Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 21-04-2010 09:54

LE SECRETARIAT EXECUTIF DU PARTI PRESENTE A ALI BONGO ONDIMBA

 

Les membres du secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), conduits par le secrétaire général, M. Faustin Boukoubi ont été officiellement présentés au président du parti, S.E. Ali Bongo Ondimba le 20 avril 2010 au palais du bord de mer.

Après un bref rappel du déroulement du dernier congrès ayant abouti à l’élection des membres du secrétariat fait par Faustin Boukoubi, les différents responsables des structures dirigeantes du PDG ont présenté leurs bureaux respectifs au chef de l’Etat, Président du parti ; S.E. Ali Bongo Ondimba .

D’abord la déléguée nationale de l’Union des femmes du PDG (UFPDG) par Paulette Koho, suivie de celui de l’Union des jeunes du PDG (UJPDG) par Justin Mikouandza Tonda, enfin le nouveau directeur du Centre d’études politiques (CEP), Rigobert Ikambouayat Ndéka dont la prestation au dernier congres lors de son expose sur l'émergence fut extraordinaire.

 

 

 

A la suite des interventions des responsables, Ali Bongo Ondimba a prodigué de sages conseils aux nouveaux venus dans la sphère décisionnelle du parti. Le président du PDG a dit que le dernier congrès extraordinaire a prouvé la maturité politique et la cohésion des militants. Il a dans la foulée affirmé qu’étant tous héritiers de l’œuvre d’Omar Bongo Ondimba, il était temps que chacun se mette au travail afin de la pérenniser. Il a aussi lancé un appel en direction de ceux qui traîneront les pas à s’adapter aux exigences de l’heure. Avant de clore son propos, Ali Bongo Ondimba a laissé entendre qu’il se sentait très fort, non seulement parce que les gabonais ont confié la gestion du pays au PDG, mais parce qu’il se rend compte qu’il est véritablement bien entouré. D’où la sérénité qu’il affiche depuis son élection à la tête du parti.

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 21-04-2010 09:18

LE SECRETARIAT EXECUTIF DU PARTI PRESENTE A ALI BONGO ONDIMBA

 

 

Les membres du secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), conduits par le secrétaire général, M. Faustin Boukoubi ont été officiellement présentés au président du parti, S.E. Ali Bongo Ondimba le 20 avril 2010 au palais du bord de mer.

Après un bref rappel du déroulement du dernier congrès ayant abouti à l’élection des membres du secrétariat fait par Faustin Boukoubi, les différents responsables des structures dirigeantes du PDG ont présenté leurs bureaux respectifs. D’abord la déléguée nationale de l’union des femmes du PDG par Paulette Koho, suivie de celui de l’Union des jeunes du PDG par Justin Mikouandza tonda, enfin le directeur du Centre d’études politiques (CEP), Rigobert Ikambouayat Ndéka qui a présenté son seul membre au chef de l’Etat, président du parti.

 

A la suite des interventions des responsables, Ali Bongo Ondimba a prodigué de sages conseils aux nouveaux venus dans la sphère décisionnelle du parti. Le président du PDG a dit que le dernier congrès extraordinaire a prouvé la maturité politique et la cohésion des militants. Il a dans la foulée affirmé qu’étant tous héritiers de l’œuvre d’Omar Bongo Ondimba, il était temps que chacun se mette au travail afin de la pérenniser. Il a aussi lancé un appel en direction de ceux qui traîneront les pas à s’adapter aux exigences de l’heure. Avant de clore son propos, Ali Bongo Ondimba a laissé entendre qu’il se sentait très fort, non seulement parce que les gabonais ont confié la gestion du pays au PDG, mais parce qu’il se rend compte qu’il est véritablement bien entouré. D’où la sérénité qu’il affiche depuis son élection à la tête du parti.

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 21-04-2010 09:16

Le vice-ministre chinois du Commerce en visite d’affaires à Libreville


Le vice ministre chinois du Commerce, Fu Ziying, est attendu à Libreville ce 20 avril pour un séjour de trois jours durant lesquels il doit s’entretenir avec les officiels et les hommes d’affaires gabonais pour étudier les possibilités d’investissements.
 
© D.R. Le vice ministre chinois du Commerce, Fu Ziying
 
Dans le cadre de l’intensification des échanges commerciaux entre le Gabon et la Chine, le vice ministre chinois du Commerce, Fu Ziying, à la tête d’une importante délégation, est attendu ce 20 avril pour une visite de trois jours dans la capitale gabonaise.

A l’occasion de son séjour, Fu Ziying doit rencontrer des hommes d’affaires gabonais afin d’identifier les pistes potentielles pour dynamiser les échanges entre Libreville et Beijing, notamment dans les domaines du bois et des hydrocarbures.

Entre janvier et juillet 2009, les échanges entre les deux pays ont atteint un volume de 393 millions de dollars, soit 122% de moins qu’en 2006 à la même période, où le ce volume était de 479 millions de dollars.

Par ailleurs, la visite de Fu Ziying à Libreville devrait constituer une étape de travail avant la participation du Gabon à l’exposition universelle de Shanghai prévue en mai prochain, selon des sources de l’ambassade Chine au Gabon.

Source : Gaboneco  

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 21-04-2010 09:14

un palais des sports sera construit par une société chinoise à Libreville


La China Shanxi construction engineering a conclu mardi une convention avec le gouvernement gabonais pour la construction à Libreville d’un palais des sports qui aura la même envergure que celui bâti à Yaoundé (Cameroun) par la même société.

D’une capacité de 4 115 places, le futur palais sera construit dans le 5ème arrondissement de Libreville. Il disposera d’une salle principale des jeux (volley-ball, basket-ball, hand-ball, judo ..) et bureaux ainsi qu’un plateau technique extérieur.

Les travaux seront lancés entre juin et juillet. Le futur palais sera livré en novembre 2011.

La China Shanxi construction engineering a sollicité le gouvernement gabonais de faciliter l’entrée des ouvriers chinois chargés d’exécuter ce projet. Le gouvernement gabonais a accepté cette sollicitation.

Une autre société chinoise a obtenu le marché de construction d’ un stade moderne de football au nord de Libreville. Le stade de l’ amitié sino-gabonaise d’une capacité de 45 000 places recevra certaines rencontres de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le Gabon et la Guinée Equatoriale vont co-organiser l’édition 2012. (Xinhua)

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article