Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 27-10-2011 13:19

Journal Televise de la RTG1 du Mercredi 26/10/2011


 


Commentaires

 
 
 
 
le 25-10-2011 19:54

CAN Orange 2012: Revue des chantiers par Issa Hayatou

 

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Ayatou, a effectué depuis lundi, la dernière revue des chantiers de la CAN Orange 2012 au Gabon.


La visite au Gabon a pris fin mardi après l'étape de Franceville, la 2ème ville gabonaise qui accueillera les rencontres de la CAN Orange 2012. La délégation a inspecté les chantiers (stades, hôtels et routes d'accès) mais aussi la qualité des télécommunications (téléphone et Internet). Le Gabon mettra à disposition deux stades de compétition (Libreville et Franceville), plus de 5.000 chambres d'hôtel de différent standing et des villages olympiques. Après le Gabon, la délégation comprenant  tout le staff du comité exécutif de la CAF se rendra le 26 octobre en Guinée Equatoriale pour le même exercice.  Cette visite d’inspection sera conclue par un discours d’ Issa Ayatou à Malabo, capitale de la Guinée Equatoriale, avant le tirage au sort des différentes poules le 29 octobre.

A rappeler que la 28e édition de la CAN Orange se disputera du 21 janvier au 12 février 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale.

 


Commentaires

 
 
 
le 25-10-2011 19:33

Ali Bongo Ondimba contribue à une réflexion mondiale sur l’avenir des TIC


Libreville, 25 octobre 2011 (Infos Gabon)  – Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba séjourne depuis le lundi 24 octobre dernier à Genève en Suisse, où il a...

Libreville, 25 octobre 2011 (Infos Gabon)  – Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba séjourne depuis le lundi 24 octobre dernier à Genève en Suisse, où il a pris part active, au Palexpo, au Forum Mondial des leaders de services à Large Bande, organisé dans le cadre de la célébration du 40ème anniversaire de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), organisme spécialisé des Nations Unies pour les technologies de l’information et de la communication. A-t-on appris de source officielle.

Au cours de cette rencontre ouverte par le Secrétaire Général de l’UIT, le Dr Hamadoun Touré, le Chef de l’Etat gabonais, son homologue burundais, Kurunzinza, le Premier Ministre du Rwanda, Pierre Damien Habumuremyi, et de nombreux dirigeants de sociétés leaders de l’industrie des télécommunications, des constructeurs et des opérateurs, ont entamé une réflexion sur l’avenir des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Des conférences et des expositions auxquelles prennent part des régulateurs, experts en TIC permettant des échanges fructueux et le partage d’expériences aux participants venus de différents horizons.

Ce Forum permet de mesurer le chemin parcouru en vue de l’accès du plus grand nombre à la Large Bande. Celui-ci étant un procédé technologique de transport en masse des données utiles à l’éducation, à la santé et aux services.

A l’instar des autres Etats membres de l’UIT, la contribution du Gabon à cette réflexion mondiale sur l’avenir des TIC, est tout aussi attendue. A cette occasion, le Président Ali Bongo Ondimba, fera ce mardi 25 octobre 2011, une importante adresse sur l’économie générale des ambitions et des attentes du Gabon dans le domaine de la promotion et du développement des TIC.

Par ailleurs, le N°1 Gabonais a eu plusieurs entretiens avec des personnalités, notamment, Carlos Slim Hélu, présenté aujourd’hui comme l’une des grandes fortunes du Monde. Le stand gabonais visité par le Chef de l’Etat gabonais qu’accompagné le SG de l’UIT, présente, comme ceux d’autres pays et d’autres grandes industries, des produits des opérateurs étatiques et privés de communication électronique. Ainsi que les derniers développements réalisés dans ledit secteur.

Après son discours à l’UIT, le Président de la République, se rendra au siège de Nestlé, situé à Vervey, à quelques encablures de Genève, pour une visite. Plusieurs entretiens, notamment avec son Président Directeur Général M. Bulcke et d’autres dirigeants de cette firme sont inscrits sur son agenda. Cette visite mettra fin à son séjour helvétique.

Leader en Afrique subsaharienne, selon le dernier rapport de l’UIT, le Gabon a effectivement amélioré son indice de développement des TIC. Il enregistre d’importants progrès en matière d’accès aux TIC, d’utilisation de ces technologies et des compétences.

Le Gabon, souligne ce rapport, doit ses bonnes performances à la stratégie d’expansion des différents opérateurs de téléphonie mobile et des fournisseurs d’accès internet, malgré quelques problèmes qui se posent. Ce succès est d’ailleurs justifié par les profondes réformes initiées sur instruction du Président de la République, depuis deux ans dans ce secteur par l’Agence de Régulation des Télécommunications (ARTEL) et qui ont permis un meilleur accès du plus grand nombre aux services.

Présenté comme étant celui qui a le taux de pénétration le plus élevé en Afrique, le réseau gabonais compte plus d’un million d’abonnés.

Sources: Infosgabon 

 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article