Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 06-04-2011 21:06

L’Aviation légère des armées recrute

L’Aviation légère des armées a annoncé la tenue, le 15 avril prochain, des tests de sélection des jeunes gabonais des deux sexes désirant faire carrière dans le métier des armes. Selon le communiqué publié ce 6 avril, ces tests concernent les personnes âgées de 18 à 25 ans, titulaires du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et ayant le niveau minimum de la classe de troisième et maximum de terminale des lycées et collèges.
 
© D.R.
 
Dans le cadre du recrutement national 2011, le directeur général de l’Aviation légère des armées a publié un communiqué informant les jeunes gabonais des deux sexes, âgées de 18 au moins et 25 ans au plus, titulaires du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et ayant un niveau compris entre la classe de troisième et celle de terminale des lycées et collèges, désirant faire carrière dans le métier des armes, en qualité de militaire de rang (niveau 3), que les tests de sélection seront organisés dans les chefs-lieux des provinces (hormis celle de l’Estuaire), le vendredi 15 avril 2011. 

Selon le communiqué publié ce 6 avril, «lesdits tests comporteront les matières ci-après : français, mathématiques, histoire-géographie, éducation civique et culture générale. Les dossiers de candidature comprendront les documents suivants : une demande manuscrite adressée au directeur général de l’aviation légère des armées, deux photos d’identité, une copie d’acte de naissance ou jugement supplétif légalisé, et une copie des diplômes ou certificats».

Par ailleurs, conclu le texte, «les dossiers doivent êtres déposés auprès des commandants des régions militaires et au secrétariat du gouvernorat pour la province du Moyen-Ogooué. La date limite du dépôt des dossiers est fixée au mardi 12 avril 2011, délai de rigueur».
 


Commentaires

 
 
 
le 06-04-2011 16:56

Construction du futur siège de la Chambre de Commerce de Libreville…

Le premier ministre Paul Biyoghé Mba a reçu en audience vendredi dernier, le Président de la Chambre de Commerce du Gabon, Jean Batiste Bikalou.

 

Au cours de l’entrevue, le Président Bikalou a présenté au Chef du gouvernement les membres du bureau qu’il dirige et l’ambitieux programme qui vise la formation à long terme des ressources humaines de très haut niveau pour les entreprises du Gabon.


Les points qui se rapportent au projet du campus de la chambre de commerce et à la construction de son futur siège ont été évoqués. Cette rencontre a été l’occasion donnée au Président Bikalou de solliciter le soutien du gouvernement pour la mise en œuvre de leur programme d’action.
 


Commentaires

 
 
 
le 06-04-2011 16:54

Blaise Louembé remet de l’ordre dans la boutique

 Face à la recrudescence d’actes d’incivisme caractérisés par la spéculation foncière et l’occupation anarchique des terrains, compromettant ainsi la réalisation des programmes de viabilisation des parcelles et de construction de logements initiés par le Gouvernement dans les zones d’Angondjé et d’Avorban dans le 1er Arrondissement de Libreville, objets de déclaration d’utilité publique et de Malibé, conformément au plan de délimitation, indique un communiqué officiel, le Ministre gabonais de l’Habitat, de l’Urbanisme, de l’Ecologie et du Développement Durable Blaise Louembé rappelle à la population que toutes opérations de ventes et achats de terrains, à l’exception de celles se fondant sur un Décret d’attribution à titre définitif ou un Titre foncier dans ces zones, sont frappées de nullité et qu’aucune procédure de régularisation foncière ou d’attribution ne sera engagée par l’Administration au profit des contrevenants.

En conséquence, relève ledit communiqué, ces derniers s’exposent à des déguerpissements sans indemnisation.

Rappelons que dans le cadre de l’urbanisation de Libreville, plus de 12 000 maisons repérées dans les zones de déguerpissement, ont été recensées et seront détruites par l’Etat qui assure la garantie de l’occupation des terrains.

 


Commentaires

 
 
 
le 06-04-2011 00:31

Ali Bongo Ondimba satisfait des avancées sur les chantiers

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui a effectué, le 5 avril 2011, une visite sur les chantiers de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (Can 2012) que le Gabon Co-organisera avec la République de Guinée équatoriale s’est dit confiant quant à la livraison des différents ouvrages dans les délais. C’est au pas de course que le Chef de l’Etat a pris son véhicule personnel de commandement pour toucher du doigt, les avancées des chantiers relatifs à la Can 2012. Sans les ministères concernés, Ali Bongo Ondimba est allé de chantier en chantier, discutant avec les responsables, les ouvriers en charge de certains ouvrages, prenant le temps d’observer comme pour attendre des interrogations, le Chef de l’Etat était au cœur de la Can 2012.

Il a ainsi visité les échangeurs, les stades, les logements, les unités sanitaires ultramodernes, ainsi que les voies de dégagement, rien n’a échappé au Président de la République. Dans certains chantiers, le Chef de l’Etat a réitéré sa détermination en enjoignant les responsables à plus d’ardeur dans l’exécution des tâches. Dans d’autres par contre, il a été agréablement surpris de constater les avancées significatives au point de dire que la Can 2012 a bel et bien commencé par Nzeng Ayong.

Oui, parce que la pelouse synthétique et le banc de touche de ce stade qui servira d’entraînement aux équipes a donné des fourmis aux jambes d’Ali Bongo Ondimba. En dépit de certaines pesanteurs liées aux conditions climatiques parfois contraignantes, les responsables du chantier du stade de l’amitié Sino-gabonaise ont confirmé la livraison des installations dans les délais arrêtés. L’on est en droit de dire que n’en déplaise aux oiseaux de mauvais augures, la prochaine coupe d’Afrique des nations de football aura bel et bien lieu au Gabon et en Guinée équatoriale. 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article