Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 24-08-2011 21:41

Nouvelle equipe de la Fédération P.D.G. Russie en attendant la validation par la centrale


PARTI DEMOCRATIQUE GABONAIS

                   SECRÉTARIAT EXÉCUTIF                    

  Délégation de Europe de l’Est

 

          Tel :+79670997468/            +79637562304      

       site internet : http://ujpdg-russie.vefblog.net

 

 

 

 Bureau Fédéral du PDG Russie-Europe de l’Est 

« Avançons Ensemble »

 

 

 Suite au depart du fédéral Enie Louis Innocent pour cause de fin d’ études universitaires avec succès et mérite et ,de la majorité de ses membres, une élection a été organisée pour la mise en place d’un nouveau bureau fédéral, en donnant les resultats suivants:

 

                                                  

                                            

                           Secrétaire fédéral:

                              Maganga Noel                  

 

    Secrétaire administratif chargé de l’organisation, de                   la discipline et de la   Communication:

Lemboumba Jerry Steve (Moscou)

                              

Secrétaire chargé du recrutement et de la formation     des militants et militantes :

Serge Elibiyoghe (Ukraine) 

                                   

                               Trésorier:

Refozo Ndoki Rudy (Moscou)

 

Trésorière adjointe

                        Annette Ayenengoye (Roumanie)

 

Délégué UJPDG:

Cyrille Evoung Mba (Ukraine)

 

Déléguée UFPDG:

Bagouendi Madeleine (Moscou)

 

     Representants de la Fédération P.D.G. dans les

         Differents pays de l’Europe de l’Est :

 

Russie:

Representant:  Bouangouyas Vianney (Moscou)

 

Ukraine:

Representant:  Serge Elibiyoghe




Bielorussie:

Representant:  Jules Nzamba

 

Lettonie:

Representant: Jean Christian Mba

 

Lituanie:

Representant: Francois Sima



Pour la Fédération P.D.G. Russie et l’Europe de l’Est,

le Fédéral, Noel Maganga.


    

 



                                     Fait à Moscou, le 24 aout 2011

 

 

Source : PDG Europe de l’Est

 


Commentaires

 
 
 
le 24-08-2011 15:13

Journal Televise de la RTG1 du 23/08/2011



 


Commentaires

 
 
 
le 24-08-2011 02:28

4,8 milliards de francs CFA pour la mairie de Port-Gentil


A l’issue du conseil municipal extraordinaire convoqué le 22 août à Port-Gentil par Bernard Apérano, nouveau maire de la ville, les 63 conseillers municipaux ont adopté à l’unanimité le montant de 4,8 milliards de francs CFA correspondant à la partie «investissements» d’un projet de budget primitif rejeté au mois de décembre 2010.

Depuis deux ans en effet, une majorité des conseillers municipaux, ayant retiré leur confiance à l’ancien maire André Jules Ndjambé, n’avaient plus voté le budget communal et conditionnaient ce vote au remplacement du maire récemment substitué. Aux termes de la loi 15/96 du 6 juin 1996 relative à la Décentralisation, la conséquence d’un rejet du budget par un conseil municipal se traduit par la reconduction du budget de fonctionnement de l’exercice précédent, la collectivité étant ainsi privée, pour l’exercice en cours, du budget d’investissement.

Cependant, malgré un rejet du budget de l’exercice 2010, le Conseil d’Etat avait estimé que ce rejet avait été motivé par des considérations politiciennes et avait autorisé l’exécution du budget dans son entièreté. C’est donc la partie «fonctionnement» du budget 2010, qui s’élevait à plus de 6,2 milliards de francs CFA, qui est exécutée depuis le 1er janvier 2011. Ainsi, après le récent conseil municipal extraordinaire, la capitale économique sera autorisée à dépenser, en plus des 6,2 milliards, le budget de fonctionnement qui lui faisait défaut, autrement dit les 4,8 milliards.

Selon Bernard Apérano, cette manne servira prioritairement à achever la construction de la mairie du 2e arrondissement et celle d’un établissement préscolaire du 4e arrondissement, à poursuivre les travaux du marché du Grand-Village, ou encore à réaliser des voiries dans le 1er arrondissement. 

Toutefois, a poursuivi l’édile, «d’autres projets, qui constituent la plus importante part du budget sollicité, englobent de nouveaux projets et font l’objet des délibérations qui sont soumises à notre organe délibérant», a poursuivi l’édile. Notamment la construction de la résidence officielle du maire, la dotation en mobilier de bureau et moyens de locomotion de certains services municipaux, la réhabilitation de divers ouvrages communautaires dans les arrondissements.
 


Commentaires

 
 
 
le 24-08-2011 01:56

Près de dix habitations réduites en cendre à Port-Gentil


 Une dizaine de maisons ont été ravagées par un incendie le week-end écoulé dans la capitale économique, Port- Gentil, a-t-on appris ce mardi de source officielle.

Selon les témoignages, c’est la troisième fois en l’espace de sept mois, qu’un incendie de ce genre se produit dans cette zone. L’incendie serait partie d’une seule maison puis s’est propagé à une vitesse grand V. N’eut été l’intervention des sapeur – pompiers, le nombre de maisons brûlées serait certainement plus important.

Cet incident fait qu’une trentaine de personnes se retrouve sans abris, et sans ressources, car selon, certaines indiscrétions, quelques commerçants y vivaient.

Salamatou, une quadragénaire de nationalité togolaise, par exemple, ne sait plus à quel saint se vouer. En effet, en rentrant du marché, où elle exerce une activité commerciale, elle est tombé de très haut, car accueilli par des flammes qui avaient déjà réduit en cendre la maison qu’elle occupait avec sa sœur et ses deux enfants. Ses biens acquis pendant plusieurs années de dur labeur perdus en quelques minutes. Les autres victimes impuissantes également n’ont rien pu faire pour sauver quelques choses, face à la violence des flammes.

« Le feu est parti d’une des chambres de la maison occupée par une famille tchadienne. Il n’y avait personne à l’intérieur. Alors, on s’est résolu à défoncer la porte pour tenter de circonscrire les flammes, à l’aide des sceaux d’eau. Mais, il était trop tard », a témoigné un voisin.

De même, selon les uns et les autres, la propagation des flammes a été favorisée par les constructions anarchiques et en matériaux de récupération. Ainsi, réussir à circonscrire un tel incendie relève de l’exploit.

Heureusement, cet incendie n’a fait aucune perte en vie humaine, uniquement des dégâts matériels importants. Ainsi, ce sont dix studios qui ont été réduits en cendre ce week-end à Port-Gentil.

Les causes de ce sinistre demeurent inconnues et chacun refusant que ce soit sa maison qui  soit à l’origine de l’incendie.

Cependant, en début d’année, une quarantaine de maisons avaient déjà brûlées à cet endroit et faisant une centaine de sans abris. Trois mois plus tard, toujours dans la même zone et le même quartier, c’est une dizaine de maisons qui partaient en fumées. A peine les victimes du premier sinistre ont-ils été indemnisées par l’Etat qu’un autre incendie vient de nouveau plonger le quartier dans le désarroi total.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article