prophète décide d’aller assistée à une retraite spirituelle qui s’est terminée au environ de 23h. Vu l’heure, le prophète décide de raccompagner en empruntant  un chemin inhabituel et décide de   faire des avances à la jeune fille qui lui dit qu’elle ne pouvait pas le faire, car elle a beaucoup de respect pour lui et surtout pour sa qualité d’homme de Dieu.
Suite au refus de la jeune dame, le prophète sort une arme blanche qu’il pointe sur le bassin de la fille en proférant des menaces. Elle finira par céder.  Après son acte, il fait une entaille sur la petite lèvre droite de l’appareil génital de la fille.


Quelques semaines plus tard, la petite N.E.Z.O ressent des symptômes de grossesse et, après examen médial suivi attestation d’expertise médico-judicaire délivré par un médecin du centre hospitalier de Libreville, elle est déclarée victime d’un vil et tentative de mutilation. A cet effet, elle informe le prophète du retard qui proviendrait de lui. Mais ce dernier, toujours menaçant demande à la jeune dame d’avorter et qu’il connaissait un moyen rapide de débarrasser de cette grossesse. Il s’agit d’une potion qui lui-même à concoctée qu’il fait ingurgiter à la fille.

 

La grossesse finit par sortir mai sous l’effet de panique, elle saisit son papa qui se trouve à Mitzic. Ce dernier délègue son frère se charge de l’affaire. Il faut rappeler au ce prophète n’est pas à son premier forfait au sein de cette église. Il aurait, par ailleurs eu des relations amoureuse enceinter d’autres fidèles de l’église en l’occurrence une jeune fille de 16 ans que nous rencontrée à la DGR venue témoigner contre lui et qu’il venait de faire avorter avec la complicité d’un de ses amis de nationalité Congolaise (RDC), qui se faisait passer pour un médecin et exerçant dans un cabinet médical  en face de l’église. Voila encore un énième cas qui nous interpelle sur la moralité douteuse de nos églises. Le prophète et son complice médecin seront présentés au procureur dans les prochains jours.
 


Commentaires

 
 
 
le 24-04-2011 01:55

Nécrologie / Antoine Nguéma Essono est décédé à Paris


 Antoine Nguéma Essono, premier président de la Cour de cassation du Gabon, l'un des premiers magistrats du pays, de la même promotion que le président du Centre pour la démocratie et la Justice (CDJ, opposition), Jules Aristide Bourdes Ogouligende, est décédé le 22 avril dernier à Paris (France), a-t-on appris de sources officielle.

Antoine Nguéma Essono était déjà à la retraite après avoir été également Haut Commissaire à la Présidence de la République chargé des Relations avec l’OHADA et des Juridictions Régionales et Internationales.

 


Commentaires

 
 
 
le 23-04-2011 14:57

L’Etat gabonais signe une convention de 9,5 milliards de F CFA avec la société israélienne LR group


 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article